pajan a écrit:
Pas Luther king, ni Gandhi
mais étaient-ils des personnes lambda ou un symbôle intouchable ou presque , sauf pour un déséquilibré ou un illuminé?
Ces gars ont fait marcher l'Histoire, le refus de ces soldats les a juste fait marcher au poteau ,et ils seront peut-être des martyrs un jour , après le poteau ils auront droit à une statue ,la belle affaire.
De plus , je ne crois pas qu'il avaient les mains propres tout en étant au service de Muammar , cela me parait gros.
pajan a écrit: ce qui est interessant c'est de voir comment ce qui s'est passé en tunisie a donné le déclic aux lybiens car de la répression sanglante il y en a déjà eu auparavant, des déplacements de population ainsi que des couvre feu dans les villes du sud pays....d'ailleurs je suis étonné qu'on ne parle que de la bande cotière, même si évidemment c'est là ou se concentre le plus gros de la population.
Enfin je vous raconte pas l'épuration qui va suivre la chute de khadaffi, dans tous les quartiers de toutes les villes il y avait des gars qui surveillaient ce qui se passait, en tout cas c'était comme ça quand j'y étais......il y a des mecs qui doivent mal dormir en ce moment.
Tout juste , je pense comme toi , cela ne va pas être triste : l'Italie et Malte vont encore pleurer en chantant Exodus
Bahrein s'y met aussi ,il me semble , l'Algérie a pris des mesures ,le Maroc aussi, la Tunisie c'est réglé mais le gouvernement actuel est sur la sellette et le futur risque de n'être pas triste non plus .
ce qui me fait peur , dans tout cela , c'est un epossible prise de pouvoir intégriste et l'Occident en viendra peut-être à regretter des Khadafi ou Zine Abdine Ben Ali , ce qui en dit long sur l'équilibre économique mondial et les compromis à faire