archie07 a écrit:les 2 premiers fac-similés sont sortis à chaque fois en janvier. Et là rien n'est annoncé pour janvier 2017 ...
archie07 a écrit:archie07 a écrit:les 2 premiers fac-similés sont sortis à chaque fois en janvier. Et là rien n'est annoncé pour janvier 2017 ...
info de Benoit Mouchart via Facebook : là Casterman fait une petite pause, mais la réédition en fac-similé des albums carrés de Corto va bien se poursuivre !
Jr. a écrit:[Révéler] Spoiler: spoiler sur Sibérie et Mûle riche agonisant à la fin de Mû, est-ce qu'il a déjà été évoqué précédemment ? Même question pour la femme qui hante Corto dans En Sibérie.
En FS, tu veux dire ? Pour bénéficier du grand format à l'italienne et des phylactères non fermés, comme pour la prépublication dans Pif Gadget et les premiers albums Casterman ?Jr. a écrit:Ce sont les formats publicness qu'il faudrait rééditer.
Pomponazzo a écrit:L'édition grand format de la Ballade de la Mer Salée de 2007 était bien plus impressionnante, Ils avaient fait un nouveau scan spectaculaire où on distingue nettement les coups de feutre et de pinceau de Pratt. Mais le lettrage à l'ordinateur était horrible... Si vous tombez dessus, Il valait 50€, n'hésitez pas, Il va pas tarder à devenir rare.
Pomponazzo a écrit:Oui, ça date de 2014, aux éditions du Grand Vingtième. Très grand format, avec tirés à part, calque, cello et suppléments. 195€
Magnifique édition, mais le gars n'y connaît pas grand chose manifestement. Le scan utilisé est très propre, Mais pas exceptionnel. Les décors et véhicules, en effet, étaient du ressort de Guido Fuga, mais durant plusieurs albums, ce n'est pas spécifique à Fable de Venise.
L'édition grand format de la Ballade de la Mer Salée de 2007 était bien plus impressionnante, Ils avaient fait un nouveau scan spectaculaire où on distingue nettement les coups de feutre et de pinceau de Pratt. Mais le lettrage à l'ordinateur était horrible... Si vous tombez dessus, Il valait 50€, n'hésitez pas, Il va pas tarder à devenir rare.
Alonzo Cabarez a écrit:Excellent achat. Avec le livret fort instructif en prime, je suppose, ce qui ne gâche rien.
Je voudrais mettre la main sur un exemplaire nickel de la réédition de Sibérie (j'ai l'eo "carrée" à l'état nickel, mais pour la préserver, j'aimerais bien me procurer la réédition comme exemplaire de lecture et de consultation), mais dans toutes les librairies où je suis allé, il avait été endommagé, malgré le blister.
Avec Venise, je n'ai pas eu de problème et je l'ai d'ailleurs croisé à plusieurs reprises, sans défauts apparents.
Et j'attends avec impatience Les Ethiopiques et Les Celtiques, et pour compléter La Jeunesse (dont j'ai la chance d'avoir également les deux eo, l'ordinaire et celle en grand format carré). Mais Casterman n'a pas semble-t-il donné signe d'une parution programmée pour les prochains mois.
Le Tapir a écrit:Merci à vous. Ce n'est certes pas une nouveauté, mais c'est sans nul doute mon meilleur achat de l'année. L'équivalent pour moi, en terme de plaisir et de beau livre du fac similé "Corto Maltese en Sibérie"acheté en 2015. (Je ne m'en suis toujours pas remis de cette bd tellement le choc esthétique fut puissant! ).
Alonzo Cabarez a écrit:Le Tapir a écrit:Merci à vous. Ce n'est certes pas une nouveauté, mais c'est sans nul doute mon meilleur achat de l'année. L'équivalent pour moi, en terme de plaisir et de beau livre du fac similé "Corto Maltese en Sibérie"acheté en 2015. (Je ne m'en suis toujours pas remis de cette bd tellement le choc esthétique fut puissant! ).
Si, si, c'est bien "une nouveauté", Tapir. Il est encore temps de la découvrir pour un album récemment réédité. Un album de ce calibre ne constitue pas une nouveauté limitée au seul mois de sa mise en place. Tant que ne paraîtront pas d'autres trucs analogues susceptibles d'en amoindrir l'impact (Ethiopiques, Celtiques, Jeunesse) ou une improbable réédition de la Ballade en GF avec lettrage d'origine, ces deux Corto en fac similé demeureront "LES NOUVEAUTÉS" indispensables de la série Corto Maltese.
Le hasard de mes pérégrinations en librairie ne m'a jusqu'alors pas permis de trouver un FS de Sibérie non abîmé.
Alonzo Cabarez a écrit:Merci du tuyau. J'espère qu'il profitera à ceux pour qui l'Île-de-France se prête bien à des emplettes et qui n'auraient pas encore cette merveille. Pour ma part, j'ai rarement l'occasion de me rendre à Paris et la plupart du temps, je galère pour caser des visites chez les bons libraires. Mais il est arrivé au provincial que je suis de réussir des crochets par Bastille-Nation, les boutiques Album et autres officines germanopratines, ou encore chez Super-Héros (pour ses XL). Après, c'est le retour dans les transports en commun (bus, métro, train) qui prend des allures de cauchemar, avec des sacs pleins les pognes.
Quand j'étais ado puis jeune adulte, je recevais régulièrement les catalogues de la librairie Temps Futurs et je postais ensuite des bons de commande (une vraie torture pour faire son choix). Du coup, Noël pouvait tomber en plein mois de juillet, parfois.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité