Il y a tellement de choses à reprocher à la SNCF, à tous les niveaux.
Des grévistes qui menacent ceux qui veulent travailler, à ceux à qui l'uniforme (moche soyons franc
) donne l'impression d'être importants et de pouvoir mépriser les clients en passant par les incompétents, je vois régulièrement un bel échantillon de tout ce qu'on peut trouver dans ce superbes "service publique".
Alors oui certains sont sympas et une fois sur deux mon train arrive à l'heure (avec moins de 15 min de retard). Donc tout va bien je suppose
Je suis révolté par le service qu'on prétend nous offrir, mais je pense que pour comprendre vraiment à quel point la SNCF va mal, il faut être client régulier.
Cela dit, ils arrivent encore parfois à me surprendre.Un exemple parmi tant d'autres.
Mercredi dernier, Miss_Eko doit faire Thonon-Lyon pour être à une réunion importante à 13h30. Départ 8h arrivée 11h. La grève de la veille (que je ne commenterai même pas) devait ce terminer à 8h. (et oui la journée du mardi dure jusqu'au mercredi 8h à la SNCF, m'étonne pas que des voyages de 3h en durent 4 après) Surprise la veille au soir pas mal de train sont annulés dans la journée de mercredi, dont celui de 8h. Solution se réveiller à 6h prendre le train de 7h avec correspondance TGV donc plus cher bien que sur une ligne à vitesse normale. Le matin arrivés à la gare, tout fonctionne ! Enfin à priori, ce ne serait pas la première fois que des trains marqués en partance ne partent pas. Retour à la maison, vérification d' infoligne et ter-sncf. com. Il ne roule pas. Malgré le fait que la circulation soit désormais indiqué comme normale sur les prévisions de trafic, le simulateur d'itinéraire et infolignes considèrent le train comme supprimé. Finalement il a roulé.
Un exemple bégnin pour montrer les incohérences permanente de cette SNCF qui, en temps de grève prolongée, est une source de stress très importante croyez moi.
A bientôt pour une nouvelle anecdote, j'en ai assez pour tenir très, très longtemps
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.