Beaucoup d'annonces sont reprises souvent pendant des années sans vérification.Brian Addav a écrit:C'est un peu bizarre, car il balance en mettant l'annulation du film en relation avec la mort du producteur Samuel Hadida qui était très proche de Gans et qui devait produire le film. (et qui est décédé fin novembre, qq semaines après l'annonce du projet de Gans).
(lui a bossé sur le projet de film en 2017)
Et depuis, il n'y a eu aucune annonce d'abandon.
Ces dernières semaines, il y a même eu plusieurs articles parlant du film au travers de Mark Dacascos, qui est à l'affiche du John Wick 3, et qui participera au Corto de Gans.
De même, on sait que c'est Velazquez qui fera la BO :
https://filmmusicreporter.com/2019/05/27/fernando-velazquez-scoring-greg-barkers-netflix-movie-sergio/
Enfin, bref, on va attendre une annonce officielle...
Hadida c'était un producteur comme on n'en fait plus, indépendant et capable de produire l'improductibleBrian Addav a écrit:Faudrait surtout savoir si la boîte d'Hadida a fermé suite à son décès...
jdo a écrit:Hadida c'était un producteur comme en fait plus, indépendant et capable de produire l'improductibleBrian Addav a écrit:Faudrait surtout savoir si la boîte d'Hadida a fermé suite à son décès...
Je vois mal la prod continuer sans lui, mais je peux me tromper
L'Ombre Jaune a écrit:Je n'ai par contre pas lu le 2ème opus ("Equatoria"), je ne sais donc pas dire si Pellejero et Canales ont assuré sur ce dernier album.
Vainsy a écrit:Moi non plus, pas lu le 2
beboun7 a écrit:Pour se préparer à retourner dans le Pacifique Sud avec Corto dans qq mois, voici une nouvelle entrée dans ma collection .
J'en suis très très heureux...voir plus
http://2dg.me/2lkj
beboun7 a écrit:Pour se préparer à retourner dans le Pacifique Sud avec Corto dans qq mois, voici une nouvelle entrée dans ma collection .
J'en suis très très heureux...voir plus
http://2dg.me/2lkj
Jopo de Pojo a écrit:Ça, c'est de la notice !
beboun7 a écrit:Jopo de Pojo a écrit:Ça, c'est de la notice !
Merci. J'y prends toujours beaucoup de plaisir. Et je pense que ça m'aide à rentrer encore plus dans l'oeuvre choisie. Souvent, je fais des découvertes...Parce que dans Pratt, on n'a jamais fait le tour.
JoeBis a écrit:L'Ombre Jaune a écrit:Je n'ai par contre pas lu le 2ème opus ("Equatoria"), je ne sais donc pas dire si Pellejero et Canales ont assuré sur ce dernier album.Vainsy a écrit:Moi non plus, pas lu le 2
Si vous avez apprécié le premier, je vous encourage à lire Equatoria ; il y a consensus qu'il est meilleur.
Sinon j'ai trouvé ce descriptif sur le nouveau Corto sur le site de Casterman. Il semblerait avoir changé de titre pour "Le jour de Tarowean" d'ailleurs.[Révéler] Spoiler:Tasmanie, automne 1912. Corto et Raspoutine libèrent un jeune homme, Calaboose, emprisonné sur une île abandonnée. Ils l’emmènent avec eux à travers l’océan indien jusqu’à Bornéo, où ils rencontrent le sultan de Sarawak, potentat anglais, qui règne sur l’exploitation de l’hévéa par les indigènes. Cette ressource naturelle est indispensable à l’Empire britannique et la révolte qui gronde chez les Dayaks menace les intérêts de la couronne. Corto se retrouve à jouer les médiateurs et à prendre sous son aile une jeune paralytique, Ratu « la sirène », dont Calaboose tombe amoureux. Corto et ses amis prennent ensuite la direction du Pacifique Sud et de l’île d’Escondida, pour y retrouver le commanditaire de leur mission, le mystérieux Moine, qui a une idée bien précises quant à l’avenir du couple de tourtereaux... Une nouvelle aventure qui fleure bon les embruns du Pacifique, dans la droite ligne du premier épisode mythique de la série, La Ballade de la mer salée.
indianaced a écrit:je reviens d'un petit voyage à Venise, où je m'étais dit : tiens, tant qu'à être dans la Cité des Doges, je vais me prendre l'album "Fable de venise" en couleur et en italien (j'ai une version en noir et blanc couverture souple française)... pour avoir fait 4 ou 5 librairies je tombe enfin sur le tome recherché avec en plus un catalogue des nouveautés (c'est fou comme c'est compliqué de trouver une bd en italie, il y a souvent que du Donald ou Mickey et Diabolick mais les autres...)
en rentrant je me suis mis a comparer les 2 versions:
la version française est sur 4 bandes, des images plus longues et et chapitré, alors que la version italienne c'est l'inverse... nayant pas la version couleur de la collection Hugo Pratt Altaya pour comparer, voulais savoir quelle est le format de la bd qui se rapproche le plus de la version originale (sans partir sur le débat des couleurs).
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité