onehmouninehl a écrit:Sinon, Mû est sorti simultanément en couleur et N&B :

Cabarezalonzo a écrit:Le dessinateur va décliner petit à petit, avec l'âge et peut-être des problèmes de santé, ce qui, hélas est normal. Mais rassure-toi, Pratt est resté un excellent conteur, un homme avec plein de centres d'intérêts, et par ailleurs, comme il était en quelque sorte au firmament graphique avec cet album et ses autres créations de la même époque, il y a encore de la marge avant que ses planches soient moins peaufinées. Tango est magnifique, esthétiquement. La Jeunesse également.

Entièrement d'accord.Solomon a écrit:Le style synthétique (Pratt disait "Je voudrais réussir, un jour, à tout raconter avec une simple ligne") pouvait produire des planches de grande beauté, mais pouvait aussi être une façon facile pour "dessiner rapidement".
Tango, Jesuit Joe, L’homme du Sertao, A l'ouest de l'Eden ou Brise de Mer sont superbes.

![Bravo [:flocon:2]](./images/smilies/flocon2.gif)

Cabarezalonzo a écrit:Entièrement d'accord.Solomon a écrit:Le style synthétique (Pratt disait "Je voudrais réussir, un jour, à tout raconter avec une simple ligne") pouvait produire des planches de grande beauté, mais pouvait aussi être une façon facile pour "dessiner rapidement".
Tango, Jesuit Joe, L’homme du Sertao, A l'ouest de l'Eden ou Brise de Mer sont superbes.
Précisons pour ceux qui ne connaîtraient pas suffisamment l'œuvre que L'homme du Sertao est paru initialement en France sous le titre La macumba du gringo.
Je n'avais pas fait gaffe à l'âge de Solomon. Purée, la valeur n'attend pas le nombre des années : il en connaît un rayon, le minot.![]()

Je tiens à te rassurer : tu t'exprimes parfaitement en français et sans commettre de fautes.Solomon a écrit:Excusez-moi pour les fautes de grammaire : je ne suis pas français, mais italien
![Bravo [:flocon:2]](./images/smilies/flocon2.gif)

Solomon a écrit:Le style synthétique (Pratt disait "Je voudrais réussir, un jour, à tout raconter avec une simple ligne") pouvait produire des planches de grande beauté, mais pouvait aussi être une façon facile pour "dessiner rapidement".
Tango, Jesuit Joe, L’homme du Sertao, A l'ouest de l'Eden ou Brise de Mer sont superbes. La troisième partie de Wheeling ou Mu...

Cabarezalonzo a écrit:Entièrement d'accord.Solomon a écrit:Le style synthétique (Pratt disait "Je voudrais réussir, un jour, à tout raconter avec une simple ligne") pouvait produire des planches de grande beauté, mais pouvait aussi être une façon facile pour "dessiner rapidement".
Précisons pour ceux qui ne connaîtraient pas suffisamment l'œuvre que L'homme du Sertao est paru initialement en France sous le titre La macumba du gringo.
Je n'avais pas fait gaffe à l'âge de Solomon. Purée, la valeur n'attend pas le nombre des années : il en connaît un rayon, le minot.![]()

jdo a écrit:j'ai bien le jesuit joe
mais qualité VHS
C'est celle-ci d'ailleurs
https://ok.ru/video/203791010322
je pense que seules des VHS existent pour ce film
les CD ou DVD sont des pirates avec le même film

Cabarezalonzo a écrit:Je suppose que tu ne verras pas d'inconvénient à inclure dans ta liste des beaux albums réalisés par Pratt avec un style extrêmement épuré et synthétique, Cato Zulù ?![]()
L'Ombre Jaune a écrit:Sinon, par rapport à "Jesuit Joe" (j'ai l'album avec les "pré-découpages" en story-board ayant servi à la réalisation du film d'Olivier Austen), il y'en a-t'il parmi vous qui auraient un filon pour se procurer ce magnifique film, que j'ai eu le plaisir de visionner au cinéma, à l'époque, (deux semaines de projection, max, vu le peu de rentabilité commerciale) ?
C'est un vrai bijou, d'images et de musiques, d'ambiances et de techniques de mises en scène, d'onirisme et de respect de l'oeuvre de Pratt.

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Bob Salvador et 2 invités