reg95 a écrit:Si cela peut aider
http://www.musees-gallo-romains.com/sai ... bd_exposee
Edit la catégorie n'est pas bonne
harrison a écrit:Je veux pas te saper le moral, mais on a remarqué avec Nico que les datas de Catawiki provenaient très souvent de la BEL... certaines fiches étant tout simplement dupliquées. A la limite, on peut compléter les champs vierges de la BEL, par contre, quand il faut trancher, je ne sais pas du tout comment faire...
Merci pour ton retour.
harrison a écrit:Je veux pas te saper le moral, mais on a remarqué avec Nico que les datas de Catawiki provenaient très souvent de la BEL... certaines fiches étant tout simplement dupliquées.
harrison a écrit:A la limite, on peut compléter les champs vierges de la BEL, par contre, quand il faut trancher, je ne sais pas du tout comment faire...
Merci pour ton retour.
Edhral a écrit:harrison a écrit:Je veux pas te saper le moral, mais on a remarqué avec Nico que les datas de Catawiki provenaient très souvent de la BEL... certaines fiches étant tout simplement dupliquées.
Ça je n'en doute pas ! Mais spécifiquement pour les mondes d'Aldébaran leur contenu semblait correct et donc assez fiable.harrison a écrit:A la limite, on peut compléter les champs vierges de la BEL, par contre, quand il faut trancher, je ne sais pas du tout comment faire...
Merci pour ton retour.
Dans la très grosse majorité des remarques que j'ai notées plus haut, Catawiki est plus riche que la BEL, et l'objectif est bien de compléter des champs actuellement vierges dans la BEL (date, nombre d'exemplaires HC, tome concerné). Il y a en effet deux trois cas où il y a des dimensions différentes entre les deux bases et ma suggestion serait alors de marquer qu'il y a un doute sur les dimensions dans les commentaires. Et sinon, il y a trois ex-libris que CataWiki associe à d'autres tomes que ne le fait la BEL ; et je pense que pour ces cas précis Catawiki a raison, parce qu'il y a une date sur un des ex-libris qui n'est pas cohérente avec ce que dit en ce moment la BEL...
Pour préciser : mes "voir Catawiki" c'est souvent que le visuel y est de bien meilleure qualité et donc qu'il est plus facile de vérifier une date, par exemple...
Bad Bear a écrit:Tao Bang 2726 est un étui (pliage) et non un coffret
Bobo51 a écrit:...Personnellement quand je modifie une fiche:
- soit j'ai l'objet en question et je suis sur de moi car je l'ai eu lors de l’événement
- soit l'auteur me l'a dit
- soit c'est écrit dessus
- soit j'ai trouvé l'info sur le site de l’éditeur
- soit un contributeur me dit que... et on vous fait confiance. En espérant que le contributeur soit sur de lui
Sinon je laisse le champ vide ou je ne le modifie pas!
Pour moi catawiki n'est pas une source fiable. Par contre c'est une source d'idées. Ils ont quand même des fiches que l'on a pas. Mais perso je préférè notre rigueur
Bobo51 a écrit:Attention Edhral. Je te rappel la règle sur BDgest.... Si on a un doute on ne met rien ou on ne modifie pas.
Je doute que les autres sites appliquent cette règle. Ce qui signifie qu'il peuvent remplir un champ en "pensant que", "car ça parait logique" mais sans aucune preuve. Il est donc facile d'avoir une fiche bien remplie et plus complète que la notre.
Personnellement quand je modifie une fiche:
- soit j'ai l'objet en question et je suis sur de moi car je l'ai eu lors de l’événement
- soit un contributeur me dit que... et on vous fait confiance. En espérant que le contributeur soit sur de lui
Pour moi catawiki n'est pas une source fiable. Par contre c'est une source d'idées. Ils ont quand même des fiches que l'on a pas. Mais perso je préférè notre rigueur
Edhral a écrit:Bobo51 a écrit:Attention Edhral. Je te rappel la règle sur BDgest.... Si on a un doute on ne met rien ou on ne modifie pas.
Je doute que les autres sites appliquent cette règle. Ce qui signifie qu'il peuvent remplir un champ en "pensant que", "car ça parait logique" mais sans aucune preuve. Il est donc facile d'avoir une fiche bien remplie et plus complète que la notre.
Personnellement quand je modifie une fiche:
Ok.
Effectivement je ne peux pas affirmer à 100% que les dates dans mon post ci-dessus sont bonnes. Donc ne pas prendre les info "année" quand j'en ai proposé une alors qu'il n'y en a pas dans la BEL (par contre quand il y en avait une et que j'en propose une autre, peut-être que la date proposée n'est pas bonne mais celle en base est quasiment certainement fausse donc au moins effacer l'année de la BEL ?).
De même concernant les exemplaires HC, ce qui est présent sur Catawiki me semblait très crédible. Mais là encore, je ne peux pas affirmer que c'est vrai à 100 %, donc on oublie, on laisse l'info probablement pas complète de la BEL plutôt que d'insérer une donnée pas sûre à 100 %.
Ce n'est pas l'option que j'aurais choisie mais je comprends ce choix, Bobo.
Par contre je campe sur mes positions pour les ex-libris qui ne sont pas dans la bonne série ou pas dans le bon tome, y a des associations actuelles qui ne sont juste pas possibles...
Bobo51 a écrit:(...) si je comprend bien tu préfère mettre quelque chose dans un champ même si c'est faux plutot que de le laisser vide?
harrison a écrit:tu peux me faire un récap des remarques à traiter stp?
Draxxen a écrit: (...) peux-tu m'indiquer quelques documents concernés (pas trop, hein ! ).
Je vais voir si j'ai des infos dessus. Par contre, il faut ce soit du para BD antérieur à fin 2001.
Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités