Hors-commerce
Appellation générale qui regroupe plusieurs types de publications non mises dans le commerce ou que l'on ne retrouve pas dans un réseau de librairies. C'est le cas de publications dont le tirage est limité et réservé aux membres d'un groupe et à leurs amis : édition intime, édition en souscription ou club, édition corporative offerte aux clients, édition clandestine ou pirate. C'est le cas également d'une partie d'un tirage souvent numéroté ou limité, réservée aux collaborateurs. Dans ce cas, le justificatif annonce le nombre d'exemplaires ainsi réservés. On entend également comme hors-commerce les exemplaires de dépôt légal et ceux de pré-publication ou de service de presse distribués pour la promotion et la critique.
Draxxen a écrit:J'en déduis que les ex-libris ou sérigraphie estampillés 'exemplaire d'auteur' mais qui sont vendus en librairie ne sont pas 'hors-commerce'. J'ai bon ?
Edhral a écrit:Je ne sais pas... tu es sur un cas rare, non ? les exemplaires d'auteur ne sont a priori pas censés se retrouver en librairie...
tioun a écrit:Ce coffret n'est pas une intégrale, mais contient les 5 derniers tomes de la série.
Ce coffret devrait donc être en paraBD.
La serie associé ne contient que 14 tomes dans la base, alors que la série "coffret" comprend 20 tomes.
Bref j'aimerai ajouter 4 tomes du dernier coffret dans la base, mais ca me parait compliqué en l'état.
Que faire?
xof 24 a écrit:Draxxen a écrit:J'en déduis que les ex-libris ou sérigraphie estampillés 'exemplaire d'auteur' mais qui sont vendus en librairie ne sont pas 'hors-commerce'. J'ai bon ?
Ben les exemplaires d'auteurs sont normalement pour l'auteur. Si tu en achètes , c'est que l'auteur les vends mais c'est de la seconde main...donc hors réseau commercial comme sus-cité .
Edhral a écrit:- mais dans le cas des coffrets on a pu se fixer une règle claire :
Edhral a écrit: il y a simplement un découpage différent.
Et il ne faudra pas que ton album n°1 (si tu crées cette fiche) se trouve en réédition de l'actuel album n°1, donc peut-être mettre la numérotation de 1 à 20 aussi dans la partie Numérotation alphanumérique pour éviter le problème.
tioun a écrit:Edhral a écrit:- mais dans le cas des coffrets on a pu se fixer une règle claire :
Perso je ne trouve pas ça très clair, ni ne voit l’intérêt.
D'ailleurs les séries UW1 ou Naufrages d'Ythaq par exemple ne respecte pas cette règle si claire !
Et je pense que c'est valable pour toutes les series Soleil sous coffret ....Edhral a écrit: il y a simplement un découpage différent.
Et il ne faudra pas que ton album n°1 (si tu crées cette fiche) se trouve en réédition de l'actuel album n°1, donc peut-être mettre la numérotation de 1 à 20 aussi dans la partie Numérotation alphanumérique pour éviter le problème.
La encore c'est incoherent. Il y a deja une serie Cobra en 20 tomes. Pourquoi ne pas creer une autre serie en 20 tomes
avec 4 coffrets en para-BD surtout si les tomes ont un découpage différent.
Quand a l'insertion d'un tome 1, ben c'est l'actuel qui devrait devenir reedition puisque édité après .... La version
Taifu a commencer par la série en coffret a priori.
Les version coffret Soleil sont notées "1COF" ou "1CC" parfois ce qui indique bien qu'ils n'existent qu'en coffret.
Ou alors tout mettre en reedition de la version "Dynamic Visions" ?
tioun a écrit:Edhral a écrit:- mais dans le cas des coffrets on a pu se fixer une règle claire :
Perso je ne trouve pas ça très clair, ni ne voit l’intérêt.
D'ailleurs les séries UW1 ou Naufrages d'Ythaq par exemple ne respecte pas cette règle si claire !
Et je pense que c'est valable pour toutes les series Soleil sous coffret ....
?
xof 24 a écrit:Bref la règle est simple
Coffret dans la base en ligne lorsque le contenu ne peux être vendu hors du coffret , et le contenu avec la mention explicite : Ne peux être vendu hors du coffret.
Coffret en para-bd lorsque le contenu est vendu aussi en dehors du coffret.
xof 24 a écrit:Par contre je veux m'offrir les albums, je clique sur les fiches albums, crotte ,; zut, çà ne marche pas (normal ils ne sont pas vendu tel quel)
Je vais sur la fiche du coffret , et oh miracle j'en trouve sur les sites de ventes tel que Amazon ou Rakuten...
xof 24 a écrit:Parfois je me demande ce qui est si difficile à comprendre ???
Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités