Alonzo Cabarez a écrit:Dites, Tapir et beboun7, auriez-vous des news concernant la réédition en cours des grands formats carrés chez Casterman ? Il reste à rééditer, si je ne dis pas de bêtises, "Les Ethiopiques", "Les Celtiques" et "La Jeunesse"...
Perso, ce sont surtout les deux premiers qui m'intéressent car ce sont les seuls qui me manquent en GF.
j'ai eu l'info de Benoit Mouchart lui même, via Facebook il y a quelques mois. Voyant qu'en janvier dernier il n'y avait aucun fac-similé d'annoncé (contrairement aux années précédentes) je lui ai demandé si les autres volumes allaient aussi sortir. Il m'a répondu que oui, mais que Casterman faisait juste une pause pour cette année.
Donc je ne connaît pas la raison de la pause (peut-être la sortie de tous les Corto en NB cartonnés en 2017 ?), mais l'essentiel est que les autres formats carrés vont suivre. J'espère en début d'année prochaine, mais Benoit Mouchart ne m'a rien dit quant à la date exacte. Sûrement qu'à l'époque il ne la connaissait pas lui-même.
j'avais donné l'info sur le forum, à l'époque, mais je ne sais plus trop où ...