ghib a écrit:C'est quoi ce truc ? Bastien Vivès a réussi à transformer Corto en héros pour une pub pour Chevignon.
silverfab a écrit:ghib a écrit:C'est quoi ce truc ? Bastien Vivès a réussi à transformer Corto en héros pour une pub pour Chevignon.
Toi, t'as pas besoin de préciser ton âge au moins!
Chevignon y a bien 25 ans que ça existe plus si?
jfmal a écrit:Vivès et son coéquipier ont plutôt réussi leur coup. Ils reprennent tous les codes mis en place par Pratt et transposent leur récit à l'époque contemporaine de façon intelligente.
tzynn a écrit:J'ai l'impression de retrouver ce qui fait l'âme du Corto de Pratt, mais sans être une fade copie, en gardant les spécificités des récits de Bastien Vives
kilfou a écrit:Finir hier et très convaincu également, c'est vraiment du Corto dans l'âme sans pour autant sentir la recette comme les ,Pellejero/Canales
Le côté contemporain fonctionne étonnamment bien, et ma foi le dessin de Vivès marche bien, il y a des Corto splendides.
Bref j'étais dubitatif mais c'est du bon !
Le Rescator a écrit:Que penser du Corto Maltese de Bastien Vivès et Martin Quenehen ? (...)
Une analyse par Actua BD :
"Le danger est que l’on juge ce nouvel album, à l’aune du talent d’Hugo Pratt, et que l’on compare ensuite les successeurs entre eux. Il ne le faut pas ..."
--- les "repreneurs et "amateurs" d'une série à succès veulent toujours le beurre, l'argent du beurre et les cuisses de Barbarella : mais, surtout, qu'on ne compare pas leur talent avec le créateur ; c'est parfois très difficile pour l'acheteur le lecteur !
De fait, qu'ils laissent donc en paix le personnage, l'univers, la notoriété de la série et le pognon qui va avec et qu'ils réalisent donc leurs propres compositions...
... ça me rappelle toujours cette sorte d'équivalent, en musique :
vincecarter a écrit:Petite question à ceux qui ont lu l'album: est-ce qu'il y a des références aux albums de Pratt? Faut-il avoir lu Pratt pour comprendre l'album ou certaines subtilités?
J'aime bien Vivès et l'album me tente bien mais je n'ai lu que Tango de Pratt (qui ne m'a jamais incité à lire d'autres albums de Corto ...) et je n'ai pas envie de lire un album avec plein de références que je ne connais pas.
vincecarter a écrit:Petite question à ceux qui ont lu l'album: est-ce qu'il y a des références aux albums de Pratt? Faut-il avoir lu Pratt pour comprendre l'album ou certaines subtilités?
J'aime bien Vivès et l'album me tente bien mais je n'ai lu que Tango de Pratt (qui ne m'a jamais incité à lire d'autres albums de Corto ...) et je n'ai pas envie de lire un album avec plein de références que je ne connais pas.
Le Rescator a écrit:Avez-vous remarqué ce matin que l'édition luxe "Océan Noir" est au statut indisponible sur les plateformes en ligne BD Fugue, Canal BD, Leclerc, Amazon, ..., sauf FNAC ?
Pénurie, embargo ou distribution sélective ?
Tu confirmes renois ?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités