Alonzo Cabarez a écrit:Merci du tuyau. J'espère qu'il profitera à ceux pour qui l'Île-de-France se prête bien à des emplettes et qui n'auraient pas encore cette merveille. Pour ma part, j'ai rarement l'occasion de me rendre à Paris et la plupart du temps, je galère pour caser des visites chez les bons libraires. Mais il est arrivé au provincial que je suis de réussir des crochets par Bastille-Nation, les boutiques Album et autres officines germanopratines, ou encore chez Super-Héros (pour ses XL). Après, c'est le retour dans les transports en commun (bus, métro, train) qui prend des allures de cauchemar, avec des sacs pleins les pognes.
Quand j'étais ado puis jeune adulte, je recevais régulièrement les catalogues de la librairie Temps Futurs et je postais ensuite des bons de commande (une vraie torture pour faire son choix). Du coup, Noël pouvait tomber en plein mois de juillet, parfois.
Excellent!
A part cela, je ne sais pas si les adorateurs et membres de la douce secte Corto Maltese ont pu jeter un coup d'oeil sur les nouveautés janvier du catalogue Casterman, mais les rééditions cartonnées noir et blanc qui arrivent (façon TL de "Sous le soleil de minuit"), vont être jolies je pense. J'ai vraiment hâte de voir cela.