Le Rescator a écrit:Avez-vous remarqué ce matin que l'édition luxe "Océan Noir" est au statut indisponible sur les plateformes en ligne BD Fugue, Canal BD, Leclerc, Amazon, ..., sauf FNAC ?
Pénurie, embargo ou distribution sélective ?
Tu confirmes renois ?

Le Complot a écrit:Même s'il n'existe pas de Pratt mineurs, je ne suis pas sûr que Tango soit le plus représentatif.

vincecarter a écrit:Merci pour vos réponses.Le Complot a écrit:Même s'il n'existe pas de Pratt mineurs, je ne suis pas sûr que Tango soit le plus représentatif.
On m'avait offert Tango il y a une bonne vingtaine d'années et j'ai du le lire 2 ou 3 fois mais à chaque fois je referme l'album dubitatif et sans envie de poursuivre la découverte de Pratt...

vincecarter a écrit:Merci pour vos réponses.Le Complot a écrit:Même s'il n'existe pas de Pratt mineurs, je ne suis pas sûr que Tango soit le plus représentatif.
On m'avait offert Tango il y a une bonne vingtaine d'années et j'ai du le lire 2 ou 3 fois mais à chaque fois je referme l'album dubitatif et sans envie de poursuivre la découverte de Pratt...

Solomon a écrit:En fait, il est juste l’un des plus grands (et originaux) auteurs de bande dessinée de l’histoire, pas grande chose

vincecarter a écrit:Solomon a écrit:En fait, il est juste l’un des plus grands (et originaux) auteurs de bande dessinée de l’histoire, pas grande chose
Je n'en doute pas et j'ai toujours dans un coin de ma tête l'idée de m'acheter un jour une collection complète d'occasion mais jusqu'à présent j'ai toujours eu d'autres envies d'achat qui sont prioritaires...

vincecarter a écrit:Petite question à ceux qui ont lu l'album: est-ce qu'il y a des références aux albums de Pratt? Faut-il avoir lu Pratt pour comprendre l'album ou certaines subtilités?
J'aime bien Vivès et l'album me tente bien mais je n'ai lu que Tango de Pratt (qui ne m'a jamais incité à lire d'autres albums de Corto ...) et je n'ai pas envie de lire un album avec plein de références que je ne connais pas.

drabag a écrit:C'est bien parce que la scission des topics est faite, pour ne pas "salir" les Corto de Pratt et vous continuez à parler de celui de Vivès ici.
Quel traumatisme !

L'Ombre Jaune a écrit:drabag a écrit:C'est bien parce que la scission des topics est faite, pour ne pas "salir" les Corto de Pratt et vous continuez à parler de celui de Vivès ici.
Quel traumatisme !
Mille excuses, vous avez raison. Je m'abstiendrai sur ce topic-ci désormais de mentionner quoique ce soit qui ne relève pas exclusivement de Corto Maltese par Pratt, (ou à la limite par des continuateurs tant soit peu respectueux du cadre historique et scénaristique de ce personnage myhique).
Nan, mais c'est vrai, j'ai mélangé le beurre et le sel quoi, merde !! Le ferai plus.![]()

beboun7 a écrit:Un petit cycle de conférence dans le cadre de l'exposition de Bordeaux, gratuit mais sur inscription.
Ca commence la semaine prochaine ...
https://www.musee-aquitaine-bordeaux.fr ... hugo-pratt

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités