sellig29 a écrit:Taquin va !
domisyl a écrit:Pizzanapolitaine a écrit:Le Canada c'est cher, même le Québec !
Je viens d'être informé par email que j'ai gagné une Green Card permanente pour les USA, mais il faut payer 880 dollars pour l'obtenir, c'est un piège ou quoi ?
pas du tout, c'est un vrai miracle
tu devrais ne pas hésiter , payer et émigrer .
Tu vas nous manquer , tu sais
domisyl a écrit:Pizzanapolitaine a écrit:Le Canada c'est cher, même le Québec !
Je viens d'être informé par email que j'ai gagné une Green Card permanente pour les USA, mais il faut payer 880 dollars pour l'obtenir, c'est un piège ou quoi ?
pas du tout, c'est un vrai miracle
tu devrais ne pas hésiter , payer et émigrer .
Tu vas nous manquer , tu sais
Brian Addav a écrit:Plus compétitive ailleurs ?
J'ai un doute.
Plus nombreuses, moins cher, oui, mais si on fait le ratio sur le nb d'ingénieurs, on est loin d'être mauvais en terme de compétitivité.
Là où les indiens mettent 1000 ingénieurs, en Europe on en met 300, et je te dis pas combien de français...
ça aide à relativiser....
choregraphe a écrit:je l'ai vécu en ingénierie
pour economiser de l'argent des italiens on souhaitez delocaliser en inde un contrat a traiter en france, puis on a commencer a voir un certains nombres d'indiens qui sont venus en france pour faire avancer ce dossier puisque le client TOTAL avait passé son ordre en france a un contractant francais
Les francais avaient prévus 50 ing. pendant 2 ans
on a fini avec 400 Indiens en france plus 10 ing. francais pour superviser et pendant 5 ans
Je le vis avec honeywell qui a soustraité les logiciels en inde, ils sont payé avec une prime si tu as une reponse dans les 24H.
Sur toutes mes demandes j'ai toujours eu cette reponse dans le delai avec une mise a jour logiciel systématiquement, elle ne marchais pas mieux mais ils touchent leurs primes
J'ai des bugs en attente depuis plus de 4 ans, ce qui dans le milieu industriel est énorme
de plus le turn over est ahurissant ce qui fait que tu n'a aucun développement de cohérent, tout est fait de bric et de broc suivant l'ing qui développe la brique concerné
sinon Olaf, je ressortirai régulièrement ton explication de la permuation
A la fin juin 2009, le groupe comptait 20.475 employés en France et 19.950 en Inde, rappelle le journal. Mais Capgemini recrute deux fois moins que l'an passé en France, avec 2.500 nouvelles recrues en 2009, contre 4.000 l'an dernier, selon la source interrogée.
L'une des principales sociétés fraçaises de services informatiques a jeté son dévolu sur l'Inde, à l'instar d'Accenture, IBM ou Dell. CapGemini entend de fait transférer là-bas à plus ou moins court terme l'essentiel de sa force de frappe. Guère étonnant au fond quand on sait qu'un informaticien de Bombay, Madras ou Bangalore est payé sept à dix fois moins cher que son homologue français. Ainsi, d'ici à 2010, le groupe y comptera deux fois plus d'ingénieurs qu'en France. Soit 40.000 personnes. Ce qui représentera alors environ 40% de ses effectifs. Actuellement, la société d'origine grenobloise revendique 13.500 salariés indiens sur un total de 75.000
MLH a écrit:Question que je me pose, pour toi le problème était-il dans la maîtrise d'oeuvre la réalisation ou dans la maîtrise d'ouvrage et donc dans l'expression du besoin ? Mon ancienne boîte partait dans cette voie d'externaliser a réalisation, dans un premier temps dans des centres de services, et j'ai vécu les difficultés, et dans un deuxième temps en offshore...
choregraphe a écrit:Brian Addav a écrit:Plus compétitive ailleurs ?
J'ai un doute.
Plus nombreuses, moins cher, oui, mais si on fait le ratio sur le nb d'ingénieurs, on est loin d'être mauvais en terme de compétitivité.
Là où les indiens mettent 1000 ingénieurs, en Europe on en met 300, et je te dis pas combien de français...
ça aide à relativiser....
je l'ai vécu en ingénierie
pour economiser de l'argent des italiens on souhaitez delocaliser en inde un contrat a traiter en france, puis on a commencer a voir un certains nombres d'indiens qui sont venus en france pour faire avancer ce dossier puisque le client TOTAL avait passé son ordre en france a un contractant francais
Les francais avaient prévus 50 ing. pendant 2 ans
on a fini avec 400 Indiens en france plus 10 ing. francais pour superviser et pendant 5 ans
Je le vis avec honeywell qui a soustraité les logiciels en inde, ils sont payé avec une prime si tu as une reponse dans les 24H.
Sur toutes mes demandes j'ai toujours eu cette reponse dans le delai avec une mise a jour logiciel systématiquement, elle ne marchais pas mieux mais ils touchent leurs primes
J'ai des bugs en attente depuis plus de 4 ans, ce qui dans le milieu industriel est énorme
de plus le turn over est ahurissant ce qui fait que tu n'a aucun développement de cohérent, tout est fait de bric et de broc suivant l'ing qui développe la brique concerné
sinon Olaf, je ressortirai régulièrement ton explication de la permuation
Brian Addav a écrit:De toute façon, si ça va, ça va très bien, mais dès que ça merde, c'est de la prestation, donc en tant que maîtrise d'œuvre on l'a dans le fion. Ils savent qu'ils trouveront autre chose, donc. (La prestation quoi).
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité