ulys a écrit:J’ai trouvé qu’il y avait tout de même pas mal de silence et de case sans bulle.
sketch a écrit:Celtiques et Ethiopiques...le top pour moi, clairement...
Ceci dit, j'avoue avoir bien aimé le dernier de Pellejero, pré-Ballade de la Mer Salée.
Morti a écrit:sketch a écrit:Celtiques et Ethiopiques...le top pour moi, clairement...
Ceci dit, j'avoue avoir bien aimé le dernier de Pellejero, pré-Ballade de la Mer Salée.
Oui, une bonne surprise surtout que j'avais lu peu de temps avant la belle édition spéciale N&B grand format de La Ballade...un must.
Mais j'avoue que les deux albums en Amérique du Sud que je viens de découvrir collent parfaitement avec l'idée que je me fais de Corto.
A part l'excuse de l'âge auquel je l'ai découvert, je ne comprends pas comment j'ai pu "passer à côté" (c'est relatif) de cette série. En fait ça me convient parfaitement aujourd'hui...le bon timing...
Sibérie et Fables de Venise aujourd'hui...
L'Ombre Jaune a écrit:Morti a écrit:sketch a écrit:Celtiques et Ethiopiques...le top pour moi, clairement...
Oui, une bonne surprise surtout que j'avais lu peu de temps avant la belle édition spéciale N&B grand format de La Ballade...un must.
Mais j'avoue que les deux albums en Amérique du Sud que je viens de découvrir collent parfaitement avec l'idée que je me fais de Corto.
A part l'excuse de l'âge auquel je l'ai découvert, je ne comprends pas comment j'ai pu "passer à côté" (c'est relatif) de cette série. En fait ça me convient parfaitement aujourd'hui...le bon timing...
"Ethiopiques", mon favori, avec "Celtiques" et "Capricorne", pas loin derrière.
Tu les relis dans l'ordre de parution donc.
Bonne redécouverte.
Morti a écrit:L'Ombre Jaune a écrit:Morti a écrit:sketch a écrit:Celtiques et Ethiopiques...le top pour moi, clairement...
Bonne redécouverte.
Oui quitte à reprendre la série, autant le faire chronologiquement.
Là je viens de relire Sibérie dont j'avais tout oublié...aaah Raspoutine...
Bizarrement je pensais que les albums étaient totalement indépendants alors qu'en fait, ils se suivent même si parfois ce n'est pas tout de suite évident...
Demain Fables de Venise puis je dois vite acheter Samarkand et Tango...et Helvétiques...j'ai déjà peut d'arriver au bout...
Solomon a écrit:Morti a écrit:L'Ombre Jaune a écrit:Morti a écrit:
Bonne redécouverte.
Bizarrement je pensais que les albums étaient totalement indépendants alors qu'en fait, ils se suivent même si parfois ce n'est pas tout de suite évident...
Demain Fables de Venise puis je dois vite acheter Samarkand et Tango...et Helvétiques...j'ai déjà peut d'arriver au bout...
Et la Jeunesse... Et Mu
Et n’oubliez pas les autres bandes dessinées du Maître. Corto n’est certainement pas le seul : Pratt voulait créer, avec toutes ses séries, une grande et unique œuvre...
Morti a écrit:Solomon a écrit:Morti a écrit:Morti a écrit:
Et la Jeunesse... Et Mu
Et n’oubliez pas les autres bandes dessinées du Maître. Corto n’est certainement pas le seul : Pratt voulait créer, avec toutes ses séries, une grande et unique œuvre...
Jeunesse et Mu, je les ai déjà...pour la suite je ne sais pas...Les Scorpions du désert peut-être...
Morti a écrit:Jeunesse et Mu, je les ai déjà...pour la suite je ne sais pas...Les Scorpions du désert peut-être...
L'Ombre Jaune a écrit:Tu ne vas certainement pas regretter "Samarkand", c'est du niveau de la "la Ballade", assurément.
J'ai trouvé les "Helvétiques" un tantinet trop axé sur l'onirisme.
Par contre, pour les "Scorpions du Désert", outre que je pense pouvoir le considérer comme un des chefs-d'oeuvre de Pratt, et sans vouloir te gâcher la surprise, tu y retrouveras un personnage intéressant rencontré par Corto
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités