Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Corto Maltese...

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Corto Maltese...

Messagede Yoda33 » 15/07/2017 16:14

Message précédent :
darKman7 a écrit::nononon: radins ! nous ? meuh non ;) comme tu as du le voir je ne parlais que des lots type "Le Soir"... et comme tout collectionneur, on a nos graals, nos paliers "à ne pas franchir", etc...
sans être le bon coin (je n'y arrive d'ailleurs pas) sur l'ebaie c'est un peu plus grand public ! après chuis pas radin mais je ne cède plus à mes envies immédiates et chiner sur la toile permet cela et bdGest :-D car qu'est-ce que j'ai pu en acheté des c... ou des doublons, parce que je n'avais pas les infos et mon listing! [:kusanagui:6]
:lisezmoi:


Je ne te visais pas hein ! :lol:
Quand t'as vendu sur la baie, tu te rends vite compte que les acheteurs y sont très souvent tres radins, en tous cas ils le sont beaucoup moins sur Catawiki ! ;)
Du coup, il y a plus de vendeurs et plus d'objets intéressants sur Catawiki et comme acheteur on y trouve plus son compte ... voilà mes observations depuis 1 an que je fréquente le site, plus comme acheteur que comme vendeur d ailleurs

Mais comme vendeur j ai vendu 2 lots à des prix que jamais je n aurais eus sur ebay ...
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15652
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Corto Maltese...

Messagede Jeff70 » 15/07/2017 18:52

Si on te suis bien, il faut acheter sur Ebay et vendre sur Catawiki ?
Jeff70
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1077
Inscription: 23/10/2016
Localisation: Paris

Re: Corto Maltese...

Messagede archie07 » 29/07/2017 17:54

darKman7 a écrit:les copyrights 2017 sont de Casterman, les couleurs sont les colorisations de Patricia Zanotti, sobres ma foi, j'avais un vieux souvenir des premières colorisations qui ne m'avaient pas plu ou alors je vieillis pour supporter Corto en couleurs 8-) je n'ai pas vu qlq part qui est l'imprimeur.
j'ai acheté sur la baie moins de la moitié de leur valeur initiale, avec un vendeur belge (labellisé Top fiable) qui doit être en vacances en ce moment, j'ai vu 2 sessions de vente (achat immediat) où il a du vendre 2 ou 3 pack à chaque fois (paiement par chèque possible et Mondial Relay à 10€, vu le poids que je me suis trimballé ce matin :D c'est très bien :-D ) et 3ème semaine que je surveille en même temps sur catawiki... à éviter absolument (même si le site est bien) pour ce genre de lot, en même temps que moi y'a 15 jours un lot est parti à un peu plus de 300€ :shock: , plus les frais importants sur cata et frais de port 30€, cette semaine le lot est parti à 244€ [:my name snake:2] , heureusement pour les vendeurs certains acheteurs ne peuvent attendre :D
voili voilou, moi chuis patient :siffle:


la personne doit être revenue de vacances : 3 packs mis en vente il y a moins d'une heure, il n'en reste déjà plus que 2 (j'en ai pris un !! [youpi] )

pour ceux que cela intéresse :
http://www.ebay.fr/itm/Corto-Maltese-In ... Swj85ZfCja
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: Corto Maltese...

Messagede archie07 » 29/07/2017 17:56

c'est la premiere fois que j'achète sur eBay, dis Darkman7 était-ce avec cette vendeuse que tu as eu ton intégrale ?
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: Corto Maltese...

Messagede indianaced » 29/07/2017 17:59

A première vu dans le prochain super picsou géant (voir dans le sujet adéquate) il y a une aventure de Mickey hommage à Corto Maltese
Avatar de l’utilisateur
indianaced
BDévore
BDévore
 
Messages: 2138
Inscription: 17/09/2010
Localisation: Berre l'étang
Age: 37 ans

Re: Corto Maltese...

Messagede archie07 » 29/07/2017 18:01

archie07 a écrit:c'est la premiere fois que j'achète sur eBay, dis Darkman7 était-ce avec cette vendeuse que tu as eu ton intégrale ?


il y a aussi un truc que je ne comprends pas : j'ai payé les 10 euros de frais de port qui vont avec la livraison en point relais, mais à aucun moment je n'ai eu à choisir de point relais ... [:my name snake:2] . Et le mail de confirmation de ma commande me dis que je serai livré chez moi ... :?
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: Corto Maltese...

Messagede darKman7 » 29/07/2017 18:10

hello Archie,
à mon souvenir pas si lointain c'est un vendeur pour moi... en ce moment avec les vacances et autres fermetures les points relais peuvent changer (mais ils préviennent!) :bravo:
[:fantaroux:2]
"Les machines ont d'ores et déjà gagné. Il suffit de voir le nombre de gens accrochés à leur smartphone ou leur tablette. Désormais nous évoluons en fonction de nos machines." James Cameron
Avatar de l’utilisateur
darKman7
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1855
Inscription: 30/04/2012
Localisation: @ l'Ouest rien de nouveau
Age: 60 ans

Re: Corto Maltese...

Messagede archie07 » 29/07/2017 18:19

tu veux dire qu'ils vont m'informer par la suite du point relais où je devrai récupérer la commande ?
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: Corto Maltese...

Messagede darKman7 » 29/07/2017 18:29

normalement, tu dois pouvoir le sélectionner, après cela peut dépendre du mode de paiement ? le mieux pour toi tu vas sur le site de MRelay, tu vois celui qui t'arrange et contactes la vendeuse qui devra de toutes façons le faire pour préparer l'expédition (le site MR n'est pas trop mal fait...) :-D ;)
...
"Les machines ont d'ores et déjà gagné. Il suffit de voir le nombre de gens accrochés à leur smartphone ou leur tablette. Désormais nous évoluons en fonction de nos machines." James Cameron
Avatar de l’utilisateur
darKman7
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1855
Inscription: 30/04/2012
Localisation: @ l'Ouest rien de nouveau
Age: 60 ans

Re: Corto Maltese...

Messagede archie07 » 29/07/2017 19:54

eh bien ça y est, le vendeur m'a contacté et je lui ai indiqué mon point relais.
En tout cas un grand merci à toi darkman7, car c'est grâce à ton info que j'ai particulièrement surveillé eBay ces dernières semaines, pour avoir cette intégrale Corto pour un peu moins de la moitié du prix d'achat neuf !! ;) :ok:
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: Corto Maltese...

Messagede meganyolo » 29/07/2017 21:23

Bonjour,

trouvé aussi et craqué sur le bon coin a 110 € avec 20 € de FDP en point relay.
Ce qui revient au même !

Encore un lot dispo : ici
Avatar de l’utilisateur
meganyolo
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 519
Inscription: 14/01/2007
Localisation: Rennes / Melesse
Age: 46 ans

Re: Corto Maltese...

Messagede darKman7 » 29/07/2017 22:01

archie07 a écrit:eh bien ça y est, le vendeur m'a contacté et je lui ai indiqué mon point relais.
En tout cas un grand merci à toi darkman7, car c'est grâce à ton info que j'ai particulièrement surveillé eBay ces dernières semaines, pour avoir cette intégrale Corto pour un peu moins de la moitié du prix d'achat neuf !! ;) :ok:


very Cool :ok: :lire: [youpi]
"Les machines ont d'ores et déjà gagné. Il suffit de voir le nombre de gens accrochés à leur smartphone ou leur tablette. Désormais nous évoluons en fonction de nos machines." James Cameron
Avatar de l’utilisateur
darKman7
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1855
Inscription: 30/04/2012
Localisation: @ l'Ouest rien de nouveau
Age: 60 ans

Re: Corto Maltese...

Messagede Pomponazzo » 02/08/2017 19:54

Des nouvelles transalpines pour changer ?

Le nouvel opus de nos amis espagnols, Equatoria, sera publié par épisodes dans le quotidien La Repubblica du 4 au 13 août.

Par ailleurs, le site Fumo di China annonce pour septembre "una nuova collana di ristampe in 30 cartonati sull'intera arte di Pratt", c'est à dire une nouvelle intégrale Pratt en trente volumes vendue en kiosque, deux ans après celle de quarante volumes que j'ai la joie de posséder.
Et nous en Gaule on attend toujours la nôtre...

J'édite un petit peu pour préciser que la dite intégrale Pratt publiée par la Repubblica, nommée L'Arte di Hugo Pratt, ne comprendra que des récit écrits et/ou dessinés par H.P.
Exit donc les Kirk et autres récits écrits par d'autres auteurs, en revanche ça inclut les romans de Pratt. Curieux choix, ça explique les "seulement" 30 volumes.
Dernière édition par Pomponazzo le 01/09/2017 15:45, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1644
Inscription: 18/08/2015
Localisation: Paese dei balocchi
Age: 11 ans

Re: Corto Maltese...

Messagede archie07 » 02/08/2017 19:58

c'était la collection "Tutto Pratt" si ma mémoire est bonne ?
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: Corto Maltese...

Messagede Pomponazzo » 02/08/2017 20:02

Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1644
Inscription: 18/08/2015
Localisation: Paese dei balocchi
Age: 11 ans

Re: Corto Maltese...

Messagede darKman7 » 02/08/2017 21:51

la prochaîne Collection Le Soir ? :shock: [:my name snake:2]
désolé je sors :lol:
[:fantaroux:2]
"Les machines ont d'ores et déjà gagné. Il suffit de voir le nombre de gens accrochés à leur smartphone ou leur tablette. Désormais nous évoluons en fonction de nos machines." James Cameron
Avatar de l’utilisateur
darKman7
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1855
Inscription: 30/04/2012
Localisation: @ l'Ouest rien de nouveau
Age: 60 ans

Re: Corto Maltese...

Messagede archie07 » 09/08/2017 20:07

darKman7 a écrit:
archie07 a écrit:eh bien ça y est, le vendeur m'a contacté et je lui ai indiqué mon point relais.
En tout cas un grand merci à toi darkman7, car c'est grâce à ton info que j'ai particulièrement surveillé eBay ces dernières semaines, pour avoir cette intégrale Corto pour un peu moins de la moitié du prix d'achat neuf !! ;) :ok:


very Cool :ok: :lire: [youpi]


j'ai enfin pu aller chercher mon colis (mon point relais était en vacance une semaine). Et quelle collection ! Du très grand format, avec un papier mat de qualité qui met encore plus en valeur les couleurs de Patrizia Zanotti (oui je fais parti de ceux qui apprécient aussi sa mise en couleur). Les quelques pages de dossier à chaque volume ont l'air bien intéressants, avec pas mal d'aquarelles ou des reproductions de planches ou vignettes originales.
Et le dessin de la frise est du plus bel effet dans la bibliothèque ! Vraiment à recommander !!! :love: :ok:
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: Corto Maltese...

Messagede darKman7 » 09/08/2017 22:02

archie07 a écrit:...
Et le dessin de la frise est du plus bel effet dans la bibliothèque ! Vraiment à recommander !!! :love: :ok:


je confirme :ok: :bravo: :love:
"Les machines ont d'ores et déjà gagné. Il suffit de voir le nombre de gens accrochés à leur smartphone ou leur tablette. Désormais nous évoluons en fonction de nos machines." James Cameron
Avatar de l’utilisateur
darKman7
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1855
Inscription: 30/04/2012
Localisation: @ l'Ouest rien de nouveau
Age: 60 ans

Re: Corto Maltese...

Messagede meganyolo » 09/08/2017 22:06

darKman7 a écrit:
archie07 a écrit:...
Et le dessin de la frise est du plus bel effet dans la bibliothèque ! Vraiment à recommander !!! :love: :ok:


je confirme :ok: :bravo: :love:


Je viens de récupérer mon colis également et effectivement beaux ouvrages !
Je n'en n'avais pas encore; du bonheur en perspective ! :lire:
Avatar de l’utilisateur
meganyolo
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 519
Inscription: 14/01/2007
Localisation: Rennes / Melesse
Age: 46 ans

Demande de conseil

Messagede noyel » 16/08/2017 22:59

Salut les Maltesiens

Je m'adresse à vous pour un petit conseil de néophyte. Corto Maltese m'est toujours tombé des mains... Régulièrement. Pas intéressé par le récit, pas non plus happé par le dessin. Alors que paradoxalement cela coïnciderait plutôt pas mal avec mes goûts. Amoureux du noir et blanc, que ce soit Andreas :respect: ou Breccia :amoure: , plutôt attiré par les récits complexes que par la facilité, et aimant beaucoup la période et l'univers (A SUIVRE)...

Et surtout ne voulant jamais rester sur un échec par rapport à un auteur que je n'ai pas aimé du premier coup. Sinon je serais passé à côté de monstres comme Tardi :bravo: (glups ! rétrospectivement ça fait froid dans le dos) ou Dupuy & Berberian :love: . Toujours attendre un peu, et y revenir. Les goûts changent.

Mais pour Hugo Pratt... Nada. Alors, avant de passer à côté de quelque chose que je pourrais trouver splendide, j'aimerais m'y replonger une dernière fois. D'où mes 2 questions :

- par quels albums commencer ?
- dans quelle collection ? Quelle est la plus belle ? Sachant, d'une part, que pour une première lecture j'aimerais bien respecter le choix de départ de Pratt (N&B/Couleurs), et que d'autre part certaines éditions m'attirent d'ores et déjà, ne serait-ce que pour la couverture, tandis que d'autres me repoussent de la même manière (souvent pour la même raison. Mais un format divisé par 2 me fait sensiblement le même effet !)

J'attends vos conseils avisés, et vous en remercie d'avance !
Bonne soirée

noyel
Avatar de l’utilisateur
noyel
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 477
Inscription: 11/08/2009
Localisation: Toulousecon

Re: Corto Maltese...

Messagede noyel » 16/08/2017 23:10

Ah oui, et question importante, pour laquelle la réponse des connaisseurs me sera précieuse : d'après vous, que valent les éditions actuelles, N&B et couleurs ? Valables ? Ou en régression par rapport à d'autres éditions antérieures ?
Avatar de l’utilisateur
noyel
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 477
Inscription: 11/08/2009
Localisation: Toulousecon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités