Cabarezalonzo a écrit:Idem.arpagon a écrit:Je sens un flop annoncé ! Enfin pour ma part je ne m'intéresse absolument pas a ce genre de reprise...
Même la "caution" de Miller est aléatoire (au passage, je relève qu'il a déjà dénaturé le scénario de Pratt, mais à ce stade où rien n'est encore tourné, ça reste son affaire). Attendons de voir la suite des événements, si son nom figurera au générique à la sortie. En matière cinématographique et télévisuelle, réalisateurs, scénaristes, acteurs sont des pions éminemment remplaçables à tout moment : c'est la production, qui compte.Indiscutablement ! Du caca-boudin à chaque fois.arpagon a écrit:les exemples de films tirés de BD avec des héros mythiques de la BD ont toujours été des navets monumentaux... Tintin, Largo Winch, Spirou, Gaston et j'en passe....
Rien à ajouter pour ma part à ce commentaire, je suis juste venu pour abonder dans le sens de ce qui est dit.
ghib a écrit:Rappellons que le Dark Knight de Frank Miller est paru en Italie dans la revue Corto Maltese car Hugo Pratt était fan de la BD de Frank Miller.
Solomon a écrit:ghib a écrit:Rappellons que le Dark Knight de Frank Miller est paru en Italie dans la revue Corto Maltese car Hugo Pratt était fan de la BD de Frank Miller.
Pas seulement The Dark Knight, mais aussi Batman: Year One, Elektra: Assassin et Ronin !
Il y a aussi une illustration de Pratt dans laquelle Jesuit Joe dit qu'il est le cousin d'Elektra
Toutafé.Cabarezalonzo a écrit:j'ai vaguement en tête le contenu de ce que je considère être ce dépliant de FdV. Il me semble qu'il évoque la genèse de cet album, et notamment de sa première parution en couleurs dans un magazine italien, etc...
je confirmeGenug a écrit:Peut-on me dire si (la réédition de 2016, pas l'é. o. de 1984) contenait un dépliant* de six pages, comme c'est le cas pour (la réédition de 2015, pas l'é. o. de 1982) ?
* ce qu'omet la BAL, mais je vais arranger ça.
jdo a écrit:je confirme
dépliant de 4 pages
texte de Dominique Petitfaux
M Novembre a écrit:C'est dommage qu'ils ne soient pas allés au bout de la réédition de ces grands formats en couleurs avec Les Éthiopiques et La Jeunesse.
J'imagine que le nombre de ventes n'étaient pas au rendez-vous....
Oui, et les Celtiques [*] aussi. Et Monsieur Novembre regrette que Casterman n'ait pas poursuivi sa série en les rééditant comme il le fit pour Corto Maltese en Sibérie et Fable de Venise. Je le déplore tout autant que lui. Il me manque Les Celtiques dans ce format (dans mon post plus haut, j'avais d'ailleurs confondu Les Celtiques vec Les Ethiopiques, bien que ce soient des peuples bien différents) car, c'étaient les deux albums carrés qui me manquaient en eo (et a fortiori dans une hypothétique réédition) et comme Casterman semblait avoir mis la pédale douce, j'avais fini par craquer sur un Ethiopiques en parfait état. Mais je ne voulais plus remettre autant pour compléter avec Les Celtiques. Je trouve donc dommage que Casterman se soit arrêté en cours de route, car à trente balles, ça valait vraiment le coup.j0lindien a écrit:M Novembre a écrit:C'est dommage qu'ils ne soient pas allés au bout de la réédition de ces grands formats en couleurs avec Les Éthiopiques et La Jeunesse.
J'imagine que le nombre de ventes n'étaient pas au rendez-vous....
Pas compris, les Ethiopiques et la jeunesse sont dans ces formats ...
Jamais tu lis tes MP...?j0lindien a écrit:Ah ... j'ai toutes les EO et pas de dépliant ...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités