Jamais tu lis tes MP...?j0lindien a écrit:Ah ... j'ai toutes les EO et pas de dépliant ...
Jamais tu lis tes MP...?j0lindien a écrit:Ah ... j'ai toutes les EO et pas de dépliant ...
Genug a écrit:Jamais tu lis tes MP...?j0lindien a écrit:Ah ... j'ai toutes les EO et pas de dépliant ...
Tu as dû ne pas cocher au bon endroit : Panneau de l'utilisateur (en haut à gauche de la page) : -> onglet Préférences du forum -> troisième ligne : "Recevoir les messages privés des utilisateurs" -> cocher "oui". -> cinquième ligne : "M’avertir des nouveaux messages privés:" : cocher "oui"j0lindien a écrit:Genug a écrit:Jamais tu lis tes MP...?j0lindien a écrit:Ah ... j'ai toutes les EO et pas de dépliant ...
Bah si quand on me dit que j'en ai un ...
Cabarezalonzo a écrit:Je n'ai pas mon édition Publicness sous la main[*].
Mais dans mon souvenir, bien qu'en format oblong donc à l'italienne, il me semble que la première vraie demi-planche dessinée est la même dans tous les tirages, commençant par ces mots : "Je suis l'Océan Pacifique, etc...". Je ne me souviens plus toutefois si cette attaque, dans l'eo Publicness, est précédée de la fameuse lettre d'Obregan Carrenza (pseudo-lettre datée de 1965) qui, elle, est absente de ma première édition Casterman achetée en 1975.
.
Mon bon camarade, figure-toi que moi aussi j'ai une partie de mon stock dans quelque garde-meubles -- mais tu fais bien de rappeler son existence, je l'ajoute à ma liste !Cabarezalonzo a écrit:PS : au fait, ami Genug, as-tu lu le roman de la Ballade ?
Merci pour l'info et le fichier mais ça ne nous dit pas pourquoi la première de l'album porte le numéro 3...?Solomon a écrit:Concernant la Ballade, il existe aussi une planche (jamais publiée en français, je pense, ni dans les éditions italiennes de la Ballade) dessinée par Pratt pour la revue italienne Corto Maltese dans les années 1980, qui sert de prologue à l'histoire. Pas vraiment indispensable, mais une curiosité quand même.
Oui, sur la planche : la première planche de l'album porte le numéro 3...arpagon a écrit:tu veux dire que le numéro 3 est noté sur la planche originale ou tu parles de la pagination de l'album ? car si c'est pour cette dernière raison c'est assez normal...
arpagon a écrit:ou alors j'ai l'explication: Dans la revue Sergent Kirk la série commence ainsi: 1° planche: Les portraits des personnages, 2°planche: Cette fameuse lettre..et enfin 3° planche le début de la série...
En l'absence de démenti argumenté, je tiens ta réponse pour celle que j'attendais.arpagon a écrit:ou alors j'ai l'explication: Dans la revue Sergent Kirk la série commence ainsi: 1° planche: Les portraits des personnages, 2°planche: Cette fameuse lettre..et enfin 3° planche le début de la série...
Genug a écrit:Oui, sur la planche : la première planche de l'album porte le numéro 3...arpagon a écrit:tu veux dire que le numéro 3 est noté sur la planche originale ou tu parles de la pagination de l'album ? car si c'est pour cette dernière raison c'est assez normal...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité