Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule 4

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 4

Messagede Yoda33 » 20/07/2010 21:45

Message précédent :
Les cyclistes ignorent totalement le Code de la route ... ralent sur les automobilistes mais font aux piétons la meme chose ... on dirait que le vélo confère tous les droits en ville à celui qui est dessus ... :evil:
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede bluebandco » 20/07/2010 21:54

Quand ils sont sur la route ils se font pourrir par les automobilistes ...sur les trottoirs par les piétons ...et les voies qui leurs sont réservées sont souvent utilisées par les livreurs ...les gars qui se garent comme des merdes pour aller chercher des clopes ...
Donc coup de gueule contre ceux qui méprisent les cyclistes (qui ne sont pas tous des gros cons inconscients) ! :grrrr:
"Je suis ému, même si je ne le montre pas vis à vis de mes yeux " ( Moundir )
bluebandco
BDGestiste
BDGestiste

Messagede vich » 20/07/2010 22:57

[:kusanagui:6]
Me gustas cuando callas (Neruda)
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Yoda33 » 20/07/2010 23:37

bluebandco a écrit:Donc coup de gueule contre ceux qui méprisent les cyclistes (qui ne sont pas tous des gros cons inconscients) ! :grrrr:

T'as raison ! Ils ne sont pas tous gros :D
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede MLH » 21/07/2010 07:49

bluebandco a écrit:Quand ils sont sur la route ils se font pourrir par les automobilistes ...sur les trottoirs par les piétons ...et les voies qui leurs sont réservées sont souvent utilisées par les livreurs ...les gars qui se garent comme des merdes pour aller chercher des clopes ...
Donc coup de gueule contre ceux qui méprisent les cyclistes (qui ne sont pas tous des gros cons inconscients) ! :grrrr:

Je ne pense pas que la place des cyclistes soient sur les trottoirs surtout quand il y a beaucoup de piétons, sauf à marcher en tenant leur vélo à la main, mais ce n'est que rarement le cas car le plus souvent ils forcent le passage pour ne pas devoir mettre pied à terre. Sans parler des feux rouges non respectés tout comme la priorité aux piétons à ces mêmes feux rouges ou encore des rues prises à contresens même si non autorisé.

J'appuie le coup de gueule contre les cyclistes qui ne respectent pas tout cela et qui même s'ils ne réprésentent pas tous les cyclistes, sont trop nombreux je trouve.

Yoda33 a écrit:on dirait que le vélo confère tous les droits en ville à celui qui est dessus ...

C'est un peu mon impression, je roule écolo donc j'ai le droit...
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede bluebandco » 21/07/2010 07:56

J'ai été pendant longtemps cycliste en ville ....et prudent ! La place du vélo est très difficile en ville ...et vos remarques sont unilatérales et font passer les cyclistes pour des kamikazes ou des pseudos écolos casse c****** ...je pourrais vous citer 50 fois où j'aurais pu me faire renverser par des connards d'automobilistes qui m'ont frôlé ou coupé la priorité ! Mais généralisé en disant que tout ceux qui mettent un pied dans une bagnole sont des cons, c'est pas mon truc (seulement 95 % :D ) ...
bluebandco
BDGestiste
BDGestiste

Messagede LEAUTAUD » 21/07/2010 08:18

Le véritable risque sur les trottoirs c'est le piéton qui arrive en face de toi : tu fais donc un pas à gauche ou à droite pour l'éviter , paf ! le gars fait de même . Alors tu fais un pas de l'autre côté et repaf ! le gars itou...ça peut durer longtemps ! C'est d'ailleurs comme ça que fut inventé , paraît-il , le tango , et non pas dans les bordels argentins comme on le croît communément. :siffle:
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede pabelbaba » 21/07/2010 08:56

Etant majoritairement piéton à Paris depuis 27 ans, j'ai dû risquer une fois ou deux maximum de me faire renverser par une voiture.

Depuis 3-4 ans j'ai dû éviter une bonne centaine de vélos me rasant de très prêt sur les passages piétons ou sur les trottoirs. Je traverse tranquilou en regardant à gauche s'il n'y a pas de voiture, et paf, un vélo qui surgit à droite à contresens et à pleine vitesse... [:my name snake:2] Le pire étant à Levallois, où toutes les rues sont en sens unique avec des trottoirs étroits où les vélos se baladent à contresens, forcément... un bonheur.

A mort les cyclistes => TOUS :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Corail » 21/07/2010 09:20

Je roule à vélo, pour aller bosser, pour aller faire quelques courses aussi.

Et au passage, merci de souhaiter ma mort ! :D autant pour vous... :twisted:
De toutes façons, ca viendra bien un jour ou l'autre, pour nous tous ! :cry:

En faisant le bilan de ces deux derniers mois, je dirais que la loi du plus fort est toujours la meilleure sur la route... :twisted:
- Beaucoup de voitures frôlent les vélos, surtout s'ils roulent le plus à droite possible, comme s'ils n'existaient pas,
comme s'il n'y avait pas d'ornière qui dévie les roues des vélos, leur faisant faire un écart involontaire... ;)
comme si toutes les routes étaient lisses et bien goudronnées !
- Beaucoup de voitures foncent dans les ronds-points, oublient les vélos, qui circulent dans l'espace pour les vélos, et une fois engagées, c'est la course pour "griller" le vélo [:bru:3]
- Il y a quand même une bonne proportion de conducteurs respectueux des vélocyclistes ;)

Moralité, pour survivre dans la jungle de la route, il faut rouler AU MILIEU de la chaussée, pour obliger les automobilistes à ralentir. Ca s'appelle de la Prévention Routière active, Monsieur ! :fant2:
carpe diem !
Corail
Quebec City
Quebec City

Messagede Corto Jyl » 21/07/2010 09:49

Enfin s'il y avait un peu plus de cyclistes et moins de bagnoles les rues seraient beaucoup, mais alors beaucoup moins dangereuses.
Je suis cycliste et 100 fois par jour des automobilistes me dépassent sans respecter la distance minimal de sécurité d'1 mètre(c'est déjà pas beaucoup) en aglomération. Il n'y a aucun automobiliste qui supporte de rester derrière
un vélo donc vous nous doublez systématiquement, même s'il n'y a pas assez de place et que le risque de nous foutre la gueule dans le décors est élevé. Combien de fois un con garé ouvre sa portière que j'évite au dernier moment? Pourtant tous ont regardé dans le rétro avant d'ouvrir leur portière, mais ils surveillent si une voiture arrive et ne font pas attention s'il y a un vélo, c'est véridique. Sans parler des nombreux refus de priorité parceque des cons d'automobilistes croient que les cyclistes ne connaissent pas le code de la route :roll: , c'est tout les jours ça. Les stops grillés parcequ'on ne veux pas laissé passer le vélo pour avoir à le doubler aprés c'est pas mal aussi ça :ok:
Je ne suis pas seulement cycliste, je suis automobiliste et je fais une moyenne de 110 km/jour en ne faisant que de la ville, donc je connais très bien le problème, et franchement les infractions, les conduites dangereuses(mais les gens ne rendent même pas compte à quel point) et les incivilités(je ne compte plus les doigts d'honneur, les insultes, les engueulades à la limite de la violence physique que je vois tout les jours) sont mille fois plus nombreuses chez les automobilistes.
Chaque automobiliste se prend pour le meilleur des pilotes et est persuadé d'être dans son droit, c'est systématique, et ça c'est franchement risible. Je n'ai jamais vu autant de mauvaises fois que sur la route :roll:
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede botachris » 21/07/2010 10:10

Quand je fais du vélo je met la tenue d'enduro bottes incluses , c'est pas pratique mais un bon coup de latte dans la portière ça calme et avec les bottes à bout renforcé ça fait un beau trou [:bdgest:2]
Il y a des jours où il ne faut pas me chercher et il y a des jours tous les jours.
Krän le barbare
botachris
Quebec City
Quebec City

Messagede tzynn » 21/07/2010 10:13

Vu la qualité moyenne de la conduite des automobilistes français, je ne peux que m'associer à la détresse des vélocyclistes. :D
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede tzynn » 21/07/2010 10:16

botachris a écrit:Quand je fais du vélo je met la tenue d'enduro bottes incluses , c'est pas pratique mais un bon coup de latte dans la portière ça calme et avec les bottes à bout renforcé ça fait un beau trou [:bdgest:2]

Ca par contre, je trouve que ceux qui se font justice comme ça sont souvent de beaux tr*** du c**.
J'en ai déjà eu qui m'ont shooté dans la portière parce que j'étais coincé par des piétons sur un passage clouté alors qu'en plus le feu était rouge pour eux.
De plus, il peut arriver qu'on fasse des erreurs sans conséquence sans qu'un schtroumpf ne doive se faire plaisir contre la carrosserie.

Et si inversement je devais défoncer la gueule de tous les piétons qui se jettent sur la route pour traverser hors clous et hors feux, parce que je ne suis pas content ou juste frustré....
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede ulys » 21/07/2010 10:41

botachris a écrit:Quand je fais du vélo je met la tenue d'enduro bottes incluses , c'est pas pratique mais un bon coup de latte dans la portière ça calme et avec les bottes à bout renforcé ça fait un beau trou [:bdgest:2]

Ca me rappele une annecdote :
Il y a quelques années je roulais en aggolmération. Tout d'un coup une racaille en scooter surgit de nulle part, j'ai du freiner et faire un écart pour l'éviter. :nononon: Afin de lui faire remarquer son imprudence je lui donne un petit coup de klaxon. La racaille sans casque est susceptible :roll: , il s'arrange pour se retrouver derrrière moi, accélère vient sur ma gauche et shoote mon rétro avec le pied. :grrrr: Le gars perd l'équilibre et se viande au millieu de la route :moque: .
Entre temps une meute de sooter c'était mi à me poursuivre (je suis en voiture quand même [:my name snake:2] ). Bref je les largue. J'appelle la police pour signaler "l'accident", le con que j'ai en ligne me répond d'y retourner, je lui dis que j'ai une gamine dans la voiture et que je n'ai pas envie de me prendre un coup de couteau, se con me racroche au néz. :grrrr: Oui c'est moins dangereux de flasher au bord de la route. [:bru:3]

PS : mon rétro n'avait même pas une petite rayure. :-D Con de racaille :grrrr: con de flic :grrrr:

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede botachris » 21/07/2010 11:13

tzynn a écrit:

Ca par contre, je trouve que ceux qui se font justice comme ça sont souvent de beaux tr*** du c**.
J'en ai déjà eu qui m'ont shooté dans la portière parce que j'étais coincé par des piétons sur un passage clouté alors qu'en plus le feu était rouge pour eux.
De plus, il peut arriver qu'on fasse des erreurs sans conséquence sans qu'un schtroumpf ne doive se faire plaisir contre la carrosserie.

Et si inversement je devais défoncer la gueule de tous les piétons qui se jettent sur la route pour traverser hors clous et hors feux, parce que je ne suis pas content ou juste frustré....

Si tu savais ou je fais du vélo, on y croise un véhicule tous les trois ans et souvent c'est un tracteur :fant2:
Je n'ai pas fait de vélo en ville depuis au moins 30 ans , c'était juste manière de m'associer aux vélocypédistes , qui , connaissant le fair play de l'automobiliste français ( et ça je peux en parler je fais 40000 km par an ) doivent effectivement avoir beaucoup plus à souffrir de l'incivilité des conducteurs automobile que l'inverse .
Celà dit quand je suis sur ma bécane et si un gros con....ducteur en bagnole me fait une crasse ,il ne l'emportera pas au paradis quitte à me faire traiter de schtroumpf :D
J'ai largement passé l'age de tendre l'autre joue et j'ai aussi largement épuisé mon capital patience , je ne provoque jamais , suis relativement prudent (on perd la patience mais on gagne en instinct de survie ;) ) mais quand on me cherche on me trouve .
Il y a des jours où il ne faut pas me chercher et il y a des jours tous les jours.
Krän le barbare
botachris
Quebec City
Quebec City

Messagede bluebandco » 21/07/2010 11:20

botachris a écrit:mais quand on me cherche on me trouve .

En même temps s'est difficile de se cacher quand on fait un bon quintal ! :D

Tiens !!?? je suis déja parti ! :arrow: [:fantaroux:2]
bluebandco
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Corail » 21/07/2010 11:49

Corto Jyl a écrit:Enfin s'il y avait un peu plus de cyclistes et moins de bagnoles les rues seraient beaucoup, mais alors beaucoup moins dangereuses.

+1 [:flocon:2]

+ l'air des villes : plus pur ! [youpi]

+ santé améliorée !

P.S. pour le coup de tatane dans les portières... c'est tentant, surtout quand je suis en talon haut ! :D
mais en nu-pied, trop risqué ! :fant2:
carpe diem !
Corail
Quebec City
Quebec City

Messagede rahoul » 21/07/2010 12:40

bluebandco a écrit:Quand ils sont sur la route ils se font pourrir par les automobilistes ...sur les trottoirs par les piétons ...et les voies qui leurs sont réservées sont souvent utilisées par les livreurs ...les gars qui se garent comme des merdes pour aller chercher des clopes ...Donc coup de gueule contre ceux qui méprisent les cyclistes les fumeurs :D (qui ne sont pas tous des gros cons inconscients) ! mais sont parfois des cyclistes :grrrr:

;)
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede rahoul » 21/07/2010 12:45

LEAUTAUD a écrit:Le véritable risque sur les trottoirs c'est le piéton qui arrive en face de toi : tu fais donc un pas à gauche ou à droite pour l'éviter , paf ! le gars fait de même . Alors tu fais un pas de l'autre côté et repaf ! le gars itou...ça peut durer longtemps ! C'est d'ailleurs comme ça que fut inventé , paraît-il , le tango , et non pas dans les bordels argentins comme on le croît communément. :siffle:

et c'est dans ces moments là que le cycliste qui fume et téléphone en même temps essaie d'éviter les danseurs de tango... :?
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede robwan » 21/07/2010 14:34

Je suis solidaire avec les cyclistes qui respectent le code et je suis d'accord que beaucoup d'automobilistes n'ont aucune considération pour ces usagers "faibles" (quand ils n'ont pas des chaussures de chantier renfocrcées :D )...

Un collègue vient en vélo -- en ville -- et il me dit que les risques d'incident les plus fréquents sont d'abord avec les piétons et ensuite avec d'autres cyclistes !!!

Mais alors là où je râle vraiment c'est quand le cycliste roule sur la route, à côté de la piste cyclable (en bon état) :diable: :twisted: :grrrr:

Et le summum ce sont les cyclo-touristes en bandes. Pour eux c'est un déshonneur de rouler sur les pistes cyclables [:bdgest] :no: :no: :no:

Aaaaah ça va mieux :D
«Chaque fois qu’un enfant dit : “Je ne crois pas aux fées”, il y a quelque part une petite fée qui meurt.» James Barrie - Peter Pan
robwan
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede adricube » 21/07/2010 14:50

robwan a écrit:Je suis solidaire avec les cyclistes qui respectent le code et je suis d'accord que beaucoup d'automobilistes n'ont aucune considération pour ces usagers "faibles" (quand ils n'ont pas des chaussures de chantier renfocrcées :D )...

Un collègue vient en vélo -- en ville -- et il me dit que les risques d'incident les plus fréquents sont d'abord avec les piétons et ensuite avec d'autres cyclistes !!!

je suis d'accord sur les piétons, et à mon avis ça vient du fait que le piéton est beaucoup moins habitué que l'automobiliste à regarder autour de lui ce qui se passe, et à beaucoup circuler "à l'oreille"
pour les cyclistes, ça m'étonne ..

robwan a écrit:Mais alors là où je râle vraiment c'est quand le cycliste roule sur la route, à côté de la piste cyclable (en bon état) :diable: :twisted: :grrrr:

parfois il y a tellement de piétons sur la piste cyclable (je pense à certains boulevards parisiens) que la route est quasiment un passage obligé ...
adricube
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro