nexus4 a écrit:Non, c'est autre chose. Je crois qu'il faut voir ça comme une mise en scène d'opéra où on te transpose la Grèce antique au temps des Colonels par exemple, ou Lohengrin dans les ruines de Berlin. Certes, au contraire d'une simple mise en scène l'histoire aussi est différente, mais on transpose l'esprit de l'œuvre et ses codes.
Personnellement ça me plait bien.
Vainsy a écrit::shock: Le plus gros scoupe, pour moi, c'est de constater que Vivès s'est marié !!!
... j'ai du mal à imaginer la personne qui partage sa vie...
jfmal a écrit:Lu et aimé
Et pourtant, je partais avec un à priori négatif. Mais je dois reconnaitre que Vivès et son coéquipier ont plutôt réussi leur coup. Ils reprennent tous les codes mis en place par Pratt et transposent leur récit à l'époque contemporaine de façon intelligente.
Une bonne surprise à laquelle les vrais lecteurs de Corto devraient adhérer.
Par contre, je conseille l'édition de luxe, même si son prix de 35€ me semble un peu exagérée. Mais l'édition courante à 22 balles fait vraiment Manga cheap. Même si il faut reconnaitre qu'une édition type Manga est cohérente par rapport au récit qui nous est proposé.
nexus4 a écrit:Non, c'est autre chose. Je crois qu'il faut voir ça comme une mise en scène d'opéra où on te transpose la Grèce antique au temps des Colonels par exemple, ou Lohengrin dans les ruines de Berlin. Certes, au contraire d'une simple mise en scène l'histoire aussi est différente, mais on transpose l'esprit de l'œuvre et ses codes.
Personnellement ça me plait bien.
L'Ombre Jaune a écrit:EDIT : De retour chez moi, je viens de me rendre compte que j'avais déjà acheté "Tarowean", à sa sortie. J'étais persuadé de n'avoir que "Sous le soleil de minuit". Me voilà avec 2 exemplaires. La vieillesse est un naufrage
Solomon a écrit:L'Ombre Jaune a écrit:EDIT : De retour chez moi, je viens de me rendre compte que j'avais déjà acheté "Tarowean", à sa sortie. J'étais persuadé de n'avoir que "Sous le soleil de minuit". Me voilà avec 2 exemplaires. La vieillesse est un naufrage
Il te manque Équatoria
Tonton Calou a écrit:Ce genre d'album (reprise d'une série, servie avec une sauce différente) ne fera jamais l'unanimité (une reprise tout court a déjà ses détracteurs...).
Bref, c'est à chacun de voir en fonction de ses goûts et de ses critères d'appréciation. Perso, pour autant que la qualité soit au rdv, je lis cela davantage par curiosité, sans attentes particulières.
tzynn a écrit:
Et voilà un commentaire mi-eau mi-vin, mi-figue mi-raisin qui n'ose pas prendre parti. Le genre de message qu'on ne verrait pas sur Twitter et autre et qu'on ne trouve plus que chez des gens trop pondérés. Tu ne serais pas prof par hasard?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités