Le Tapir a écrit:Je ne suis pas d'accord du tout avec vous Ombre jaune. Commencer Alien, la saga, par un prequel, c'est la mort du petit cheval.(ou du petit poney, selon son âge, hu hu hu...)

Marapelisse a écrit:Le Tapir a écrit:Je ne suis pas d'accord du tout avec vous Ombre jaune. Commencer Alien, la saga, par un prequel, c'est la mort du petit cheval.(ou du petit poney, selon son âge, hu hu hu...)
Autant directement commencer par "Alien versus Predator"

![Au revoir [:fantaroux:2]](./images/smilies/fantaroux.gif)

thyuig a écrit:Purée que ça me gonfle toutes ces reprises, vous pouviez pas laisser le cadavre tranquille ? Pellejero livrait de belles histoires avec Zentner ou autres. Quel intérêt sinon faire du blé sur le travail de Pratt ?

tzynn a écrit:Perso je n'aima pas trop ces scénaristes qui se sentent obligés de boucher les trous laissés par l'auteur principal dans la vie de leurs personnages. Sente fait cela pour les B&M, on a la même chose pour Corto. Loisel le fait avec la quête pour sa propre série. On démythifie complètement ces personnages en voulant tout expliquer.
Je préfère à la limite les reprises à la Michel Vaillant, qui avance vers de nouvelles histoires et pose de nouvelles bases.

Pomponazzo a écrit:Je me pose la question de le lire ou pas : alors que je pourrais décrire par le menu tous les Corto de Pratt, voire citer des dialogues, je me rends compte que je n'ai plus aucun souvenir des deux premiers tomes de nos chers espagnols. Aucune idée de ce que ça raconte, aucun souvenir d'une vignette ou d'un personnage... Je les ai pourtant relus depuis leur parution, mais ça n'imprime point.
En plus l'idée du "vain sacrilège" de faire une préquelle à la Ballade me laisse pantois. Pour le moins...

Pomponazzo a écrit:Je me pose la question de le lire ou pas : alors que je pourrais décrire par le menu tous les Corto de Pratt, voire citer des dialogues, je me rends compte que je n'ai plus aucun souvenir des deux premiers tomes de nos chers espagnols. Aucune idée de ce que ça raconte, aucun souvenir d'une vignette ou d'un personnage... Je les ai pourtant relus depuis leur parution, mais ça n'imprime point.
En plus l'idée du "vain sacrilège" de faire une préquelle à la Ballade me laisse pantois. Pour le moins...

Je serais curieux de connaître la position de Jonas et Silvina Pratt sur ce Before the ballad.Bigwolf a écrit:Je rajoute juste que c'est "sale" ce projet de before la Ballade

Le Tapir a écrit:Pomponazzo a écrit:Je me pose la question de le lire ou pas : alors que je pourrais décrire par le menu tous les Corto de Pratt, voire citer des dialogues, je me rends compte que je n'ai plus aucun souvenir des deux premiers tomes de nos chers espagnols. Aucune idée de ce que ça raconte, aucun souvenir d'une vignette ou d'un personnage... Je les ai pourtant relus depuis leur parution, mais ça n'imprime point.
Tiens c'est pareil, les deux derniers albums , les 13 et 14 ne m'ont laissé strictement aucun souvenir, si ce n'est que je sais qu'il s'agit des tomes 13 et 14 ( c'est déjà un bon départ, même si ça reste un peu léger)... On doit être des adorateurs de Hugo Pratt, membres d'une secte, et à ce titre tout à fait sectaires et conservateurs grincheux!
Je me pose des questions vous savez!![]()
![]()
Maintenant on fait des "prequelle" de Corto! 'Tain les mecs, on est en 2019 quoi! Sans déconner! Faut acheter l'album en digital pour le lire sur sa tablette! Et puis zut!

Vent du Nord a écrit:La Ballade de la mer est salée ...ce coup-ci !
L'ADN de Corto c'est Pratt.
Est-ce qu'on demande à de talentueux écrivains de poursuivre l''oeuvre de Rimbaud ?

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités