Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule 4

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 4

Messagede mathslm » 22/10/2009 12:54

Message précédent :
Ils airaient pu mettre comme slogan : "Pour lutter contre la pauvreté, luttons contre les pauvres!"
:grrrr: :grrrr: :grrrr: [:bdgest] [:bdgest:2] [:bdgest:2] [:bdgest:2]
"Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche"
Avatar de l’utilisateur
mathslm
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 610
Inscription: 05/12/2003
Age: 49 ans

Re: Coup de gueule 4

Messagede cdmdu » 22/10/2009 15:10

lutindesbois a écrit:Bon, voilà! Je me disais aussi que le sujet était bien en bas de la liste de mes favoris...

Morti, excuse-moi, mais j'ai vraiment bien ri!

Mister_Eko, l'est pas né, le topic qui rattrapera le QC: 1095 pages tout de même! :P





Coup de gueule contre la STIB (notre RATP à nous, mais visiblement l'idée vient de là-bas!) qui fait passer un message dans ses stations de métro incitant les voyageurs à ne pas donner d'argent aux mendiants pour ne pas les encourager! C'est passible d'une amende de 84€ [:my name snake:2]
C'est un pote qui me l'apprend par , et on le lis ici



Le problème existe déjà dans certaines villes françaises, il me semble.
Ça peut se comprendre dans le sens où beaucoup de ces mendiants sont en fait exploités par des macros qui les posent là le matin et les récupèrent l'après-midi, ne leur donnant à manger que si leurs recettes sont suffisantes. Donner à ces gens-là favorise donc les réseaux d'esclavage actuel et de passeurs, en faisant venir des étrangers, en leur piquant leur passeport et ainsi en les forçant à mendier, sous peine d'être renvoyés chez eux ou dénoncés comme sans-papiers.
Le soucis, c'est que ces gens sont quand même nécessiteux et qu'il existe plein d'autres personnes obligées de mendier pour survivre.
Alors, que faire? Donner à certains (délit de sale gueule, moi, je ne donne plus aux albanais à Bordeaux, marre de les voir être récupérés chaque soir en minibus!)? Ne donner à personne? Donner un sandwich ou un repas? (la plupart se plaignant "d'avoir faim") mais les gens n'ont pas besoin que de nourriture, demander à ce que l'état s'en charge?

Une question qui à mon avis demande un vrai débat en profondeur.
Mari transve mare hominibus semper prodesse
Avatar de l’utilisateur
cdmdu
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1236
Inscription: 12/02/2008
Localisation: Chinon
Age: 38 ans

Re: Coup de gueule 4

Messagede cdmdu » 23/10/2009 14:02

Cela dit, je suis bien d'accord avec toi.Foutre des amendes aux gens qui croient bien faire, et le tout sans explication, c'est lamentable.
Et c'est inacceptable si le problème de la pauvreté n'est pas traité en amont.
Mari transve mare hominibus semper prodesse
Avatar de l’utilisateur
cdmdu
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1236
Inscription: 12/02/2008
Localisation: Chinon
Age: 38 ans

Re: Coup de gueule 4

Messagede Fabi » 23/10/2009 14:07

moi j'ai pour principe, j'donne pas a un mendiant qui fait "meugneu meugneu" et qui en plus peu se révéler agressif quand on donne pas.

De la bouffe, oué, mais c'est eux qui en veulent pas. Du reste, aux musiciens, quand ils ne massacrent pas la musique oui je donne, et parfois même je parle avec eux.
J'lui pète sa gueule
Et même qu'à la fin il meurt...

La Chevrolet est le petit de la chèvre - QC Angougou 2011
Fabi
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 1080
Inscription: 21/11/2003
Age: 42 ans

Re: Coup de gueule 4

Messagede tzynn » 23/10/2009 15:12

Je donne aux sdf, par contre je refuse de donner quand il y a des enfants et des bébés qui sont montrés pour éveiller la pitié. Celles là refusent d'ailleurs la nourriture.

A Bruxelles, il y a aussi plusieurs jeunes filles d'origine style albanaises, qui font la manche de manière assez agressive, et qui ont plus de valeur en dents en or que tt ce que je possède :D
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14170
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Coup de gueule 4

Messagede rahoul » 23/10/2009 15:16

ceux qui donnent pas sont de droite ou de gauche ? :siffle:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: Coup de gueule 4

Messagede bluebandco » 23/10/2009 15:20

rahoul a écrit:ceux qui donnent pas sont de droite ou de gauche ? :siffle:

ça vous hante cette question ...


merci qui ?




:diable:
"Je suis ému, même si je ne le montre pas vis à vis de mes yeux " ( Moundir )
Avatar de l’utilisateur
bluebandco
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3909
Inscription: 15/12/2006
Localisation: Bloody Hell !.. Fort Navajo !!!
Age: 51 ans

Re: Coup de gueule 4

Messagede tzynn » 23/10/2009 15:21

rahoul a écrit:ceux qui donnent pas sont de droite ou de gauche ? :siffle:


Ne dit-on pas donner de la main droite pour reprendre de la main gauche? :D
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14170
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Coup de gueule 4

Messagede cdmdu » 23/10/2009 15:52

Ou bien on dit que ta main droite doit ignorer ce que donne ta main gauche. C'est sans doute pour ça qu'à l'assemblée, ils votent parfois contre des lois qu'ils soutiennent, mais qui viennent de l'autre côté. Alors, il faut ignorer.
Mari transve mare hominibus semper prodesse
Avatar de l’utilisateur
cdmdu
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1236
Inscription: 12/02/2008
Localisation: Chinon
Age: 38 ans

Re: Coup de gueule 4

Messagede superscream » 23/10/2009 16:09

Un article interessant sur MCDO

A l'occasion de la sortie du livre de Fabrice Nicolino, «Bidoche», Superno analyse le système de production de la viande des grandes chaînes de fast-food, et revient sur le satisfecit écolo accordé à Macdonald par l'«écotartuffe» Dominique Voynet.


http://www.marianne2.fr/Macdonald-ou-l- ... 82497.html

Meme si rien n est nouveau ou du moins pas grand chose c est toujour interessant de ce remettre ca dans la tete !
Avatar de l’utilisateur
superscream
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4608
Inscription: 06/10/2004
Localisation: alissas
Age: 43 ans

Re: Coup de gueule 4

Messagede Benji » 23/10/2009 17:36

Coup de gueule contre l'hypocrisie.
Une connaissance se fait virer de son boulot. Il me dit que c'est parce qu'il est le seul à refuser de "manger".
Il a un intérêt pour mon projet: on discute, il apprend des choses avec nous mais choisit un autre boulot chez un de nos clients.
Pas de problème, même s'il a principalement eu le boulot grâce à ce qu'on lui a appris.
Aujourd'hui, après une réunion chez son nouvel employeur, il nous passe un coup de fil pour nous dire qu'il espère être payé pour le business qu'il nous apporte...
[:lega]
"Agis donc de telle sorte que tu traites l'humanité, aussi bien dans ta personne que dans la personne de tout autre, toujours en même temps comme une fin, et jamais simplement comme un moyen." Kant
Avatar de l’utilisateur
Benji
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1240
Inscription: 11/06/2004
Localisation: Shanghai
Age: 50 ans

Re: Coup de gueule 4

Messagede Benji » 23/10/2009 17:43

superscream a écrit:Un article interessant sur MCDO

A l'occasion de la sortie du livre de Fabrice Nicolino, «Bidoche», Superno analyse le système de production de la viande des grandes chaînes de fast-food, et revient sur le satisfecit écolo accordé à Macdonald par l'«écotartuffe» Dominique Voynet.


http://www.marianne2.fr/Macdonald-ou-l- ... 82497.html

Meme si rien n est nouveau ou du moins pas grand chose c est toujour interessant de ce remettre ca dans la tete !

Sauf qu'en 30 secondes de lecture, j'ai déjà repéré aux moins trois conneries où présentations plus que tendancieuses de réalités.
Juste deux examples:
-"les nuggets snt faits avec la peau des poulets": Honnêtement je n'en sais rien, mais toi, tu ne mange pas la peau des poulets? Moi j'adore perso. J'essaye de me limiter parce que c'est gras, mais ce n'est certainement pas un "sous produit".
-Les poulets mange du soja OGM: Non seulement le soja OGM est interdit dans le cahier des charges McDo, mais en plus, sous pression de Greenpeace, ils imposent maintenant des soja qui ne soient pas produits dans le bassin de l'Amazone pour des problèmes de déforestation.

C'est marrant que Marianne puisse être en permanence un parfait contre-exemple du journalisme sérieux mais qu'il y ait encore des gogos pour les croire...
"Agis donc de telle sorte que tu traites l'humanité, aussi bien dans ta personne que dans la personne de tout autre, toujours en même temps comme une fin, et jamais simplement comme un moyen." Kant
Avatar de l’utilisateur
Benji
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1240
Inscription: 11/06/2004
Localisation: Shanghai
Age: 50 ans

Re: Coup de gueule 4

Messagede cdmdu » 23/10/2009 19:33

L'introduction du "journaliste" est éloquente par elle-même:
Je suis en train de lire le passionnant livre de Fabrice Nicolino, (Bidoche ) dont j’ai déjà parlé ici. Et j’y reviendrai plus longuement quand je l’aurai terminé. Mais d’ores et déjà, en connectant des informations de ce livre avec d’autres que j’avais déjà, on peut faire des liens fascinants.


Ensuite, il parle des poulets mâles qui sont inévitablement jetés à la poubelle, tandis que les autres petits poulets vivent 6 semaines d'enfer, dopés aux vitamines.
D'abord, c'est le traitement hélas réservé à tous les poulets que l'on trouve en restauration collective. Je comprends même pas qu'on s'étonne qu'il ne s'agisse pas de poulet fermier.
Et puis, l'élimination des mâles, c'est pour la sélection de poules pondeuses... rien à voir donc.

Enfin, gueuler sur Mcdo parce que désormais tout étudiant est obligé de travailler s'il veut pouvoir payer ses études... et bien je ne vois toujours pas le rapport.

Donc oui, McDo on y bouffe pas comme chez tante Francine, mais pas besoin de raconter n'importe quoi pour nous sortir une une de couverture.
Mari transve mare hominibus semper prodesse
Avatar de l’utilisateur
cdmdu
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1236
Inscription: 12/02/2008
Localisation: Chinon
Age: 38 ans

Re: Coup de gueule 4

Messagede Brian Addav » 23/10/2009 20:15

cdmdu a écrit:Et puis, l'élimination des mâles, c'est pour la sélection de poules pondeuses... rien à voir donc.


pas tout à fait. l'éviction des poussins mâles, c'est dans toutes les industries de volaille, tout simplement parce que les poules donnent plus de viande et plus rapidement que les poulets.

ça a été dénoncé il y a qq mois par une assoce qui a réussi à filmer ce qu'on ne voyait pas habituellement.

on connaissait la sélection mâle/femelle: http://www.youtube.com/watch?v=hTuAdgLit9I
maintenant on sait comment on se débarrasse des mâles:
http://www.lematin.ch/actu/suisse/poussins-vivants-passes-hachoir-160752

maintenant, je veux bien qu'on fasse de l'élevage industriel pour certains critères, mais faudra m'expliquer deux hoses:
1. l'intérêt de perdre autant de mâles qui pourraient servir à autre chose
2. toute la bouille qui en résulte, elle devient quoi ???
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54358
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Coup de gueule 4

Messagede MLH » 23/10/2009 20:38

Un collègue nous a ramené cela d'un déplacement. L'appellation Bêtises de Cambrai est écrite en petit. Sans oublier à l'intérieur de la boite la traduction des dictons ch'tis (patoisant et drôle comme indiqué sur le couvercle) écrits dans chaque papillote... :roll:

Les excès du marketing ou quand ça frise le ridicule.

Image
Avatar de l’utilisateur
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7630
Inscription: 31/05/2004

Re: Coup de gueule 4

Messagede noise » 23/10/2009 21:43

Je suis de Cambrai et des conneries comme ça me font pitié
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
Avatar de l’utilisateur
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16777
Inscription: 30/09/2006
Localisation: Caudry
Age: 49 ans

Re: Coup de gueule 4

Messagede sergent latrique » 23/10/2009 22:02

noise a écrit:Je suis de Cambrai et des conneries comme ça me font pitié

tu voulais dire des bêtises ? :D
Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
Avatar de l’utilisateur
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3238
Inscription: 20/11/2003
Localisation: Paris, France

Re: Coup de gueule 4

Messagede noise » 23/10/2009 22:30

[:flocon:2]
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
Avatar de l’utilisateur
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16777
Inscription: 30/09/2006
Localisation: Caudry
Age: 49 ans

Re: Coup de gueule 4

Messagede Benji » 24/10/2009 04:17

Moi j'adore le slogan "les dictons patoisants et droles".
"Agis donc de telle sorte que tu traites l'humanité, aussi bien dans ta personne que dans la personne de tout autre, toujours en même temps comme une fin, et jamais simplement comme un moyen." Kant
Avatar de l’utilisateur
Benji
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1240
Inscription: 11/06/2004
Localisation: Shanghai
Age: 50 ans

Re: Coup de gueule 4

Messagede lucimel » 26/10/2009 12:47

Coup de gueule contre ces %&°§/*£][Ç#“{{| de moustiques! Que même si tu en éclafes cinq, il y en a toujours qui t'empêchent de dormir!
:grrrr:
C'est quand qu'ils crèvent tous?!
Avatar de l’utilisateur
lucimel
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1112
Inscription: 04/02/2008
Age: 39 ans

Re: Coup de gueule 4

Messagede lutindesbois » 26/10/2009 13:36

lucimel a écrit:Coup de gueule contre ces %&°§/*£][Ç#“{{| de moustiques! Que même si tu en éclafes cinq, il y en a toujours qui t'empêchent de dormir!
:grrrr:
C'est quand qu'ils crèvent tous?!

Oui, hein? Pareil! Ses pouffiasses ne peuvent donc pas rester tranquillement dehors à nourrir mes chauves-souris, non? [:bdgest:2]


:D
"Rappelle-toi que si tu ne commets aucun péché, Jésus sera mort pour rien."
(Ricky Gervais
)

« Soyez vous-même, les autres sont déjà pris. » (Oscar Wilde)

Mon musée
Ma forêt à nous
Avatar de l’utilisateur
lutindesbois
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6431
Inscription: 05/09/2007
Localisation: Bruxelles, sous les arbres de la forêt de Soignes
Age: 54 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Frannck et 0 invités