Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule 4

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 4

Messagede the moka » 27/10/2009 21:12

Message précédent :
gros gros coup de gueule contre ces incapables du service des eaux, qui je ne sais par quelle maneouvre pourrie, ont coupé l'eau de la maison [:lega] [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest]

comme de bien entendu, le numéro d'urgence ne marche pas, donc pas d'eau avant demain matin, c'est pratique [:bdgest:2]

ils vont m'entendre demain à l'ouverture
halte aux trolls sur le forum
la solution: Panneau de l'utilisateur => Amis & Ignorés => Gestion des ignorés
the moka
Quebec City
Quebec City

Messagede Yoichi Hiruma » 28/10/2009 12:12

Allez, coup de gueule contre la sur-médiatisation puis la sous-médiatisation de la grippe A ! (contre les médias-business en général aussi)

Une de mes connaissances est décédé cette nuit des suites de la grippe A (très virulente selon les médecins qui ont tenté de le soigner). Il y a apparemment beaucoup de cas d'après les médecins de l'hôpital dans lequel il était, à tel point que certains médecins qui sont contre le vaccin pensent sérieusement à finalement se faire vacciner. Je dis pas que la grippe A est plus ou moins meurtrière que la grippe classique, je critique juste le traitement médiatique du "tout ou rien". C'est vrai que c'est tellement plus vendeur de parler du prince Jean, que ça vaut bien 1 semaine de une des journaux. 43ème au classement de la liberté de la presse pour la france... tant que le business (il n'y a pas que les politiques qui muselle la presse !!) prendra le pas sur l'Information, on n'est pas près de gagner des places dans le classement...
Yoichi Hiruma
BDévore
BDévore

Messagede Messer » 28/10/2009 19:45

ben tu veux quoi ? Les doses de vaccins sont vendues, il faut bien trouver un nouveau filon :D
Messer
Modérateur
Modérateur

Messagede the moka » 28/10/2009 19:48

je change mon coup de gueule contre ces fumistes de postiers!

le monsieur a renvoyé la lettre en "n'habites plus à l'adresse indiquée" tout en me mettant les autres lettres dans la boite, et la compagnie des eaux croyant a un déménagement à coupé les circuits [:lega] [:lega] [:lega]

mon prochain objectif: chopper le facteur et lui passer un savon
the moka
Quebec City
Quebec City

Messagede HOCHET Gabriel » 28/10/2009 19:52

Peut être s’agissait-il d’un facteur intérimaire.... Il en ont plein maintenant semblerait-il.... Ils sont redoutables, n’en ont rien à foutre, de vraies plaies... Quelle nostalgie du bon vieux facteur à papa.... :cry:
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede MLH » 28/10/2009 20:32

Yoichi Hiruma a écrit:Allez, coup de gueule contre la sur-médiatisation puis la sous-médiatisation de la grippe A ! (contre les médias-business en général aussi)

J'en parlais ce matin avec des collègues car j'ai entendu à la radio que les cas de grippe A sont en forte hausse en Ile de France, mais nous n'en entendons plus parler. Et de leur dire que comme ce n'était pas à la une du Parisien, ce devait être de l'intox :D Ça va revenir d'ici peu avec des gros titres du genre "La grippe A, faut-il en avoir peur ?", "La pandémie est là, que risquons-nous ?", "Le vaccin contre la grippe A est-il dangereux ?",...
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede HOCHET Gabriel » 28/10/2009 20:36

MLH a écrit:
Yoichi Hiruma a écrit:Allez, coup de gueule contre la sur-médiatisation puis la sous-médiatisation de la grippe A ! (contre les médias-business en général aussi)

J'en parlais ce matin avec des collègues car j'ai entendu à la radio que les cas de grippe A sont en forte hausse en Ile de France, mais nous n'en entendons plus parler. Et de leur dire que comme ce n'était pas à la une du Parisien, ce devait être de l'intox :D Ça va revenir d'ici peu avec des gros titres du genre "La grippe A, faut-il en avoir peur ?", "La pandémie est là, que risquons-nous ?", "Le vaccin contre la grippe A est-il dangereux ?",...

:ok: :ok: :ok:
T’as bien raison, je crois que le métier de rédac chef devient de plus en plus malodorant....
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede cdmdu » 29/10/2009 01:34

HOCHET Gabriel a écrit:Peut être s’agissait-il d’un facteur intérimaire.... Il en ont plein maintenant semblerait-il.... Ils sont redoutables, n’en ont rien à foutre, de vraies plaies... Quelle nostalgie du bon vieux facteur à papa.... :cry:

J'ai surtout appris que désormais, les facteurs étaient chronométrés, la norme étant à 6km/h.
Si tu fais moins, et bien, ...
du coup, ils n'ont plus le temps de s'arrêter ni de se poser des questions (et depuis, je pardonne beaucoup à mon facteur).
Mari transve mare hominibus semper prodesse
cdmdu
BDéphile
BDéphile

Messagede the moka » 29/10/2009 07:27

ça reste inexcusable pour moi, il ne faut pas pousser,n il y a 2 boites aux lettres sur la maison, ce n'est pas comme les immeubles à 100 habitants!

et les conséquences de renvoi de ce genre de courrier sont connues, donc je vais porter plainte à la poste, point barre, il n'a qu'à assumer ces co**** le facteur. [:bdgest]
the moka
Quebec City
Quebec City

Messagede sir vladimir » 29/10/2009 10:01

the moka a écrit:ça reste inexcusable pour moi, il ne faut pas pousser,n il y a 2 boites aux lettres sur la maison, ce n'est pas comme les immeubles à 100 habitants!

et les conséquences de renvoi de ce genre de courrier sont connues, donc je vais porter plainte à la poste, point barre, il n'a qu'à assumer ces co**** le facteur. [:bdgest]

Vas-y!
Franchement je trouve la qualité de service (public?) de la poste déplorable.
Il m'arrive régulièrement la même chose (colis jamais remis, lettre retournée...) mais jamais avec de telle conséquence(heureusement!). Mais si un jour c'est ce genre de lettre que ce @$^ù$ de facteur ne se donne pas la peine de me livrer ben je porte plainte direct! Faut pas déconner quand même :grrrr: :grrrr:
sir vladimir
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede bzh » 29/10/2009 10:10

the moka a écrit:ça reste inexcusable pour moi, il ne faut pas pousser,n il y a 2 boites aux lettres sur la maison, ce n'est pas comme les immeubles à 100 habitants!

C'est rigolo parce que moi il m'arrive un truc différent: on n'arette pas de recevoir du courrier au nom de l'ancien propriétaire qui serait parti sans payer certaines factures. Vu qu'on commence un peu à en avoir marre on va à la poste le signifier et là la responsable nous dit que le facteur n'a pas le choix et que comme c'est une maison, que le numéro est marqué sur la lettre, il est obligé de délivrer le courrier à l'adresse indiquée même si le nom n'est pas le même.

Je m'attends par ailleurs à la prochaine visite d'un huissier qui viendra tenter de récupérer les impayés. Mais là ça devrait mieux se passer
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.

Disapproved par le comique code authority
bzh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 29/10/2009 10:18

prévoit de sortir TOUS tes papiers... identité, acte d'achat, etc... et fait des photocopies, tu gagneras du temps...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Jarnicoton » 29/10/2009 12:47

Ah ben alors là bon courage ! [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
Des problèmes avec mon facteur j'en ai eu pendant des années ! Erreurs entre ma rue et une autre rue (et même entre 2 communes ! Je recevais le courrier du même numéro même rue mais pas même ville, et vice versa ! sous prétexte que c'était la même tournée et que le courrier se mélangeait dans les sacoches !) , courriers renvoyés avec mention "n'habite plus à l'adresse indiquée", courrier perdu (surtout les paquets bizarrement), et à un moment je faisais suivre mon courrier et ça suivait quand ça avait envie. Par contre quand ça ne devait plus suivre là ça suivait ! Bref un service aux petits oignons ! J'ai tout tenté : courriers, téléphone, rendez-vous. J'ai été jusqu'au directeur départemental du service courrier. Parfois ça s'arrangeait quelques temps et puis ça recommençais très vite. J'ai eu une seule fois un geste commercial suite à un courrier professionnel perdu. En général le responsable courrier de ton bureau de poste te ris quasiment au nez en te disant qu'il est conscient des problèmes, éventuellement il va même te dire que le facteur en question est une grosse fainéasse et qu'il ne peut rien en tirer ! Mais en conclusion il te dira toujours qu'il ne peut rien faire, qu'il n'a pas de moyens de pression efficaces ! Et plus tu râles et plus tu as de problèmes ! Il est évident qu'ils te le font "payer" ! C'est comme pour les calendriers.(Car bien évidemment tu n'en prend plus ! Faut pas pousser mémé dans les orties! Et bien il apprécie pas trop ton facteur! Et il te le fera bien comprendre...)

Bref ! Bon amusement ! :D [:lega] (Mais vas y. De toute façon ton facteur ne risque rien)
Je ne sais ni boire, ni manger, ni m'habiller, ni me laver, ni rien !............................
Vous sentez que je vais être un fardeau pour vous ou pas ?
Jarnicoton
BDémentiel
BDémentiel

Messagede the moka » 29/10/2009 18:47

plainte posée, via le fameux nouveau service téképhonique dont on a eu une pub monstre dans les médias.
Bilan: enquête demain matin, et sanction qui va de simple avertissement à la mise à pied.

Le monsieur au téléphone a explosé de rire quand je lui ait demandé si il fallait que j'attende mon facteur armée d'une batte de base-ball ou si ils envisageait de se débrouiller pour que celà ne se reproduise plus :siffle:

A suivre, mais ne pas avoir de quoi se laver, et surtout boire, en arrivant tard chez soi, je n'allais pas laisser passer [:bdgest:2]
the moka
Quebec City
Quebec City

Messagede forumnath » 29/10/2009 19:41

Dorénavant, tes factures risque de ne pas arriver ... :?
forumnath
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Jarnicoton » 31/10/2009 11:59

the moka a écrit:sanction qui va de simple avertissement à la mise à pied.
Si tu sais quoi tu le diras ! Parce que normalement à part une mauvaise notation il ne risque rien (et ça joue juste sur des trucs comme la tournée sur laquelle ils sont affectés, des trucs comme ça mais pas le salaire). Si il a une mise à pied je mange ma chemise ! :-D [:fantaroux:2]

Mon coup de gueule il est contre mon rythme biologique qui ne fait rien que de m'embêter !
Toute la semaine c'est l'horreur de me lever le matin. J'attends le weekend avec impatience. Et quand le weekend arrive je me réveille encore plus tôt que la semaine ! [:bdgest:2] Et là par contre j'ai pas du tout envie de rester au lit !
Résultat le lundi encore plus dur de se lever etc etc etc.... ca y est le cercle est devenu vicieux !

Sal***rie de rythme biologique ! :diable:
Je ne sais ni boire, ni manger, ni m'habiller, ni me laver, ni rien !............................
Vous sentez que je vais être un fardeau pour vous ou pas ?
Jarnicoton
BDémentiel
BDémentiel

Messagede kantessekonmange » 31/10/2009 12:34

Enorme coup de gueule contre les éditions Moulinsart qui foutent un mec à la rue !
je vais brûler tous mes tintin !
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede cdmdu » 31/10/2009 12:36

kantessekonmange a écrit:Enorme coup de gueule contre les éditions Moulinsart qui foutent un mec à la rue !

Envoie-les moi, je vais m'en charger à ta place!
(histoire que les rejets de CO2 de ces saloperies ne t'intoxiquent pas).
:D
Mari transve mare hominibus semper prodesse
cdmdu
BDéphile
BDéphile

Messagede forumnath » 31/10/2009 13:33

kantessekonmange a écrit:Enorme coup de gueule contre les éditions Moulinsart qui foutent un mec à la rue !

Le mec en question a été prévenu à plusieurs reprises lors de différents procès mais il a tout de même persévéré en éditant ses livres avec de belles couvertures pas vraiment équivoques sur le contenu. Il était même à Saint Malo, en train de répondre aux enfants qui venaient lui demander quand sortirai le prochain Tintin ! Il a joué, il a perdu.
Par contre, en d'autres temps, un autre type, beaucoup moins médiatique, a mis à disposition des pirates Tintin gratuitement sur le net. Ce type là a été poursuivi pendant des années (détruisant au passage sa famille) et a été condamné par Moulinsart à une forte amende. Mais lui, personne n'en a parlé.
Je déteste l'attitude de Moulinsart mais il faut aussi savoir être raisonnable. L'auteur en question s'est engagé sur un terrain glissant, il savait parfaitement ce qu'il risquait.
forumnath
BDGestiste
BDGestiste

Messagede kantessekonmange » 31/10/2009 14:18

j'ai retrouvé une image de Nick Rodwell, il apparait dans un des Tintin

blum.jpg
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede radar » 31/10/2009 16:34

forumnath a écrit:

Le mec en question a été prévenu à plusieurs reprises lors de différents procès mais il a tout de même persévéré en éditant ses livres avec de belles couvertures pas vraiment équivoques sur le contenu.

a-t-il été condamné pour ses couvertures ?
"les mauvais tireurs rendent les champs de bataille peu sûrs."
radar
BDéphage
BDéphage

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro