Juho a écrit:C'est pas la question de croire ou ne pas croire à ce qu'ils déblatèrent (encore que, voir un mec qui embrasse et qui se prosterne devant un bouquin , avant de se mettre à brailler, j'ai envie de lui montrer l'asile , mais bon, admettons) , c'est surtout que je considère que ça n'a rien à faire sur une chaine publique, même un dimanche matin.
Et voir que ça dure depuis si longtemps contre le prétendu principe laïc de la France, bah ça me fait désespérer un tantinet

Qui mérite d'aller à l'asile ? Entre les deux mon coeur balance... Si tu n'es pas capable de comprendre la signification d'un rite religieux ou autre, il est plus que temps de te renseigner.
En parlant de prosélytisme, tu n'es pas le dernier à en faire, ça en devient systématique.
Je te rappelle que les petits vieux payent la redevance également et qu'il n'est donc pas anormal qu'ils aient des émissions religieuses. Tu devrais regarder les débats, j'en ai regardé parfois, ils sont très intéressants.
Le programme était initialement consacré uniquement au catholicisme puis il a accueilli progressivement les autres religions, protestante en 1955, juive en 1962, orthodoxe en 1965, musulmane en 1983, bouddhiste en 1997. Environ un million de personnes regardent "Le jour du seigneur" chaque dimanche, une audience en baisse due à l"l'effet TNT".
http://www.jeanmarcmorandini.com/article-20096-france-2-le-jour-du-seigneur-bientot-sexagenaire.html
Tu vois, l'ouverture aux autres ne date pas d'hier. Tu devrais essayer, ça te ferais beaucoup de bien.
Toi qui tapes sur la religion, que penses-tu des mecs qui ont fait inclure le chiffre 666 dans tous les codes barres qui servent à marquer les produits de consommation ? Il y a trois paires de traits qui dépassent (vérifies-le toi même). Ils représentent le numéro 6. Donc tous les codes barres sont marqués du chiffre de satan. Si certains croient en satan, laisse les autres croire en Jésus.
Je ne pensais pas en parler mais j'ai vu ça sur un site de commerce dont j'étais client (mais ils ne me verront plus) :
Hébergement d'images gratuitJ'avoue que ça me révolte de voir le mot Noël défiguré de cette manière.

merci à Pennbrell et Juho même et surtout puisque ce n'est pas volontaire et merci au gamin Xcorion même et surtout puisque c'est volontaire

![Enerve [:bdgest:2]](./images/smilies/bdgest2.gif)

élévation du ton et passage sur test achat et avocat, ben ils veulent toujours parler à la commerciale