Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule 4

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 4

Messagede DIGNUS EST INTRARE » 09/11/2009 22:23

Message précédent :
Coup de gueule contre les journalistes.
Aujourd'hui était commémoré la chute du mur de Berlin. J'ai pas mal zappé pour regarder la cérémonie et quelle que soit la chaîne, les journalistes ne pouvaient s'empêcher de parler parler parler. Il était impossible de profiter de la cérémonie plus de 2 minutes sans qu'un de ces journaleux ne reprenne la parole pour ne rien dire.
C'est devenu systématique. Mais merde, laissez la place à l'info, à l'événement, au monde qui parle, qui s'exprime, qui crie. Arrêtez de vous prendre pour des vedettes, avides d'audimat et de paillettes. :grrrr:
DIGNUS EST INTRARE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede bluebandco » 09/11/2009 23:04

Moi j'ai pas regardé parce que j'avais trop peur qu'ils aient invité le meilleur copain du mur de Berlin Christian Audigier pour commenter la cérémonie ! :D
"Je suis ému, même si je ne le montre pas vis à vis de mes yeux " ( Moundir )
bluebandco
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Benji » 10/11/2009 02:51

DIGNUS EST INTRARE a écrit:Coup de gueule contre les journalistes.
Aujourd'hui était commémoré la chute du mur de Berlin. J'ai pas mal zappé pour regarder la cérémonie et quelle que soit la chaîne, les journalistes ne pouvaient s'empêcher de parler parler parler. Il était impossible de profiter de la cérémonie plus de 2 minutes sans qu'un de ces journaleux ne reprenne la parole pour ne rien dire.
C'est devenu systématique. Mais merde, laissez la place à l'info, à l'événement, au monde qui parle, qui s'exprime, qui crie. Arrêtez de vous prendre pour des vedettes, avides d'audimat et de paillettes. :grrrr:

Il y a une chaine qui a des commentaires plus que reduits si tu le souhaites, je ne l'ai vu que dans des hotels. Je crois que c'est Euronews?
Ils ont notamment une rubrique "no comment" dans laquelle il n'y a justement aucun commentaires... C'est savoureux.
"Agis donc de telle sorte que tu traites l'humanité, aussi bien dans ta personne que dans la personne de tout autre, toujours en même temps comme une fin, et jamais simplement comme un moyen." Kant
Benji
BDéphile
BDéphile

Messagede johnkalak » 10/11/2009 04:54

C'est bien euronews. Malheureusement hier je ne pouvais pas la regarder pour je ne sais quelle raison. Du coup j'ai aussi fait le tour des toutes les chaines sans succès. Toujours ses foutus journalistes de mes deux obligés de commenter. Le ponpon étant pour TF1 et France 2 qui se sont permis de couper en plein discours de Gordon Brown parce qu'il était 20H00 :grrrr:
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede rahoul » 10/11/2009 15:51

...le son sur une télé ça se coupe aussi...

Arthur H : " sans image et sans bruiiiiiit, que c'est bo une télééééééé ... "
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede mariol » 10/11/2009 18:36

choregraphe a écrit:Je suis d'accord mais le point N°1 a aborder c'est la sécurité et autant mouiller l'apave ou la drire dés le départ dans les discutions ce qui évite ensuite ce genre de connerie [:bdgest]

Quand je vois le processus de qualification pour un appareil en centrale nucléaire je ne comprend pas que ce type de blague puisse se produire [:bdgest]

mon coup de gueule du soir, enfin si je puis dire :oops: ... ne pas confondre sécurité et sûreté ;)

sur un tel sujet, si tu veux éviter d'autres conneries, évite justement de faire appel à l'APAVE et à la DRIRE ;) il faut faire appel à d'autres acronymes proches de l'état si tu veux espérer avoir un éventuel gain ;)
mariol
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede DIGNUS EST INTRARE » 10/11/2009 19:04

rahoul a écrit:...le son sur une télé ça se coupe aussi...

Arthur H : " sans image et sans bruiiiiiit, que c'est bo une télééééééé ... "

Ouais, tu peux couper le son, mais cela n'empêche pas de voir les tronches de premier de la classe. Si seulement, il se contentaient de bavasser, mais non, faut qu'on les voit les p'tites stars !
DIGNUS EST INTRARE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ulys » 11/11/2009 14:06

bluebandco a écrit:Moi j'ai pas regardé parce que j'avais trop peur qu'ils aient invité le meilleur copain du mur de Berlin Christian Audigier pour commenter la cérémonie ! :D

Tellement vrai :ok: [:kusanagui:6]

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede f_manu » 11/11/2009 20:37

Coup de gueule contre un site très connu (ils font même de la pub à la TV) de vente en ligne d'électroménager, etc.

Leur SAV est en-dessous de tout [:bru:3] :grrrr: :grrrr: :grrrr:
"S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème." [Les Shadocks - J. Rouxel]
f_manu
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede johnkalak » 11/11/2009 20:44

f_manu a écrit:Coup de gueule contre un site très connu (ils font même de la pub à la TV) de vente en ligne d'électroménager, etc.

Leur SAV est en-dessous de tout [:bru:3] :grrrr: :grrrr: :grrrr:

Tu sais t'es pas à la télé, tu as le droit de citer des marques :D
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Jarnicoton » 15/11/2009 00:03

Coup de gueule contre les BD en série qui m'obligent sans arrêt a réaménager ma bibliothèque à chaque nouveau volume:
"A ben zut avec ce volume de plus ça ne rentre plus. Bon ben alors faut que j'en enleve. Je vais enlever les 6 de la série rangée à coté que je vais mettre dans une autre case à la place d'une autre série que du coup j'enleve et que je met ailleurs. Hé mais j'ai un trou maintenant qu'est-ce que je met à la place ?" etc etc etc... Et ce de plus en plus souvent en fonction des nouveaux achats. Si ça continue je vais passer plus de temps à ranger qu'a lire ! [:bdgest:2]
Je ne sais ni boire, ni manger, ni m'habiller, ni me laver, ni rien !............................
Vous sentez que je vais être un fardeau pour vous ou pas ?
Jarnicoton
BDémentiel
BDémentiel

Messagede choregraphe » 15/11/2009 08:05

fais comme morti TASSE, ECRASE , COMPILE [:kusanagui:6]
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede robwan » 15/11/2009 10:32

Ouais ouais, mais à qui la faute... cherche le coupable... :moque:

:fant2: :fant2:
«Chaque fois qu’un enfant dit : “Je ne crois pas aux fées”, il y a quelque part une petite fée qui meurt.» James Barrie - Peter Pan
robwan
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Jarnicoton » 15/11/2009 10:58

Euh....... Sarkozy ? :siffle:
Je ne sais ni boire, ni manger, ni m'habiller, ni me laver, ni rien !............................
Jarnicoton
BDémentiel
BDémentiel

Messagede choregraphe » 15/11/2009 11:34

morti est belge il me semble [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede robwan » 15/11/2009 11:40

Aaaah SARKOZY!

Il est pas grand le Nicolas, mais son dos c'est terrible un dos en béton :fant2: :fant2: :fant2:

Si je le vois je lui dit 2 mots car j'ai aussi ce genre de problème...

J'ai voulu ranger le T2 du Grand Duc . Pas moyen, c'est plein... et pourtant j'avais laissé environ 10cm sur chaque planche...
Je dois bouger la série Halloween Blues sur la planche du dessous mais il n'y a plus de place que pour le prochain Insiders !!!

Faudra que je m'y mette car avec tout ce que je vais acquérir ce mois... aïe aïe aïe :D
«Chaque fois qu’un enfant dit : “Je ne crois pas aux fées”, il y a quelque part une petite fée qui meurt.» James Barrie - Peter Pan
robwan
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Morti » 15/11/2009 12:39

choregraphe a écrit:fais comme morti TASSE, ECRASE , COMPILE [:kusanagui:6]

Ah pour le tassage de BD, je suis champion...moi quand tu me demandes un album, tu as droit à l'intégrale des tomes d'un coup...ils sont tous collés ensemble... :D
J'en suis arrivé à les sortir à coup de maillet sinon rien...mais l'avantage c'est que la poussière ne peut pas s'insérer entre 2 albums...
Mais j'ai trouvé une solution quei me fera tenir...heuuu...disons quelques mois...5 rayonnages libérés en virant mes vinyls dans la chambre...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Jarnicoton » 15/11/2009 14:46

Morti a écrit:Ah pour le tassage de BD, je suis champion...moi quand tu me demandes un album, tu as droit à l'intégrale des tomes d'un coup...ils sont tous collés ensemble... :D
[:kusanagui:6] C'est une situation que je connais !

Morti a écrit:Mais j'ai trouvé une solution quei me fera tenir...heuuu...disons quelques mois...5 rayonnages libérés en virant mes vinyls dans la chambre...
Je vois que sans avoir l'étendue de ta collection je suis dans le même cas ! Les étagères ou je range mes BD sont des étagères que j'ai fait moi même (avec amour) et qui couvrent un mur complet (ou presque). A l'époque j'y rangeais mes BD mais également des bouquins, une encyclopédie, des vynils, des bibelots, des CD. Au fil du temps j'ai fait comme toi: progressivement j'ai libéré de l'espace pour mes Bd en dégageant ce qui n'était pas de la BD ! et en réaffectant tout ce que je dégageais un peu partout dans la maison (après moultes et âpres discussions avec ma compagne !).
Là je suis plein (enfin façon de parler ! Ce sont les étagères qui sont pleines !). Donc je jongle comme je peux et j'essaie d'en mettre un peu ailleurs mais c'est dur dur dur ! Et à chaque nouvelle Bd acquise un nouveau dilemme se pose ! [:bdgest] "Ou vais-je bien pouvoir la mettre ?" Là j'en suis aux piles rangées posées par terre ! :cry: (au grand dam de ma dame sus-citée ! Je précise que je n'ai rien dit de vulgaire là !)

Il est clair que je n'ai qu'une seule échappatoire : acheter (ou fabriquer) une nouvelle bibliothèque. Mais pour mettre où ? [:bdgest:2] . si ça continue je vais envisager le déménagement dans une maison plus grande. Pas pour les enfants mais pour les Bd ! (j'ai honte ! :oops: )

Bref ça m'énerve et ça n'a pas fini de m'énerver. Le seul truc qui me calme un peu c'est de voir que je ne suis pas le seul ! [:fantaroux:2]
Jarnicoton
BDémentiel
BDémentiel

Messagede lucimel » 15/11/2009 15:38

c'est sûr que niveau question de place, c'est à mon avis, un problème récurrent!

Je me considère néanmoins comme encore privilégiée: pas beaucoup de bds, quelques espaces vides dans mes rayonnages... Plus de place cependant pour mettre de nouvelles biblio, mais éventuellement des élévations au dessus de celles déjà présentes... non, vraiment, ça va bien!
Le problème, c'est qu'il n'y a pas que les bds qui prennent de la place... les catalogues d'expos, c'est aussi pas mal du tout!

Ceci était donc mon petit non coup de gueule du jour... :lol:
lucimel
BDéphile
BDéphile

Messagede spyd » 15/11/2009 17:08

Morti, demande ça pour Noel
Image
"Ca devrait passer " (Edward J Smith le 14.04.1912)
http://www.mediantheque.fr
spyd
BDétraqué
BDétraqué

Messagede MLH » 15/11/2009 19:31

Pour ma part je suis également privilégié car beaucoup de bd, mais j'ai prévu la place et pourtant... je souffre du même syndrome que la plupart et c'est marrant car je viens justement de réorganiser un peu tout ça pour donner un peu d'air :D
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro