Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Corto Maltese...

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Corto Maltese...

Messagede Cabarezalonzo » 16/11/2018 15:12

Message précédent :
L'Ombre Jaune a écrit:
Le Tapir a écrit:En même temps, si le film avait été tourné en 1918, on aurait pu mettre les vrais protagonistes! ça aurait été cool! Non?

D'office ! Mais alors, il aurait fallu que des envoyés de la Patrouille du Temps se fissent remettre un exemplaire de la BD de Hugo Pratt écrite 60 ans plus tard, et le ramenassent au début du siècle pour le confier à un metteur en scène de l'époque. En plus, ça aurait d'office été en noir et blanc, comme la BD originale.
[:flocon:2] :lol:
Vainsy a écrit:
L'Ombre Jaune a écrit:Pour "Corto en Sibérie", si cela s'était concrétisé il y a plus de 30 ans, dans le rôle du baron Von Ungern-Sternberg, j'aurais bien vu Klaus Kinski, mais bon, là c'est trop tard.

Et Nino était encore là aussi...
:ok: :bisou:
Coïncidence. Samedi dernier, j'ai voulu faire écouter ce superbe album du concert chez Harry à la pochette reprenant un dessin de Pratt (ainsi que Leggs et Blanat où Nino est formidablement accompagné de Mickey Finn (Heavy Metal Kids)... :love: ) à un ami qui doit apprendre pour sa chorale La maison près de la fontaine et qui ne connaissait que les titres de Nino qui passent en radio (Le Sud, Le téléfon, Mirza, Les cornichons).
Vaste programme que celui qui consiste à faire découvrir au profane un artiste complet de cette trempe quand les gens croient (bien à tort) en avoir fait le tour. [:bru:3]
Je regretterai toujours pour ma part de n'avoir pas été convié chez Harry. :(
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Pomponazzo » 16/11/2018 19:04

Rien à voir avec ce qui précède, pardon et merci pour ces délires défiant le continuum.
Je m'en vais de ce pas écouter ce concert Alonzo, merci du conseil, Nino Ferrer m'a toujours gonflé avec son téléphone, je dois passer à côté de kékchose...

En allant me ravitailler chez mon libraire je suis tombé là-dessus :

Image

16 zeuros. Ca a l'air un peu pointu, mais ça pourrait en intéresser certains ;)
Pomponazzo
BDéphage
BDéphage

Messagede arpagon » 16/11/2018 20:55

:ok:
ça me tente bien !
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Cabarezalonzo » 16/11/2018 21:57

Je n'ai pas accès au visuel. Plize, une description même sommaire pourrait m'être fort utile. :-D A vot' bon coeur, m'sieurs-dames... :ok:
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede arpagon » 16/11/2018 22:08

lien amazon
https://www.amazon.fr/Corto-Maltese-poétique-létranger-sociologique/dp/8869761622
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Cabarezalonzo » 16/11/2018 22:33

Oh fan !... comme on dit encore à La Pomme ou à la Belle-de-Mai. :ok: ;)
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Le Tapir » 16/11/2018 22:53

Pomponazzo a écrit:Rien à voir avec ce qui précède, pardon et merci pour ces délires défiant le continuum.
Je m'en vais de ce pas écouter ce concert Alonzo, merci du conseil, Nino Ferrer m'a toujours gonflé avec son téléphone, je dois passer à côté de kékchose...

En allant me ravitailler chez mon libraire je suis tombé là-dessus :

Image

16 zeuros. Ca a l'air un peu pointu, mais ça pourrait en intéresser certains ;)

Pas mal ton truc. On attend un résumé en 10 lignes! ;) :ok:
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Jeff70 » 17/11/2018 10:53

Nino Ferrer, un artiste aussi célèbre que méconnu...
Jeff70
BDéphile
BDéphile

Messagede arpagon » 17/11/2018 11:32

Cabarezalonzo a écrit:Oh fan !... comme on dit encore à La Pomme ou à la Belle-de-Mai. :ok: ;)

étrange je fais un copié-collé du lien et il en efface la moitié.. :lol:
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede inivag » 17/11/2018 23:21

arpagon a écrit:
Cabarezalonzo a écrit:Oh fan !... comme on dit encore à La Pomme ou à la Belle-de-Mai. :ok: ;)

étrange je fais un copié-collé du lien et il en efface la moitié.. :lol:

bonsoir à tous
oui en effet étrange
ce lien la est bon je pense
https://www.amazon.fr/Corto-Maltese-po% ... 8869761622

intéressent un livre qui mérite que l' on s" y attarde !
inivag
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede L'Ombre Jaune » 17/11/2018 23:51

Je suis justement en pleine ré-immersion dans les différentes pensées philosophiques, et je pense que je vais me laisser tenter par l'ouvrage.
Sait-on s'il est malgré tout illustré ? (ce serait pas mal, l'une ou l'autre aquarelle du maître, pour égayer le propos).
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Pomponazzo » 18/11/2018 03:01

Hélas, c'est un bouquin d'universitaire, et les illustrations sont bannies si on veut pas passer pour un charlot aux yeux des éminents collègues. En Italie aussi...

Tapir, mon cher Tapir, je suis dans les BD jusqu'au cou en ce moment, mais je reviendrai bientôt en parler [:fantaroux:2]
Pomponazzo
BDéphage
BDéphage

Messagede Le Tapir » 18/11/2018 10:21

Pomponazzo a écrit:Hélas, c'est un bouquin d'universitaire, et les illustrations sont bannies si on veut pas passer pour un charlot aux yeux des éminents collègues. En Italie aussi...

Tapir, mon cher Tapir, je suis dans les BD jusqu'au cou en ce moment, mais je reviendrai bientôt en parler [:fantaroux:2]

Très bien. Content pour toi par contre que tu sois dans les bds jusqu'au cou ! :ok:
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Cooltrane » 21/11/2018 11:17

[Tjs merci à Morti pour le prêt.

quote="Cabarezalonzo"]Depuis ses vertes années (la Jeunesse).[/quote]

merci

(j'avions pas vu ta reponse)

Sin on, Equatoria: Troubé moins convainquant que le trip en Alaska... et franchement, je préfère en N&B

un truc qui m'a frappé avec ces deux tomes, c'est que l'histoire avance par bonds peu linéaires. Par ex: on saute au-dessus des péripéties d'une partie du voyage et se retrouve à destination ou point de départ, en tournant la page. Bon, cela faisait facilement deux décennies que je n'avais plus lu Corto (je n'ai aucun album a casa), et il est possible que Pratt faisait aussi dans ces raccourcis.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 21/11/2018 11:18

C'est surtout Canales qui aime bien passer du coq à l'âne dans ses histoires. Blacksad... [:kusanagui:3]
Aigle Solitaire

Messagede Horace G » 21/11/2018 18:07

L'Ombre Jaune a écrit:(cut)S'il pouvait aussi avoir la voix grave et profonde de Hugo Pratt, ce serait déjà un avantage considérable, (cut).

Et l'accent aussi ? ;)
Chassez le naturiste, il revient au bungalow !
Horace G
BDGestiste
BDGestiste

Messagede L'Ombre Jaune » 21/11/2018 18:28

Horace G a écrit:
L'Ombre Jaune a écrit:(cut)S'il pouvait aussi avoir la voix grave et profonde de Hugo Pratt, ce serait déjà un avantage considérable, (cut).

Et l'accent aussi ? ;)

D'après l'affiche présentée un peu plus haut sur le fil, il semblerait que Gans s'oriente vers un film dont la VO serait l'anglais ("a film by Christophe Gans"), donc je suppose que, sauf si c'est pour faire sens avec l'histoire, il ne choisira pas d'acteur parlant avec un accent quelconque.
Alors ce ne sera sans doute pas l'anglais, la langue principale du film, (qui pourrait cohabiter avec quelques autres langues selon la nécessité du scénario, avec les sous-titres correspondants à la langue principale), ce pourrait-être le français. Là aussi, je suppose qu'il aura la même logique : pas d'accent.

Et de toute façon, même si Gans est français, il n'y aurait pas d'avantage de logique à choisir le français plutôt que l'anglais : si on veut aller jusqu'au bout, alors autant faire le film en version originale italienne, la première langue des BD de Corto ;).
Et là, oui, on peut ramener une voix comme celle de Pratt, en italien, (allez, avec un petit accent vénitien, quand même :) ).

On peut aussi faire parler Corto en maltais, mais bon, vu le personnage voyageur qu'il est, ce serait un peu réducteur, alors autant lui faire parler la seconde langue officielle de Malte : l'anglais.

The boucle is bouclée. :fant2:
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Vent du Nord » 18/06/2019 20:22

06 novembre 2019

Corto Maltese
Tome 15 - Dans les vagues du Pacifique
Vent du Nord
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Le Tapir » 18/06/2019 20:25

Quand la machine à pognon est lancée, impossible de l’arrêter... [:bru:3]
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Complot » 18/06/2019 20:26

Le Tapir a écrit:Quand la machine à pognon est lancée, impossible de l’arrêter... [:bru:3]

Est-ce déshonorer l'oeuvre de Pratt ? Je n'ai pas lu ce qui ne provenait pas de lui, en fait. ;)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Pomponazzo » 18/06/2019 21:12

C'est pas vraiment déshonorant, non. Je me demande juste à quoi bon ?
C'est un peu comme Spielberg qui refait West Side Story alors que personne ne lui a rien demandé...
Pomponazzo
BDéphage
BDéphage

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle