L'Ombre Jaune a écrit:Le Tapir a écrit:En même temps, si le film avait été tourné en 1918, on aurait pu mettre les vrais protagonistes! ça aurait été cool! Non?
D'office ! Mais alors, il aurait fallu que des envoyés de la Patrouille du Temps se fissent remettre un exemplaire de la BD de Hugo Pratt écrite 60 ans plus tard, et le ramenassent au début du siècle pour le confier à un metteur en scène de l'époque. En plus, ça aurait d'office été en noir et blanc, comme la BD originale.
Vainsy a écrit:L'Ombre Jaune a écrit:Pour "Corto en Sibérie", si cela s'était concrétisé il y a plus de 30 ans, dans le rôle du baron Von Ungern-Sternberg, j'aurais bien vu Klaus Kinski, mais bon, là c'est trop tard.
Et Nino était encore là aussi...
Coïncidence. Samedi dernier, j'ai voulu faire écouter ce superbe album du concert chez Harry à la pochette reprenant un dessin de Pratt (ainsi que Leggs et Blanat où Nino est formidablement accompagné de Mickey Finn (Heavy Metal Kids)...
) à un ami qui doit apprendre pour sa chorale La maison près de la fontaine et qui ne connaissait que les titres de Nino qui passent en radio (Le Sud, Le téléfon, Mirza, Les cornichons). Vaste programme que celui qui consiste à faire découvrir au profane un artiste complet de cette trempe quand les gens croient (bien à tort) en avoir fait le tour.
Je regretterai toujours pour ma part de n'avoir pas été convié chez Harry.

![Au revoir [:fantaroux:2]](./images/smilies/fantaroux.gif)
![Baille [:kusanagui:3]](./images/smilies/kusanagui3.gif)