Oncle Hermes a écrit:
Nirm a écrit:J'ai été pris....
Jr. a écrit:Je comprends ce que tu veux dire. Le personnage est d'une manière générale bien caractérisé par ce que tu décris. Mais tous les Corto ne sont pas comme ça. Essaye En Sibérie par exemple, qui répondra sans doute mieux à tes attentes.
Alonzo Cabarez a écrit:Il faudra laisser passer un peu de temps et puis relire tout ça à doses variables, selon l'humeur du moment, et là en deuxième ou troisième lecture, le charme opérera sans doute davantage que lors de la découverte de cette série à nulle autre pareille. Pour cette dernière raison, on peut également ne pas aimer du tout, tant elle est singulière et déroutante.
ulys a écrit:Alors j'ai lu dernièrement La ballade de la mer salée, Sous le signe du Capricorne, Corto toujours un peu plus loin, Les Celtiques. Je dois avouer que pour l'instant, je suis déçu de cette série. Corto est spectateur et j'ai l'impression qu'il ne fait pas l'histoire mais se contente de la suivre. Pourtant j'aime bien le personnage, nonchalant, sarcastique... Mais il est vraiment trop en retrait, c'est dommage. Et pour les histoires, je n'ai pas était prit par les aventures. Oui les elles se passent à l'autre bout du monde, mais ça ne sert juste que de cadre. Je trouve que ça manque de rythme et de fluidité.
Pourtant j'ai vraiment envie d'aimer cette BD, mais pour l'instant ça fait flop chez moi.
ulys a écrit:Nirm a écrit:J'ai été pris....
Je suis serieux !
Alexander a écrit:ulys a écrit:Alors j'ai lu dernièrement La ballade de la mer salée, Sous le signe du Capricorne, Corto toujours un peu plus loin, Les Celtiques. Je dois avouer que pour l'instant, je suis déçu de cette série. Corto est spectateur et j'ai l'impression qu'il ne fait pas l'histoire mais se contente de la suivre. Pourtant j'aime bien le personnage, nonchalant, sarcastique... Mais il est vraiment trop en retrait, c'est dommage. Et pour les histoires, je n'ai pas était prit par les aventures. Oui les elles se passent à l'autre bout du monde, mais ça ne sert juste que de cadre. Je trouve que ça manque de rythme et de fluidité.
Pourtant j'ai vraiment envie d'aimer cette BD, mais pour l'instant ça fait flop chez moi.
Ecoute, tous les gouts sont dans la nature, mais franchement, laisse tomber Pratt !
Et reviens vers Arleston, Van hamme et Leo, ces grands génies...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités