Morti a écrit:Jeunesse et Mu, je les ai déjà...pour la suite je ne sais pas...Les Scorpions du désert peut-être...
L'Ombre Jaune a écrit:Tu ne vas certainement pas regretter "Samarkand", c'est du niveau de la "la Ballade", assurément.
J'ai trouvé les "Helvétiques" un tantinet trop axé sur l'onirisme.
Par contre, pour les "Scorpions du Désert", outre que je pense pouvoir le considérer comme un des chefs-d'oeuvre de Pratt, et sans vouloir te gâcher la surprise, tu y retrouveras un personnage intéressant rencontré par Corto
Oui je vois de qui tu veux parler...
J'ai lu par ailleurs que les Helvétiques était assez ésotérique mais bon, je ne vais pas craquer pour si peu.
Je suis passé chez mon dealer aujourd'hui et j'ai enfin la totale.
En parlant d'ésotérisme je dois dire qu'avec Fables de Venise (lu aujourd'hui), il y a déjà de quoi faire...
Mais j'ai la belle édition cartonnée carrée couleur et il y a un dossier très intéressant sur les Francs-Maçons au début...il savait de quoi il parlait...
En parlant de cette édition, j'ai vu que le prix d'époque était encore inscrit : 999 BEF soit 25 EUR. Aujourd'hui l'album est coté 300 EUR...
Pratt...un placement...
Et Samarkand c'est pour demain...jamais lu celui-là mais rien que le titre...
Pratt doit avoir les plus beaux titres de la BD...
Pour les Scorpions, de quoi ça parle exactement et combien d'albums y a-t-il ???