Juho a écrit:Ok, mais alors pourquoi y'a pas aussi une retransmission de la mosquée ou de la synagogue aussi souvent ?
Juho a écrit:Non, on est pas obligé de la regarder , et crois bien que moi, j'ai zappé dare dare!
Mais c'est pas une raison pour mettre sur une chaine publique ce qui devrait rester de l'ordre du personnel ou du communautaire. Faire des reportages d'information, pourquoi pas, mais retransmettre un truc communautaire au mépris des autres sources religieuses (car oui, on ne fait pas ça pour les autres,ou sûrement pas autant) , je ne suis pas d'accord.
Mais bon, je ne me fais pas d'illusion, si ça fait des décennies que ça dure sans que personne ne fasse bouger le bazar, c'est que ça ne sert à rien que je râle
Juho a écrit:Ok, mais alors pourquoi y'a pas aussi une retransmission de la mosquée ou de la synagogue aussi souvent ?
Juho a écrit: mais retransmettre un truc communautaire au mépris des autres sources religieuses (car oui, on ne fait pas ça pour les autres,ou sûrement pas autant) , je ne suis pas d'accord.
Mais bon, je ne me fais pas d'illusion, si ça fait des décennies que ça dure sans que personne ne fasse bouger le bazar, c'est que ça ne sert à rien que je râle
cdmdu a écrit:... Benoît XVI n'a pas changé une virgule à son discours habituel. Mieux vaut foutre une capote que refiler/choper le SIDA.
.
Xcorion a écrit:Heureusement que son collier n'est pas orange, on aurait pu croire que c'était la ficelle du sac poubelle.
Juho a écrit:C'est pas la question de croire ou ne pas croire à ce qu'ils déblatèrent (encore que, voir un mec qui embrasse et qui se prosterne devant un bouquin , avant de se mettre à brailler, j'ai envie de lui montrer l'asile , mais bon, admettons) , c'est surtout que je considère que ça n'a rien à faire sur une chaine publique, même un dimanche matin.
Et voir que ça dure depuis si longtemps contre le prétendu principe laïc de la France, bah ça me fait désespérer un tantinet
Le programme était initialement consacré uniquement au catholicisme puis il a accueilli progressivement les autres religions, protestante en 1955, juive en 1962, orthodoxe en 1965, musulmane en 1983, bouddhiste en 1997. Environ un million de personnes regardent "Le jour du seigneur" chaque dimanche, une audience en baisse due à l"l'effet TNT".
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités