Blackfrag a écrit:C'est quoi l'intérêt de poster un lien payant ... j'imagine que l'article ne doit pas faire 4 pages et qu'une petite copie d'écran est toujours possible ..
publié dans le TT du deuxième épisode je croisindianaced a écrit:petite question, j'ai trouvé un petit livret édité par CASTERMAN et canal BD avec une histoire courte paru en 2017 dans Pandora qui s'intitule Cuento Chino, , voulais savoir si c'est publié dans un des précédents tomes ou c'est une mini inédite pour le moment et feront une compile plus tard si d'autre mini histoire se rajoute...
L'Ombre Jaune a écrit: Et je dois dire, qu'au vu des quelques pages que je me suis permis de feuilleter, la qualité semble au rendez-vous.
Certaines cases sont sublimes et rendent l'ambiance voulue avec d'avantage de nuances que ces mêmes cases en NB.
JoeBis a écrit:L'Ombre Jaune a écrit: Et je dois dire, qu'au vu des quelques pages que je me suis permis de feuilleter, la qualité semble au rendez-vous.
Certaines cases sont sublimes et rendent l'ambiance voulue avec d'avantage de nuances que ces mêmes cases en NB.
Photos appréciées pour comparer
L'Ombre Jaune a écrit: des quartiers chinois qui rendent mieux leur ocre mystère que ne peut le faire le NB, par exemple.
JoeBis a écrit:L'Ombre Jaune a écrit: des quartiers chinois qui rendent mieux leur ocre mystère que ne peut le faire le NB, par exemple.
vs
Pomponazzo a écrit:Je vois mal comment on pourrait se laisser berner et prendre les dessins de Pellejero pour ceux de Pratt, surtout que son trait avait évolué de façon assez radicale vers une autre dimension dans les Helvétiques et Mû.
L'Ombre Jaune a écrit:Pour le choix de la version couleur (alors que pour Pratt et Corto Maltese, je suis un fervent "noir-et-blanc-tiste"), je ne le regrette pas : comme évoqué précédemment, les couleurs sont ici bien au service du récit, et non une pâle colorisation d'une oeuvre écrite au départ en NB.
Il y a vraiment des pénombres feutrées qui ne révèlent leur nature que par quelques savants dégradés en couleur, (en NB, ça aurait été complètement insipide) ou des quartiers chinois qui rendent mieux leur ocre mystère que ne peut le faire le NB, par exemple.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités