Il faut impérativement que Corto change :Le Tapir a écrit:J'ai lu hier les quelques pages du prochain reboot de Corto en prépublication sur le numéro 3 de Pandora. Les craintes que j'avais eu en voyant le visuel ( la couverture de Pandora) s'amplifient et se confirment! Je ne sais pas si cela fait partie de la commande, mais le dessin, qui jusqu'ici collait au style de Pratt, se déporte dangeureusement et ostensiblement vers autre chose : vers du Ruben Pellejero très surement... Il semble qu'un cap soit franchi! Cela reste à confirmer , mais cela m'a sauté aux yeux! Se dirige-t'on vers le début du massacre de la série sur l'autel du sacro saint reboot commercial de type : "Corto vu par"?
jfmal a écrit:"Cuento Chino", 'histoire courte de 4 pages publiée dans le magasine Pandora n'a rien à voir avec le prochain album de Corto qui paraitra fin septembre.
Il s'agit simplement d'une nouvelle, graphiquement traitée dans l'esprit de "j'avais un rendez vous": trait rapide au crayon + couleur directe à l'aquarelle. An niveau narratif, j'ai plus encore retrouvé l'esprit Pratt dans cette histoire courte que dans "Sous le soleil de minuit".
xof 24 a écrit:.. il oeuvre Il oeuvre
Alexander a écrit:xof 24 a écrit:.. il oeuvre Il oeuvre
Et Jfmal, parfois, il pontifie il pontifie...
xof 24 a écrit:Je me permet
Attention Le Tapir ne perds pas son temps Il l'use
Et comme sans ses interventions (et celles d'autres membres ) ce forum semblerait dépeuplé il oeuvre Il oeuvre
jfmal a écrit:Si tu avais juste pris 2 minutes pour lire cette courte histoire et ses quelques lignes de préambule, cela t'aurait sans doute évité d'écrire n'importe quoi.
2 minutes, cela doit à peu près être le temps que tu as perdu sur ce forum pour en parler...
En même temps, lorsque je vois tes stats: Plus de 11000 messages postés depuis 2009, je me dis que tu n'en es plus à 2 minutes près.
Aigle Solitaire a écrit:Les quatre planches en question (en italien), pour ceux qui comme moi seraient curieux suite aux critiques sur le graphisme.
Aigle Solitaire a écrit:Les quatre planches en question (en italien), pour ceux qui comme moi seraient curieux suite aux critiques sur le graphisme.
Tonton Calou a écrit:danielsansespace a écrit:J'ai pu feuilleter la nouvelle édition et je l'ai trouvée plus contrastée effectivement la plupart des noirs ne laissent plus filtrer les différentes densités d'encre (ce n'était d'ailleurs pas présent partout non plus dans l'édition de 2007, mais ça se voyait bien à chaque page...) Il reste quelques feuillages où ça se voit. D'autre part le format est fortement réduit, avec ces grandes marges. Deux nouvelles caractéristiques qui me font largement préférer l'édition de 2007.
J'ai enfin pu comparer les éditions 40 ans et 50 ans côte à côte. Et il n'y a pas photo : la reproduction des planches est cent fois plus subtile dans l'édition 2007, avec beaucoup plus de nuances dans les noirs, et on a en effet l'impression de se rapprocher des planches originales. La nouvelle édition anniversaire, c'est juste l'édition courante agrandie, et c'est sans réel intérêt, si ce n'est de beaux bonus.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité