Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule 4

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 4

Messagede Jarnicoton » 29/01/2010 13:51

Message précédent :
Poupouille a écrit:Voilà, tu comprends mieux Jarni ? :D
Ah ben oui là c'est plus clair. :-D

Poupouille a écrit:Je voulais dire que la France dispose déjà de nombreuses structures permettant d'offrir un minimum d'assistance psychologique, de nourriture, d'hébergmeent et que je préfère donc en général me tourner vers des pays qui n'ont même pas ce minimum.
Tu parles du Nord/pas-de-Calais là ? :fant2:

Concernant la précision de Madus, effectivement la plupart des associations "sérieuses" adhèrent maintenant à une charte de déontologie et leurs comptes sont accessibles.
On peut donc en toute transparence voir ou va l'argent, comment il est dépensé, etc...
Il y aura toujours une petite partie qui partira dans des frais de fonctionnement c'est impossible de faire autrement. A la limite il faut se dire qu'en plus , on contribue à payer des gens qui travaillent pour des œuvres sociales ou caritatives. Par les temps de crise actuels c'est bien aussi non ?

Poupouille a écrit:coup de gueule contre les femmes qui sont souvent de petite taille et qui se cachent dans leur parapluie quand il pleut et surtout ne lèvent pas les yeux en se disant que c'est aux autres de les éviter s'ils tiennent à ne pas perdre un oeil ! [:bdgest:2]
T'es un fétichiste des talons haut ?
Je ne sais ni boire, ni manger, ni m'habiller, ni me laver, ni rien !............................
Vous sentez que je vais être un fardeau pour vous ou pas ?
Jarnicoton
BDémentiel
BDémentiel

Messagede FeeDesBulles » 29/01/2010 14:31

Oui ben les talons hauts quand il flotte comme aujourd'hui je m'abstiens.

Moi aussi je me cache sous mon parapluie :oops: :oops: je n'aime pas que mon brushing soit abimé ou que mon maquillage coule...
Mais bon je ne suis pas petite non plus...

Pour en revenir au SDF, c'est la première fois que je donnais quelque chose à quelqu'un d'assis par terreJe donnais en général dans le train :oops: à celui de la ligne de St Lazare - Houilles où je résidais. Lui il te sortait des textes mais alors à mourir de rire. C'était vachement bien déclamé et tout.

Personnellement, je suis comme d'autres je préfère donner à des associations non pas de l'argent pour certaines mais des denrées alimentaires. Là le gars il me faisait de la peine en plus il faisait froid...
Cela m'a refroidie pour lui mais cela ne m'empêchera pas d'aider les autres.
Ars longa, vita brevis
FeeDesBulles
BDémentiel
BDémentiel

Messagede LEAUTAUD » 29/01/2010 16:32

C'est très étrange ce qui se passe parfois lorsque l'on donne à une personne qui mendie dans la rue ...
Une fois il y a bien vingt ans de cela, alors que je venais de prendre de l'argent au distributeur , je me trouve un peu plus tard face à un gars assis sur le trottoir et qui tendais la main. Je ne sais pas pourquoi , mais mon réflexe a été de lui donner un billet de 100 francs , ce qui représentait une somme disproportionnée par rapport à ce qu'il avait l'habitude de recevoir . Il s'est relevé en me disant " mais non , c'est pas possible comme ça , pas 100 francs" . Ayant persisté dans mon intention , il n'a accepté qu'en me proposant d'aller au café boire un coup avec lui , et dont il a réglé les consommations....avec mon billet , devenu entretemps le sien.
On s'est quitté bons amis. Au revoir camarade , bonne chance à toi !...
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Poupouille » 29/01/2010 16:37

LEAUTAUD a écrit:C'est très étrange ce qui se passe parfois lorsque l'on donne à une personne qui mendie dans la rue ...
Une fois il y a bien vingt ans de cela, alors que je venais de prendre de l'argent au distributeur , je me trouve un peu plus tard face à un gars assis sur le trottoir et qui tendais la main. Je ne sais pas pourquoi , mais mon réflexe a été de lui donner un billet de 100 francs , ce qui représentait une somme disproportionnée par rapport à ce qu'il avait l'habitude de recevoir . Il s'est relevé en me disant " mais non , c'est pas possible comme ça , pas 100 francs" . Ayant persisté dans mon intention , il n'a accepté qu'en me proposant d'aller au café boire un coup avec lui , et dont il a réglé les consommations....avec mon billet , devenu entretemps le sien.
On s'est quitté bons amis. Au revoir camarade , bonne chance à toi !...

Oui mais en même temps tu l'avais joué grand prince. Il est vrai que je ne donne pas ce genre de montants d'habitude... :oops:
Poupouille
BDéphage
BDéphage

Messagede Jarnicoton » 29/01/2010 16:41

C'est clair que ca fait mal au coeur et que ca enerve comme attitude, mais il faut aussi comprendre et se mettre à leur place.
Peut-etre que tu n'as juste pas eu de bol et que juste avant toi il y avait deja eu 3 personnes qui lui ont donné de la nourriture. Va savoir ? Et lui il avait peut-etre juste envie de fumer et plus de clopes et pas d'argent pour en acheter. Enfin bref c'est con comme réaction (surtout par rapport à ta fille d'ailleurs) mais bon....faut pas trop l'accabler.
Apres, des cons il y en a partout y compris dans la misere !

Par rapport aux sdf, j'avais à une époque (ou j'habitais en ville) un sdf qui était tres souvent dans ma rue. Et je lui donnais regulierement une piece. Mais une fois j'avais rien et il me réclame. Je dit que j'ai rien et il insiste. Je finis pas m'enerver un peu et là il me dit: c'est pas grave. En fait je veux juste discuter avec quelqu'un. Les gens ne me regardent meme plus. Meme quand ils me donnent une piece. C'est l'indifference qui est terrible. Et par la suite, que je donne ou pas j'essayais de discuter un peu avec lui et le gars était super content. Bien plus que d'avoir une piece. Comme quoi des fois il ne faut pas chercher tres loin pour faire plaisir. (Et en plus quand on connais un peu leur histoire c'est souvent bien triste et on comprend qu'ils puissent etre de mauvaise humeur ! les pauvres !)

Sinon moi je pousse un coup de gueule contre mon chef qui fait expres de venir me voir quand je suis sur bdgest en train de taper un message et que je dois tout annuler vite fait pour pas me faire griller ! :grrrr:
Je ne sais ni boire, ni manger, ni m'habiller, ni me laver, ni rien !............................
Vous sentez que je vais être un fardeau pour vous ou pas ?
Jarnicoton
BDémentiel
BDémentiel

Messagede LEAUTAUD » 29/01/2010 17:01

Jarnicoton a écrit:C'est clair que ca fait mal au coeur et que ca enerve comme attitude, mais il faut aussi comprendre et se mettre à leur place.
Peut-etre que tu n'as juste pas eu de bol et que juste avant toi il y avait deja eu 3 personnes qui lui ont donné de la nourriture. Va savoir ? Et lui il avait peut-etre juste envie de fumer et plus de clopes et pas d'argent pour en acheter. Enfin bref c'est con comme réaction (surtout par rapport à ta fille d'ailleurs) mais bon....faut pas trop l'accabler.
Apres, des cons il y en a partout y compris dans la misere !

Par rapport aux sdf, j'avais à une époque (ou j'habitais en ville) un sdf qui était tres souvent dans ma rue. Et je lui donnais regulierement une piece. Mais une fois j'avais rien et il me réclame. Je dit que j'ai rien et il insiste. Je finis pas m'enerver un peu et là il me dit: c'est pas grave. En fait je veux juste discuter avec quelqu'un. Les gens ne me regardent meme plus. Meme quand ils me donnent une piece. C'est l'indifference qui est terrible. Et par la suite, que je donne ou pas j'essayais de discuter un peu avec lui et le gars était super content. Bien plus que d'avoir une piece. Comme quoi des fois il ne faut pas chercher tres loin pour faire plaisir. (Et en plus quand on connais un peu leur histoire c'est souvent bien triste et on comprend qu'ils puissent etre de mauvaise humeur ! les pauvres !)

Sinon moi je pousse un coup de gueule contre mon chef qui fait expres de venir me voir quand je suis sur bdgest en train de taper un message et que je dois tout annuler vite fait pour pas me faire griller ! :grrrr:

A la réflexion , le gars qui m'a payé un coup avec mon billet cherchait davantage un moment de communication !
Et moi aussi , peut être... ;)
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Morti » 29/01/2010 19:54

Ce qu'on a par contre beaucoup à Bruxelles, ce sont des gars qui attendent aux feux rouges et qui demandent de l'argent.
Je me rappelle d'un handicapé...malheureusement j'ai revu ce gars ailleurs et il marchait comme vous et moi...ça refroidit.
Ensuite ce sont souvent des gitans ou des gars des pays de l'Est...qu'on vient rechercher en fin de journée dans une Mercedes ou une BM...ça refroidit encore d'un cran.
Et enfin une copine avait un jour proposé à un gars qui disait avoir faim de lui payer un bon sandwich...je vous raconte pas comme elle s'est fait engueuler... :roll:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Madus » 29/01/2010 19:58

Jarnicoton a écrit:Par rapport aux sdf, j'avais à une époque (ou j'habitais en ville) un sdf qui était tres souvent dans ma rue. Et je lui donnais regulierement une piece. Mais une fois j'avais rien et il me réclame. Je dit que j'ai rien et il insiste. Je finis pas m'enerver un peu et là il me dit: c'est pas grave. En fait je veux juste discuter avec quelqu'un. Les gens ne me regardent meme plus. Meme quand ils me donnent une piece. C'est l'indifference qui est terrible. Et par la suite, que je donne ou pas j'essayais de discuter un peu avec lui et le gars était super content. Bien plus que d'avoir une piece. Comme quoi des fois il ne faut pas chercher tres loin pour faire plaisir. (Et en plus quand on connais un peu leur histoire c'est souvent bien triste et on comprend qu'ils puissent etre de mauvaise humeur ! les pauvres !)

Pour aller dans ton sens, j'ai rencontré une personne qui côtoyait bcp de sdf et qui me disait que le simple fait de répondre à leur bonjour permettait d'éviter qu'ils ne se sentent invisibles aux yeux de tous.

Maintenant, je ne donne pratiquement jamais rien aux mendiants, je passe plutôt par les assoc et puis il faut dire qu'avec tous les rackets organisés dans le métro le matin (les étrangers expliquent dans un français approximatif qu'ils ont besoin pour nourrir leur enfant mais il sont parfaitement capables de prononcer tickets restaurant), ça pue les réseaux tout ça.
Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur Le mariage de Figaro.
http://www.madus.fr
Madus
BDéphage
BDéphage

Messagede Brian Addav » 30/01/2010 00:59

En 12 ans de vie parisienne et autant de vie dans le métro, c'est vrai que rapidement, au bout de qq années, tu arrêtes de donner pour te tourner vers les associations parce que bon, pour un type dans la merde, t'en as quand même une tripotée qui se foutent ouvertement de la gueule...

1. Les "réseaux".

On les qualifiera venant des pays de l'est., style rom.
répartis en 4familles... La vieille mama "moi a pas travail, enfant à moi malade", le gamin estropié, l'adulte qui laisse le petit bout de papier, et la jeune fille à la signature qui finira sur le tapin.
Ils avaient disparu en 98-99 suite à un reportage sur tf1 où un mec les avait suivi. Les vieilles pouvaient se faire jusqu'à 700 francs par jour :shock: Le lundi c'était limite si on leur crachait pas dessus.
A une époque, encore maintenant de temps en temps, si on prend le rer B à luxembourg, on voit les "grands" organiser le travail, choisir qui prendra telle rame... flippant...
Je me rappelle aussi d'une bourgeoise, à un arrêt de bus à st-michel, qui voulait absolument retenir un gamin estropié et appeler les flics pour qu'ils l'emmènent dans un foyer je sais pas quoi. La flippe quand deux types sont sorti d'une bm... [:kusanagui:6] Heureusement un car de flic est passé à ce moment...

2. les "profiteurs".

ceux qu'on voit année après année. Le fiston malade qui a 7 ans pendant 5 ans (grave maladie ça...), la femme décédée, etc... j'ai douté pendant pas mal d'années sur leur "misère", et qauand j'en ai vu un ou deux se taper des restos où je pouvais pas rentrer ou se faire des magasins top de top j'ai compris.

3. les vraiment dans la merde

Après 12 ans, j'avoue que je ne sais toujours pas voir si un gars qui fait la manche dans le métro est toujours dans la merde. J'en ai vu tellement qui ne l'était pas que le doute est toujours là...
Le clodo de mon quartier, ok. Mais dans le métro.

Résultat, je donne aux assoces, secours pop, resto du coeur, croix rouge, en croisant les doigts... et tout en sachant que ça ne les sortira pas de leur merde.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede robwan » 30/01/2010 17:32

Cela ressemble assez à ce que l'on remarque chez nous!
Et à ce que nous ressentons... où sont les "vrais"?

Pendant un temps c'était des gosses aux feux rouges qui nettoyaient nos pare-brises.

Ce qui me révolte, ce sont un homme ou une femme avec un tout petit gosse dans les bras et qui mendient au feux ou dans le métro... :grrrr:
C'est scandaleux et je les menace d'appeler la police!

Les SDF dans le métro: pendant un temps ils déclamaient tous le même texte à un mot ou deux près.
Mais au fil du temps, la mémoire et la lassitude ont fait qu'actuellement c'est assez difficile de retrouver le texte original... :D

Pour le moment, dans le métro, ce sont les accordéonistes...
«Chaque fois qu’un enfant dit : “Je ne crois pas aux fées”, il y a quelque part une petite fée qui meurt.» James Barrie - Peter Pan
robwan
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede MLH » 30/01/2010 20:23

Il y a quelques jours, un jeune m'a abordé dans la rue pour faire la manche en me demandant 1 ou 2 euros (avant c'était 100 balles, aujourd'hui c'est 10 fois plus... tout augmente :D ), il a discuté un peu en me disant qu'il était content car il venait de faire 19 euros en 1h00 mais que d'habitude c'était plutôt dans les 13 euros de l'heure. Je lui ai souhaité bon courage et l'ai laissé, mais j'ai alors fait un rapide calcul mental : 13 euros de l'heure, 8h00 par jour, du lundi au vendredi ça fait quand même un peu plus de 2200 euros... nets de tout, charges sociales et impôts sur le revenu. A 19 euros de l'heure, on passe à 3200 euros nets par mois. Il a ajouté qu'il aimait bien faire la manche... je le comprends effectivement :|
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede superscream » 30/01/2010 20:46

Coup de gueule contre ces entreprises et la google en particulier

Ces sociétés qui s'évadent vers les paradis fiscaux

Avec "l'affaire Google", le 7 janvier, les Français ont découvert, stupéfaits, qu'une multinationale richissime pouvait - en toute légalité - alléger la charge de son impôt en s'installant dans un pays à la fiscalité douce, voire inexistante. Un paradis fiscal. Qu'elle pouvait exercer une activité commerciale importante en France et y réaliser de gros bénéfices, mais payer l'essentiel de ses impôts ailleurs, en l'occurrence en Irlande, où se trouve le siège social de Google.

suite :
http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... _3234.html
superscream
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 01/02/2010 00:41

les Français ont découvert, stupéfaits,

ah oui ??? sérieux ??
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede superscream » 02/02/2010 13:45

superscream
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Madus » 02/02/2010 14:02

superscream a écrit:est ce le debut des etudes chers ?

http://www.lexpress.fr/actualites/2/des ... 46008.html

Une question Superscream : Tu bosses à l'AFP ?
Et puis bon, les études chères n'ont pas attendu Dauphine pour être une réalité.

Sinon, je ne vois pas le problème. Il s'agit de frais d'inscription basés sur les revenus des parents donc l'idée de la répartition est présente. Je ne comprends pas la réaction que cela provoque notamment chez les organisations étudiantes.
Il est normal que de nouvelles ressources doivent être trouvées pour palier au manque d'argent publique et surtout à l'envie des écoles et universités françaises de mieux figurer dans les classements internationaux.
Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur Le mariage de Figaro.
http://www.madus.fr
Madus
BDéphage
BDéphage

Messagede jdhog » 02/02/2010 14:10

Madus a écrit:Une question Superscream : Tu bosses à l'AFP ?

:ok: :fant2:
"Ne faites pas aux truies ce que vous ne voudriez pas qu'elles vous fassent" - Coluche -
Mes ventes BD - La maison
jdhog
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Poupouille » 02/02/2010 14:26

Perso ça ne me choque absolument pas. Comme l'a souligné Madus, l'article stipule que le montant sera fonction des revenus des familles et les personnes les plus précaires n'auront pas à verser un centime. De plus, cela constitue une petite minorité des masters et donc absolument pas les les études au sens large, donc finalement une toute petite portion de l'ensemble des filiales de l'université.

J'ai moi-même du emprunter pour payer mon école et je ne le regrette pas (même si je trouve que si l'état finance les facs et les écoles d'ingénieur il devrait y avoir un traitement similaire pour les écoles de commerce).
Poupouille
BDéphage
BDéphage

Messagede superscream » 02/02/2010 14:29

en faite je pense et je peux me tromper que tout vas etre comme ca quelque soit les etudes qu on peux faire et quelques soit les moyens que peux avoir les parents.On le sais l etat veut prendre a charge le moins de possible et peut etre est ce une façon de faire le trie !
superscream
BDGestiste
BDGestiste

Messagede bluebandco » 02/02/2010 15:41

...la trie tu veux dire non ? ... :D
"Je suis ému, même si je ne le montre pas vis à vis de mes yeux " ( Moundir )
bluebandco
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Poupouille » 02/02/2010 16:05

superscream a écrit:en faite je pense et je peux me tromper que tout vas etre comme ca quelque soit les etudes qu on peux faire et quelques soit les moyens que peux avoir les parents.On le sais l etat veut prendre a charge le moins de possible et peut etre est ce une façon de faire le trie !

Je pense que tu tires des conclusions un peu hâtives. Mais si on pousse le raisonnement jusqu'au bout : l'Etat ne prend plus en charge les études, donc baisse des impôts et donc chacun peu financer ses études (puisque l'Etat est lourd et mal géré, le coût des études est supérieur si prélevé par le biais des impôts que le coût demandé par les universités, donc si l'Etat se désengage tu y gagnes. De plus, les boursiers continueront à ne rien payer, donc tout bénef pour tout le monde). Bon là aussi c'est utopique :D (et c'est surtout non souhaitable).
Poupouille
BDéphage
BDéphage

Messagede superscream » 02/02/2010 16:27

Je pense pas que l etat va baisser les impots il y aussi la dette a payer :?
avec la crise cela n arrange rien.
superscream
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro