Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Corto Maltese...

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Corto Maltese...

Messagede Bigwolf » 05/07/2017 18:30

Message précédent :
:-D , Alexander, four points
Bon ben moi, elle me laisse plutôt de marbre cette couv (j'aime pas les pattes d'eph mais le petit gilet...)
Avatar de l’utilisateur
Bigwolf
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1353
Inscription: 25/07/2010

Re: Corto Maltese...

Messagede toque » 10/07/2017 10:29

J'ai vu en librairie l'édition anniversaire de "La ballade de la mer salée", c'est superbe ! :love:

On sais si c'est le début d'une collection grand format ? ou si on e restera là ?
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15571
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Corto Maltese...

Messagede Le Tapir » 10/07/2017 10:34

toque a écrit:J'ai vu en librairie l'édition anniversaire de "La ballade de la mer salée", c'est superbe ! :love:

On sais si c'est le début d'une collection grand format ? ou si on e restera là ?


:fant2: :fant2: :fant2:

Ils n'éditeront plus que sous cette forme bientôt, et c'est entièrement de la faute de gens comme yoda33! :D
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Corto Maltese...

Messagede toque » 10/07/2017 10:39

Moi je dis "vive Yoda" !
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15571
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Corto Maltese...

Messagede Le Tapir » 10/07/2017 10:42

Oui mais bon, si tu ne penses qu'à la catégorie de gens que Macron voit dans les gares, que vont devenir tous les autres qu'il ne voit pas? :D
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Corto Maltese...

Messagede toque » 10/07/2017 10:47

«Le meilleur moyen de se payer un costard une belle édition, c'est de travailler»
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15571
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Corto Maltese...

Messagede darKman7 » 14/07/2017 17:36

archie07 a écrit:
Pomponazzo a écrit:Dans une petite année, Archie, avec un joli rabais, sur chapitre.com. Comme d'hab pour les intégrales BD du Soir ;)


ah oui tiens, j'avais oublié qu'il leur arrive d'en proposer. Merci pour le rappel ;)


bon ben j'ai craqué :oops: je viens de l'acquérir la collection Le Soir, ayant mes préférés en N&B je voulais depuis longtemps tous les Corto dans une certaine homogénéité. Pas mécontent de ces albums qui ô surprise (surtout pour le prix :D ) sont de très Gd Format 27,5x34,5mm avec du bon papier mat et en moyenne pour les planches traditionnelles (je ne compte pas les planches 2 colonnes) 21x29mm sans marge :-D n'ayant pas prévu cela je vais devoir scier mes étagères :lol: :lire:
[:fantaroux:2]
"Les machines ont d'ores et déjà gagné. Il suffit de voir le nombre de gens accrochés à leur smartphone ou leur tablette. Désormais nous évoluons en fonction de nos machines." James Cameron
Avatar de l’utilisateur
darKman7
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1855
Inscription: 30/04/2012
Localisation: @ l'Ouest rien de nouveau
Age: 60 ans

Re: Corto Maltese...

Messagede archie07 » 14/07/2017 18:26

et les bonus sont comment ?
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: Corto Maltese...

Messagede darKman7 » 14/07/2017 18:43

bien bien, des aquarelles, des crayonnés, qlq fac-similés de planche deci delà, ça à l'air sympa :) au niveau textes pas encore lus (colis retiré ce matin), ça à l'air simple & sympa (ceux qui connaissent les collections "Le Soir" comprendront ;) ) le détail des thèmes est disponible dans la série ...
"Les machines ont d'ores et déjà gagné. Il suffit de voir le nombre de gens accrochés à leur smartphone ou leur tablette. Désormais nous évoluons en fonction de nos machines." James Cameron
Avatar de l’utilisateur
darKman7
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1855
Inscription: 30/04/2012
Localisation: @ l'Ouest rien de nouveau
Age: 60 ans

Re: Corto Maltese...

Messagede Pomponazzo » 14/07/2017 18:47

Bien joué Darkman. J'ignorais qu'ils étaient si grands. Chez Chapitre ? Je ne les y vois pas.
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1644
Inscription: 18/08/2015
Localisation: Paese dei balocchi
Age: 11 ans

Re: Corto Maltese...

Messagede archie07 » 14/07/2017 19:35

moi aussi je me demande bien où tu as été cherché ça ... Sur chapitre, eBay ou priceminister, je n'ai encore rien vu.
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: Corto Maltese...

Messagede jfmal » 14/07/2017 21:01

Je crois comprendre que c'est un édition couleurs... Mêmes couleurs que les actuelles éditions Casterman?
Avatar de l’utilisateur
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6976
Inscription: 02/12/2005
Localisation: à l'ouest

Re: Corto Maltese...

Messagede Pomponazzo » 14/07/2017 21:25

Oui, les couleurs de la Zanotti.
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1644
Inscription: 18/08/2015
Localisation: Paese dei balocchi
Age: 11 ans

Re: Corto Maltese...

Messagede darKman7 » 14/07/2017 21:43

les copyrights 2017 sont de Casterman, les couleurs sont les colorisations de Patricia Zanotti, sobres ma foi, j'avais un vieux souvenir des premières colorisations qui ne m'avaient pas plu ou alors je vieillis pour supporter Corto en couleurs 8-) je n'ai pas vu qlq part qui est l'imprimeur.
j'ai acheté sur la baie moins de la moitié de leur valeur initiale, avec un vendeur belge (labellisé Top fiable) qui doit être en vacances en ce moment, j'ai vu 2 sessions de vente (achat immediat) où il a du vendre 2 ou 3 pack à chaque fois (paiement par chèque possible et Mondial Relay à 10€, vu le poids que je me suis trimballé ce matin :D c'est très bien :-D ) et 3ème semaine que je surveille en même temps sur catawiki... à éviter absolument (même si le site est bien) pour ce genre de lot, en même temps que moi y'a 15 jours un lot est parti à un peu plus de 300€ :shock: , plus les frais importants sur cata et frais de port 30€, cette semaine le lot est parti à 244€ [:my name snake:2] , heureusement pour les vendeurs certains acheteurs ne peuvent attendre :D
voili voilou, moi chuis patient :siffle:
"Les machines ont d'ores et déjà gagné. Il suffit de voir le nombre de gens accrochés à leur smartphone ou leur tablette. Désormais nous évoluons en fonction de nos machines." James Cameron
Avatar de l’utilisateur
darKman7
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1855
Inscription: 30/04/2012
Localisation: @ l'Ouest rien de nouveau
Age: 60 ans

Re: Corto Maltese...

Messagede darKman7 » 14/07/2017 21:51

archie07 a écrit:moi aussi je me demande bien où tu as été cherché ça ... Sur chapitre, eBay ou priceminister, je n'ai encore rien vu.


maintenant par habitude je suis inscris sur catawiki, toujours les enchères du vendredi, comme c'est un site néerlandais, ce type de lot peut y arriver "rapidement" :) , là en l'occurence ce fut simultané, je vérifie sur la baie et primeminister, "achat immédiat" sur la baie, rien sur price. Et j'ai attendu que les enchères sur cata (fin le mardi soir) soient au même prix que l"achat immédiat" pour acheter [:kusanagui:3] ...
... et content je suis :lire: [youpi]
"Les machines ont d'ores et déjà gagné. Il suffit de voir le nombre de gens accrochés à leur smartphone ou leur tablette. Désormais nous évoluons en fonction de nos machines." James Cameron
Avatar de l’utilisateur
darKman7
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1855
Inscription: 30/04/2012
Localisation: @ l'Ouest rien de nouveau
Age: 60 ans

Re: Corto Maltese...

Messagede archie07 » 15/07/2017 11:18

je connais pas du tout catawiki, j'ai jamais le reflexe d'y aller. Va falloir que j'intègre cela.
Mais je ne saisi pas bien ton message : une annonce qui se retrouve sur catawiki atterri forcément aussi sur eBay un peu plus tard ??
(ou alors j'ai vraiment rien compris, désolé ! :fant2: :? :oops: )
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: Corto Maltese...

Messagede darKman7 » 15/07/2017 15:08

dzolé, je relis mal des fois, ;)
en fait je me sert de catawiki comme "avertisseur" pour ce type de lots belges :) car comme le site banquedessinee (devenu millon), catawiki est un site d'origine et implanté en Belgique (de ce que je connais...), ce sont des sites à enchères travaillant avec des experts et tutti-quanti où tout collectionneur peut trouver ce qu'il aime, si il est près à payer les commissions forts élevées (c'est pour cela que je rigole dès que qlq'un se plaint de la Baie ou de PriceM :D )
j'ai peu acheté chez eux et en surveillant le port & le prix !! Et forcement étant abonné, je reçois leur newsletter ce qui me permet si je vois un truc qui m'intéresse, là de faire une recherche informative & comparative multi-sites sur le net permettant de vérifier prix, source, etc...
Donc pour le lot Corto Maltese 50ème de Le Soir, j'en ai vu un sur Catawiki, me suis positionné pas trop haut dès fois que 8-) et je suis aller vérifier sur mes sites habituels, Chapitre via PriceM, la Baie et c'est là que je l'ai vu en "achat immédiat" pas le même lot évidemment :lol: ...
[:fantaroux:2]
"Les machines ont d'ores et déjà gagné. Il suffit de voir le nombre de gens accrochés à leur smartphone ou leur tablette. Désormais nous évoluons en fonction de nos machines." James Cameron
Avatar de l’utilisateur
darKman7
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1855
Inscription: 30/04/2012
Localisation: @ l'Ouest rien de nouveau
Age: 60 ans

Re: Corto Maltese...

Messagede Yoda33 » 15/07/2017 15:33

archie07 a écrit:je connais pas du tout catawiki, j'ai jamais le reflexe d'y aller. Va falloir que j'intègre cela.
Mais je ne saisi pas bien ton message : une annonce qui se retrouve sur catawiki atterri forcément aussi sur eBay un peu plus tard ??
(ou alors j'ai vraiment rien compris, désolé ! :fant2: :? :oops: )


Non, Catawiki vend bien mieux que ebay, les acheteurs y sont plus motivés et moins " radins"
Comme vendeur, on vend mieux et plus cher sur Catawiki
Perso, j y suis aussi acheteur car on trouve bien plus de lots intéressants que sur ebay
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15652
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Corto Maltese...

Messagede archie07 » 15/07/2017 15:43

merci darkman7 et yoda33, je vais regarder cela de plus près. ;)
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: Corto Maltese...

Messagede darKman7 » 15/07/2017 15:47

:nononon: radins ! nous ? meuh non ;) comme tu as du le voir je ne parlais que des lots type "Le Soir"... et comme tout collectionneur, on a nos graals, nos paliers "à ne pas franchir", etc...
sans être le bon coin (je n'y arrive d'ailleurs pas) sur l'ebaie c'est un peu plus grand public ! après chuis pas radin mais je ne cède plus à mes envies immédiates et chiner sur la toile permet cela et bdGest :-D car qu'est-ce que j'ai pu en acheté des c... ou des doublons, parce que je n'avais pas les infos et mon listing! [:kusanagui:6]
:lisezmoi:
"Les machines ont d'ores et déjà gagné. Il suffit de voir le nombre de gens accrochés à leur smartphone ou leur tablette. Désormais nous évoluons en fonction de nos machines." James Cameron
Avatar de l’utilisateur
darKman7
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1855
Inscription: 30/04/2012
Localisation: @ l'Ouest rien de nouveau
Age: 60 ans

Re: Corto Maltese...

Messagede Yoda33 » 15/07/2017 16:14

darKman7 a écrit::nononon: radins ! nous ? meuh non ;) comme tu as du le voir je ne parlais que des lots type "Le Soir"... et comme tout collectionneur, on a nos graals, nos paliers "à ne pas franchir", etc...
sans être le bon coin (je n'y arrive d'ailleurs pas) sur l'ebaie c'est un peu plus grand public ! après chuis pas radin mais je ne cède plus à mes envies immédiates et chiner sur la toile permet cela et bdGest :-D car qu'est-ce que j'ai pu en acheté des c... ou des doublons, parce que je n'avais pas les infos et mon listing! [:kusanagui:6]
:lisezmoi:


Je ne te visais pas hein ! :lol:
Quand t'as vendu sur la baie, tu te rends vite compte que les acheteurs y sont très souvent tres radins, en tous cas ils le sont beaucoup moins sur Catawiki ! ;)
Du coup, il y a plus de vendeurs et plus d'objets intéressants sur Catawiki et comme acheteur on y trouve plus son compte ... voilà mes observations depuis 1 an que je fréquente le site, plus comme acheteur que comme vendeur d ailleurs

Mais comme vendeur j ai vendu 2 lots à des prix que jamais je n aurais eus sur ebay ...
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15652
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité