Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Corto Maltese...

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Corto Maltese...

Messagede L'Ombre Jaune » 01/09/2021 17:58

Message précédent :
Et voilà notre premier aigri de service, policier politique garant de la doxa "on aime, ou on dégage".

J'ai feuilleté (je sais, c'est pas bien, je fais ça rarement, mais ici c'était tellement bizarre), et donc j'ai bien LU certains passages.

Cela m'a suffit à ne pas pousser plus loin.

Si on te laisse goûter un échantillon d'une préparation culinaire et que tu n'aimes pas, te sens-tu obligé de payer et de manger tout le plat, pour être certain que tu n'aimes pas ? Car tu as effectivement bien goûté.

[:fantaroux:2]
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
Avatar de l’utilisateur
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3502
Inscription: 05/07/2012
Localisation: Brüsel
Age: 59 ans

Re: Corto Maltese...

Messagede Le Tapir » 01/09/2021 18:15

1) Il n'y a pas de police politique de la pensée blablabla...
2) Tu es intellectuellement malhonnete dans ton approche (frustré j'ai pensé de prime abord) . Je crois que ce n'est pas la peine d'expliquer pourquoi, chacun comprendra en lisant ton message...
3) Je n'ai pas d'action chez Casterman, je n'ai pas lu , ni acheté la BD. Je n'ai pas vraiment l'intention de le faire, ayant déjà quelques titres en retard ( mais là je m'égare)...
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23138
Inscription: 02/01/2009

Re: Corto Maltese...

Messagede L'Ombre Jaune » 01/09/2021 18:20

Non, mais tu insultes les intervenants sur ce sujet qui semblent ne pas partager ton avis (aigrefin n'est pas particulièrement flatteur, et c'est un euphémisme).
Et cela me suffit.
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
Avatar de l’utilisateur
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3502
Inscription: 05/07/2012
Localisation: Brüsel
Age: 59 ans

Re: Corto Maltese...

Messagede tzynn » 01/09/2021 18:37

Le Tapir a écrit:Au contraire, le commentaire de tonton calou est extrêmement pacifiste et posé comparé à celui de l'aigrefin qui parle sans lire juste au dessus...


En fait c'est une private joke, j'apprécie bcp Tonton que ce soit sur le forum ou en dehors et le taquinais un peu :-D
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14136
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Corto Maltese...

Messagede Le Tapir » 01/09/2021 19:51

L'Ombre Jaune a écrit:Non, mais tu insultes les intervenants sur ce sujet qui semblent ne pas partager ton avis (aigrefin n'est pas particulièrement flatteur, et c'est un euphémisme).
Et cela me suffit.

Bon, je te présente mes excuses. C'est vrai que aigrefin n'est pas flatteur. Je ne vais pas me réfugier derrière l'argument du télé travail à la maison avec les gosses dans les pattes à la veille de la rentrée, mais ça a été tentant...

Sinon tu aurais pu dire, des trucs tels que "en ouvrant le manga , on ne retrouve plus Corto Maltese, mais plus un perso de Lastman. Il y a usurpation d'identité. Donc fraude. Ou bien tu aurais pu dire:" ils ne se font pas chier de vendre ce torche cul imprimé sur du papier journal, 22 euros ", ect... Ça aurait quand même été plus honnête de ta part. :D
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23138
Inscription: 02/01/2009

Re: Corto Maltese...

Messagede Gyom Hycks » 01/09/2021 20:37

Pour revenir à Corto, aurons nous droit à un vrai cette année ?
Avatar de l’utilisateur
Gyom Hycks
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 717
Inscription: 17/11/2020
Localisation: France

Re: Corto Maltese...

Messagede euh... si vous le dites » 01/09/2021 20:42

Gyom Hycks a écrit:Pour revenir à Corto, aurons nous droit à un vrai cette année ?


Pratt est mort, non ? ;)
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7775
Inscription: 14/06/2018

Re: Corto Maltese...

Messagede Charlie Corto » 01/09/2021 20:43

C’est marrant parce que je n’ai ressenti aucune malhonnêteté de la part de l’Ombre Jaune, au contraire je partage complètement son avis. Et puis sincèrement il s’exprime de la manière qu’il veut sans pour autant parler de fraude ou autre torche cul que perso je trouve malhonnête, dans le sens grossier
"Ce n'est pas en tournant le dos aux choses qu'on leur fait face". Pierre Dac
"On ira tous au paradis elle et moi, qu'on soit béni qu'on soit maudit on ira..." Michel Polnareff
Avatar de l’utilisateur
Charlie Corto
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 254
Inscription: 19/07/2005
Localisation: Loos
Age: 63 ans

Re: Corto Maltese...

Messagede Gyom Hycks » 01/09/2021 20:52

euh... si vous le dites a écrit:
Gyom Hycks a écrit:Pour revenir à Corto, aurons nous droit à un vrai cette année ?


Pratt est mort, non ? ;)

Tu as certainement très bien compris le sens de ma question. ;)
Avatar de l’utilisateur
Gyom Hycks
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 717
Inscription: 17/11/2020
Localisation: France

Re: Corto Maltese...

Messagede euh... si vous le dites » 01/09/2021 20:53

L'Ombre Jaune a écrit:aigrefin n'est pas particulièrement flatteur, et c'est un euphémisme.


Tu aurais préféré aigre gros ? ;)







Ok, je suis parti...
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7775
Inscription: 14/06/2018

Re: Corto Maltese...

Messagede Le Tapir » 01/09/2021 21:05

Charlie Corto a écrit:C’est marrant parce que je n’ai ressenti aucune malhonnêteté de la part de l’Ombre Jaune, au contraire je partage complètement son avis. Et puis sincèrement il s’exprime de la manière qu’il veut sans pour autant parler de fraude ou autre torche cul que perso je trouve malhonnête, dans le sens grossier


Sincèrement oui. Après le second degré, où on le comprend, ou on ne le comprend pas. :D
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23138
Inscription: 02/01/2009

Re: Corto Maltese...

Messagede Cabarezalonzo » 01/09/2021 21:07

Gyom Hycks a écrit:Pour revenir à Corto, aurons nous droit à un vrai cette année ?
Non, désolé, on n'a plus ça en magasin. :oops:
Ça, c'est comme les véritables Astérix (Chez les Bretons, par ex) ou Blueberry (Mine de l'Allemand perdu), c'était le monde bien réel d'avant. [old]

[doc] Mais dans le monde de demain, avec l'intelligence artificielle, pourquoi pas ? ;) Un hologramme de Pratt refaisant un Corto, à raison d'une planche par jour, en direct sous l'œil vigilant de Big Brother, BD virtuelle accessible à tout citoyen non détenu dans un camp de concentration moyennant un certain nombre de points de crédit social (belle invention chinoise, du PCC, toujours bien conseillé par le cabinet McKinsey, comme Poutine, Macron et tant d'autres.).
Achtung !... Attention !... Si on n'a pas suffisamment de points, pas de QR code et donc pas de Corto version Pratt ressuscité grâce à l'IA. Ceux qui osent formuler des critiques ouvertement sur un blog, un réseau social, un forum perdent des points, sachez-le !... :-D
Dernière édition par Cabarezalonzo le 02/09/2021 01:21, édité 1 fois.
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8116
Inscription: 20/09/2017

Re: Corto Maltese...

Messagede Gyom Hycks » 01/09/2021 21:08

[:kusanagui:3]
Avatar de l’utilisateur
Gyom Hycks
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 717
Inscription: 17/11/2020
Localisation: France

Re: Corto Maltese...

Messagede inivag » 01/09/2021 22:15

pour nous convaincre un peu plus
écoutons ceci

https://www.dailymotion.com/video/x83vxww
Avatar de l’utilisateur
inivag
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 31
Inscription: 16/07/2017
Localisation: Gascogne

Re: Corto Maltese...

Messagede drabag » 01/09/2021 23:08

:ok: Merci pour le lien !
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
Avatar de l’utilisateur
drabag
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2755
Inscription: 09/01/2005
Localisation: dans le Commonwealth
Age: 57 ans

Re: Corto Maltese...

Messagede ghib » 02/09/2021 10:27

C'est quoi ce truc ? Bastien Vivès a réussi à transformer Corto en héros pour une pub pour Chevignon.
ghib
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 588
Inscription: 05/02/2012

Re: Corto Maltese...

Messagede Le Tapir » 02/09/2021 10:28

J'ai eu en main les deux versions. Au dela des considérations sur le dessin ( je garde ça pour moi, les gouts et les couleurs...) je trouve les objets beaux, modernes," stylés" ( comme disent les d'jeuns) , mais très chers également ( trop amha) ! :shock:

La question que ça me pose pour la BEL, c'est qu'il faudrait peut-être ouvrir une " collection" en mode " Spirou de..." , qui serait " Corto de..."
Car là on est trop loin de la série de Pratt pour planter ça à la suite il me semble , non? Du coup, cela demande de bouger les Ruben et Pellejejo aussi..Bon, je sais, ce ne sont là que de plates considérations de bibliothècaires en carton, numérique qui plus est le carton...
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23138
Inscription: 02/01/2009

Re: Corto Maltese...

Messagede mariol » 03/09/2021 06:50

Les trois bons petits plans du matin...

Le Popopop de la rentrée avec Bastien Vivès et Martin Quenehen animé par Charline Roux et bien évidemment l’indécrottable Antoine De Caunes. Merci à cette belle âme de me l’avoir signalé sinon j’aurai mis un peu plus temps avant de l’écouter
https://www.franceinter.fr/emissions/po ... -aout-2021

Petite rencontre filmée lors de la sortie de l’album mercredi à Ici Librairie Grands Boulevards. L’accueil était top et c’était très bien animé et très plaisant à suivre.
https://www.instagram.com/tv/CTSbqMUKkS ... =copy_link

Et enfin expo en cours à la galerie Manjari & Partners. Tout simplement superbe. Ca vaut vraiment le coup d’aller y jeter un coup d’œil (et plus si affinité). Vraiment très chouette.
https://manjari-partners.com/portfolios/bastien-vives/
https://instagram.com/manjariandpartner ... =copy_link
Avatar de l’utilisateur
mariol
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 865
Inscription: 27/08/2004
Localisation: derrière toi !!!

Re: Corto Maltese...

Messagede Le Rescator » 03/09/2021 08:20

Le Tapir a écrit:J'ai eu en main les deux versions. Au dela des considérations sur le dessin ( je garde ça pour moi, les gouts et les couleurs...) je trouve les objets beaux, modernes," stylés" ( comme disent les d'jeuns) , mais très chers également ( trop amha) ! :shock:

La question que ça me pose pour la BEL, c'est qu'il faudrait peut-être ouvrir une " collection" en mode " Spirou de..." , qui serait " Corto de..."
Car là on est trop loin de la série de Pratt pour planter ça à la suite il me semble , non? Du coup, cela demande de bouger les Ruben et Pellejejo aussi..Bon, je sais, ce ne sont là que de plates considérations de bibliothècaires en carton, numérique qui plus est le carton...


Bonne idée, car le phénomène se généralise pour Spirou, Corto, Blueberry, Valérian, Lucky Luke, ...
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Corto Maltese...

Messagede Le Tapir » 03/09/2021 08:31

Visiblement, ce n'est pas ce choix qui a été retenu...Je trouve ça incohérent. Mais bon...
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23138
Inscription: 02/01/2009

Re: Corto Maltese...

Messagede silverfab » 03/09/2021 08:39

ghib a écrit:C'est quoi ce truc ? Bastien Vivès a réussi à transformer Corto en héros pour une pub pour Chevignon.



Toi, t'as pas besoin de préciser ton âge au moins! :D

Chevignon y a bien 25 ans que ça existe plus si? ;)
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12452
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité