Cabarezalonzo a écrit::ok: Merci de cette précision, l'ami. Serais-tu en mesure de nous rappeler la source ?[Révéler] Spoiler:Selon une rumeur (légende ?) vénitienne, après sa convalescence, le pilote Laffite aurait acheté un voilier à gréement aurique (ketch ?) puis recruté un équipage formé d'un Somali (à moins que ce ne fût un Dankali) et d'un Fidjien. Il se serait alors lancé à l'assaut des mers du Sud.
Le chanteur Antoine aurait cru le reconnaître dans un atoll polynésien, malgré une barbe raspoutinienne qui rendait l'ancien coureur méconnaissable.
Quand tu disposes de ta seule tirelire, tu offres un Corto à celui à qui tu rends visite, si tu veux te montrer aimable.Bigwolf a écrit:Je crois que Mitterrand a offert l'intégrale Corto à Laffite
Chouette cadeau
Cabarezalonzo a écrit:Alors forcément, quand Arpagon a rappelé que Laffite, remis de ses blessures, avait gagné le Grand prix d'Angleterre, ça fichait en l'air ma petite histoire cousue de fil blanc.
Quand même ! Crénom !... Ils font l'objet de toutes les sollicitudes, nos champions du circuit !jfmal a écrit:Pironi lui, il avait eu droit à un dessin original d’Uderzo pour se consoler de son accident.
.arpagon a écrit:ta fable tient donc toujours... ..
...mais ce n'est pas une fable puis que je l'ai rencontré sur son voilier, aux philippines, au nord de Palawan, il mouillait dans une crique de l'ile de Batas...
Excellent.Bigwolf a écrit:Björn Larsson auteur du très très pratien Long John Silver(Poche, pas grand-chose à voir avec le cycle de BD) rétorqua à Romano Prodi (en charge de la Commission européenne) qui lui disait adorer son livre : « C'est étrange, c'est un livre contre le pouvoir et vous êtes un homme de pouvoir.» Et de s'en aller
jfmal a écrit:Mea culpa , c’est bien à Laffite que Tonton a offert des Corto. Pironi lui, il avait eu droit à un dessin original d’Uderzo pour se consoler de son accident.
Alexander a écrit:On peut aussi penser que tout cela était une belle histoire de fraternité...
Le Tapir a écrit:... et puis paf le chien : les souvenirs de lecture oubliée remontent comme des petites bulles! ...
darKman7 a écrit:Le Tapir a écrit:... et puis paf le chien : les souvenirs de lecture oubliée remontent comme des petites bulles! ...
euh ce n'était pas Pif le chien
pas glop pas glop
Le Tapir a écrit:C'est particulier Corto, parce que lorsque l'on est dedans on a pas envie de lire autre chose! Du coup , je pense que je vais me faire les Celtiques dans la foulée, toujours dans cette belle collection! Je ne connais pas les Celtiques! Punaise j'espère!!!
Jeff70 a écrit:Je crois que nous sommes nombreux à trouver que les meilleures histoires de Corto Maltese sont les histoires courtes, parce qu'elles sont plus denses, et que les intrigues y sont moins délayées.
Les histoires longues sont souvent d'un intérêt inégal.
La meilleure reste, pour moi, la Lagune des beaux songes, à cause de son atmosphère étrange, poétique et onirique...
Le Tapir a écrit:En fait, je voulais juste dire à Alonzo que entre ses deux favoris, " Sous le signe du Capricorne" et " Toujours un peu plus loin" je crois que je préfère encore le deuxième. Il me semble encore plus abouti à tous les niveaux: esprit d'aventure, action, romantisme même (lagune des beaux songes, artits rifles, ect,) et au niveau du graphisme (putain c'est beau quand même, rien que les portraits des jivaros comme Marangoué et son petit fils Tutazua) et que penser d'un personnage comme Mendoza, la classe du parfait salaud ...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités