Edhral a écrit:Et puis une proposition. Je viens de voir qu'il existe une série "Aire Libre (Collection)" où pourraient être transférés certains objets de la série "(AUT) Collectif" pour la vider un tout petit peu. Voici les objets auxquels je pense :
- Marque-page - Portfolio Visages - Dupuis (id. 28376)
- Portfolio - Personnages - Dupuis (id. 37)
- Portfolio - Visages - Dupuis (id. 2660)
- Dossier de presse - Dupuis (id. 23741)
Qu'en pensez-vous ?
gillou33 a écrit:Edhral a écrit:Et puis une proposition. Je viens de voir qu'il existe une série "Aire Libre (Collection)" où pourraient être transférés certains objets de la série "(AUT) Collectif" pour la vider un tout petit peu. Voici les objets auxquels je pense :
Qu'en pensez-vous ?
Il me semble qu'on a déjà eu cette discutions quand j'ai mis les illustrations des 2 portfolios de air libre dans la base.
Je crois même qu'a l'origine il était dans Aire Libre (Collection) et qu'on les a déplacé vers (AUT) Collectif.
Bobo51 a écrit:(...)
Pour moi la série Aire Libre n'a pas lieu d'être. (...)
Aire libre est une collection jusqu'a preuve du contraire bien sur
Edhral a écrit:Bobo51 a écrit:(...)
Pour moi la série Aire Libre n'a pas lieu d'être. (...)
Moi, la "série" Aire Libre ne me gêne pas, vu son contenu. Elle me parait avoir autant de sens que les séries "(AUT) Auteur" : regrouper des ouvrages qui sont liés à un auteur de BD mais ne sont pas des albums classiques ; là on regroupe des ouvrages qui sont liés à la collection Aire Libre mais ne sont pas des albums classiques (dont la place est bien sûr dans les séries ad hoc). Est-ce que la série passerait mieux pour toi, Bobo, si elle était nommée "(DOC) Collection Aire Libre" ? ; pour moi en effet c'est une série "méta" qui devrait donc commencer par (DOC) ou (AUT)...
Bobo51 a écrit:(...) Les 4 albums dedans n'en sont pas pour moi.
Les 2 premiers sont éventuellement du para bd. Et les 2 suivant des romans (pas des albums dont). (...)
Edhral a écrit:Bobo51 a écrit:(...) Les 4 albums dedans n'en sont pas pour moi.
Les 2 premiers sont éventuellement du para bd. Et les 2 suivant des romans (pas des albums dont). (...)
Pour les deux premiers, on est sur la limite toujours floue entre la base Albums et la base Para-BD. Le dossier de presse, je suis d'accord avec toi, il devrait être côté Para-BD. Par contre, le premier, c'est un livre à reliure en dur, et je l'aurais laissé côté Albums, où sont déjà beaucoup de recueils d'illustrations.
Bobo51 a écrit:gillou33 a écrit:Edhral a écrit:Et puis une proposition. Je viens de voir qu'il existe une série "Aire Libre (Collection)" où pourraient être transférés certains objets de la série "(AUT) Collectif" pour la vider un tout petit peu. Voici les objets auxquels je pense :
Qu'en pensez-vous ?
Il me semble qu'on a déjà eu cette discutions quand j'ai mis les illustrations des 2 portfolios de air libre dans la base.
Je crois même qu'a l'origine il était dans Aire Libre (Collection) et qu'on les a déplacé vers (AUT) Collectif.
Bien vu Gilou.
Pour moi la série Aire Libre n'a pas lieu d'être. Les 4 albums dedans n'en sont pas pour moi.
Les 2 premiers sont éventuellement du para bd. Et les 2 suivant des romans (pas des albums dont).
darKman7 a écrit:(...) on est tous d'accord sur un point, Aire Libre n'est pas UNE série
harrison a écrit:Pour les Decitre, j'ai fait ça hier soir, sans souci, merci
MP Génie des alpages :
Par contre, tu es sûr pour le MP Murena T.9? J'ai l'impression que le Musée y serait quand même pour qqchose, non?
Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités