jdo a écrit: il y a eu tellement peu d'info et souvent fausses, même de la part de Caster
j'imaginais bien le petit format en cartonnée et couleur
Mais carrément. Je suis déçu. La couleur, normalement, c'est pour le peuple !
jdo a écrit: il y a eu tellement peu d'info et souvent fausses, même de la part de Caster
j'imaginais bien le petit format en cartonnée et couleur
Charlie Corto a écrit:drabag a écrit:Oh mon dieu, le topic va bientôt être frappé par le syndrôme Spirou & Fantasio / Blake & Mortimer (ah, j'allais oublier Lucky Luke de Bonhomme )... et le bouquin n'est pas sorti ! Je veux pas voir ça ! Adieu
Bah ce n'est pas grave! C'est que tu n'apprécies pas Hugo Pratt. Corto vit au début du 20ème siècle à une période de notre histoire riche en évènements. Révolutions, guerres civiles et/ou religieuses, colonisations, découvertes.... un vrai choix de l'auteur.
Il n'y a aucun syndrome là dedans et la comparaison malvenue, tous ceux que vous citez continuent leurs histoires dans le même environnement et notre cher cow boy reste un homme du far west.
D'ailleurs je trouve intéressante l'idée d'un personnage contemporain s'inspirant de Corto. Mais du coup ce n'est pas Corto Maltese, un admirateur peut être en tout cas un connaisseur.
Charlie Corto a écrit:drabag a écrit:Ça alors ! Avant même la naissance d’Hugo Pratt !?
Et pourquoi on demande pas à Mr Pratt de le dessiner ?
Et oui, il a imaginé un personnage qui vivait à une autre époque que la sienne!
delacote a écrit:[...] j'aurais préféré un album : Corto vu par Vivès [...]
drabag a écrit:Charlie Corto a écrit:drabag a écrit:Ça alors ! Avant même la naissance d’Hugo Pratt !?
Et pourquoi on demande pas à Mr Pratt de le dessiner ?
Et oui, il a imaginé un personnage qui vivait à une autre époque que la sienne!
Ah ouais, pas bête... Et du coup, Vivès lui, dans les conditions que j'énonce juste au-dessus (ayants-droit, accord, tout ça) n'aurait pas le droit d'ancrer ton cher héros dans une autre dimension temporelle
drabag a écrit:Oh mon dieu, le topic va bientôt être frappé par le syndrôme Spirou & Fantasio / Blake & Mortimer (ah, j'allais oublier Lucky Luke de Bonhomme )... et le bouquin n'est pas sorti ! Je veux pas voir ça ! Adieu
jfmal a écrit:Premier constat: les bateaux qui flottent sur l’eau de Vivès n’ont pas la poésie de ceux de Pratt
drabag a écrit:Ah ouais, pas bête... Et du coup, Vivès lui, dans les conditions que j'énonce juste au-dessus (ayants-droit, accord, tout ça) n'aurait pas le droit d'ancrer ton cher héros dans une autre dimension temporelle
le doc a écrit:Qui à dit que Frank Miller était fini ?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités