Le Rescator a écrit:
Le Rescator a écrit:
Le Rescator a écrit:
jfmal a écrit:Un petit 5/10, je trouve ça très très sévère
Certes on a le droit d'être contre toute reprise et d'ignorer ce genre de publications. Mais une fois que l'on décide de lire un livre, il faut savoir rester un minimum impartial.
Pellejero et Canales livrent selon moi une copie qui mérite plus qu'un médiocre 5/10.
L'Ombre Jaune a écrit:Le Rescator a écrit:
Sinon, je viens de récupérer mon exemplaire (format couleur normal, Corto de profil) et je le déguste ce week-end
Aleksi a écrit:Bon pour y revenir plus précisément que le seul postérieur de notre marin.
J'ai quand même trouvé le scénario assez raté pour qui connait un peu Corto.
Le résumé dit que Corto doit retrouver un ami très cher à Berlin. Mais à son arrivée dans la capitale allemande, il découvre que celui-ci a été assassiné.[Révéler] Spoiler:Hors, on apprend vite qu'il s'agit de Steiner et on sait très bien qu'il est vivant moins d'un an plus tard dans Mû donc on sait qu'il n'est pas mort. Reste à suivre Corto et ses états d'âmes mais je trouve dommage d'avoir choisi Steiner. Ca aurait très bien pu être qq'un que nous ne connaissions pas ou alors situer l'histoire après Mû pour que le lecteur soit lui aussi lié aux émotions de Corto.
...
L'Ombre Jaune a écrit:Aleksi a écrit:Bon pour y revenir plus précisément que le seul postérieur de notre marin.
J'ai quand même trouvé le scénario assez raté pour qui connait un peu Corto.
Le résumé dit que Corto doit retrouver un ami très cher à Berlin. Mais à son arrivée dans la capitale allemande, il découvre que celui-ci a été assassiné.[Révéler] Spoiler:Hors, on apprend vite qu'il s'agit de Steiner et on sait très bien qu'il est vivant moins d'un an plus tard dans Mû donc on sait qu'il n'est pas mort. Reste à suivre Corto et ses états d'âmes mais je trouve dommage d'avoir choisi Steiner. Ca aurait très bien pu être qq'un que nous ne connaissions pas ou alors situer l'histoire après Mû pour que le lecteur soit lui aussi lié aux émotions de Corto.
...
Ton commentaire m'intriguait, et donc je n'ai pu résister à le feuilleter rapidement ce soir, avant de le relire avec lente délectation durant ce week-end.
Et donc, soit tu n'as pas lu l'histoire jusqu'au bout, soit tu fais une propagande de désinformation pour décrédibiliser le travail des auteurs. Car non, selon ton critère en spoiler, le scénario n'est pas du tout raté pour qui connaît un peu Corto.[Révéler] Spoiler:Vu qu'en fait, au fil de l'aventure, on apprend que Corto a été un peu mystifié par Steiner, et que celui-ci n'est pas mort, mais qu'il a fait croire à son assassinat dans un plan machiavélique. Steiner va pouvoir continuer à vivre des aventures, dont celle de "Mû".
Mort, mais en fait non : c'est quasi du Bob Morane
Je savais bien qu'il y avait un truc qui clochait chez moi...j0lindien a écrit:L'automne plutôt nan ?
Mais ce ne sont pas les mêmes que ceux qui étaient passés dans Pif, si ?Cabarezalonzo a écrit:ces récits lorsqu'ils parurent dans le journal Tintin, si je ne m'abuse.
https://www.bedetheque.com/serie-6994-B ... onnee.html
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités