Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Corrections dans la base (Para BD) - Archives

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede ludo69 » 29/06/2014 22:05

Message précédent :
Bonjour,
j'ai créé deux objets aujourd'hui, mais sans garantie quant à la qualité de mes envois :

- Réf 29446 : Pièce de 10 euros de Sempé
- Réf 29449 : Statuette de Tintin "Le lotus bleu" monochrome de chez Moulinsart.

Merci de me dire s'il y a des choses à refaire ou à corriger.

[:fantaroux:2]
ludo69
BDépravé
BDépravé

Messagede harrison » 30/06/2014 08:26

barbumyt a écrit:Bonjour Harrison

création de la réf BEL 29439 (le véhicule + la figurine) - 012 le Douglas DC-3 de Tintin au Tibet avec une erreur de date d'achat (écrit le 20/06 au lieu de 28/06) :oops:

Bonne journée à bientôt pour la suite [:fantaroux:2]

La date d'achat n'est pas importante (car propre à chacun, il faut mettre la date de sortie).
Ton descriptif était faux, et le champ éditeur pas rempli, au contraire du champ fabricant.
Fais bien attention aux précédentes insertions, retourne voir les mêmes objets de la série avant d'envoyer et calque toi dessus, ça permet d'envoyer des bonnes fiches du premier coup.

Merci pour ton aide et ta compréhension. ;)
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede harrison » 01/07/2014 08:30

ludo69 a écrit:Bonjour,
j'ai créé deux objets aujourd'hui, mais sans garantie quant à la qualité de mes envois :

- Réf 29449 : Statuette de Tintin "Le lotus bleu" monochrome de chez Moulinsart.

Vu, corrigé et validé, merci ;)
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede lloyd » 02/07/2014 17:33

Bobo51 a écrit:
lloyd a écrit:Bonjour,

je re-post mon message ici car je me suis trompé de topic, précédemment.

-----------------------------------------------
je suis un peu perdu.
J'ai inséré un portfolio comme un album et j'ai naturellement reçu le message suivant :

L'album "Swof The Swof White Cross Portfolio" (Identifiant BEL 218861) que vous aviez envoyé n'a pas été validé dans la bedetheque pour la raison suivante :
•Cet album doit être envoyé dans le paraBD

Du coup, je m'exécute et j'entre le portfolio dans le paraBD, mais là je reçois le message suivant :

L'objet "Swof - The Swof White Cross Portfolio" (Identifiant BEL 29416) que vous aviez envoyé n'a pas été validé dans la bedetheque pour la raison suivante :
•ne correspond pas aux critères d\\\'insertion de la charte du para-BD.

Alors maintenant je ne sais plus quoi faire.
Quelqu'un peut m'aider ? Merci.

Hésite pas à regarder les portfolio existant dans la base pour te donner des exemples concrets.
Et comme dit Bilay ici tu peux poser toutes les questions que tu veux on essaiera d'y répondre le plus vite possible

J'ai beau regarder les autres portfolios et lire les règles d'insertion, je ne comprend toujours pourquoi le portfolio Swof n'est pas validé.
À moins que ce soit parce qu'il n'est pas spécifiquement lié à un album ou une série de BD ?
Il s'agit quand même d'un portfolio réunissant dix dessins d'auteurs de BD suisses (et pas des moindres : Baladi, Cosey, Kalonji, Tott, Peeters, Tirabosco, Wazem, Zep…). Si un tel portfolio n'a pas sa place dans la bédéthèque, je ne suis plus sûr d'en saisir l'intérêt.
lloyd
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Bobo51 » 02/07/2014 18:40

lloyd a écrit:
Bobo51 a écrit:
lloyd a écrit:Bonjour,

je re-post mon message ici car je me suis trompé de topic, précédemment.

-----------------------------------------------
je suis un peu perdu.
J'ai inséré un portfolio comme un album et j'ai naturellement reçu le message suivant :

L'album "Swof The Swof White Cross Portfolio" (Identifiant BEL 218861) que vous aviez envoyé n'a pas été validé dans la bedetheque pour la raison suivante :
•Cet album doit être envoyé dans le paraBD

Du coup, je m'exécute et j'entre le portfolio dans le paraBD, mais là je reçois le message suivant :

L'objet "Swof - The Swof White Cross Portfolio" (Identifiant BEL 29416) que vous aviez envoyé n'a pas été validé dans la bedetheque pour la raison suivante :
•ne correspond pas aux critères d\\\'insertion de la charte du para-BD.

Alors maintenant je ne sais plus quoi faire.
Quelqu'un peut m'aider ? Merci.

Hésite pas à regarder les portfolio existant dans la base pour te donner des exemples concrets.
Et comme dit Bilay ici tu peux poser toutes les questions que tu veux on essaiera d'y répondre le plus vite possible

J'ai beau regarder les autres portfolios et lire les règles d'insertion, je ne comprend toujours pourquoi le portfolio Swof n'est pas validé.
À moins que ce soit parce qu'il n'est pas spécifiquement lié à un album ou une série de BD ?
Il s'agit quand même d'un portfolio réunissant dix dessins d'auteurs de BD suisses (et pas des moindres : Baladi, Cosey, Kalonji, Tott, Peeters, Tirabosco, Wazem, Zep…). Si un tel portfolio n'a pas sa place dans la bédéthèque, je ne suis plus sûr d'en saisir l'intérêt.

Si il n'a pas de serie de rattachement et que plusieurs auteurs en font partie. Il faut le mettre dans la série "(AUT) Collectif".

Envois la fiche du portfolio et une seule fiche d'un ex-libris. Je vais t'aider. Une fois controlée et corrigée tu pourras envoyer le reste.

REgarde par exemple le portfolio "Portfolio - 15 ans Delcourt - Folle Image" (id: 16883) et son contenu ça te donnera une piste validée
Bobo51
BDétraqué
BDétraqué

Messagede ludo69 » 02/07/2014 19:33

harrison a écrit:
ludo69 a écrit:Bonjour,

Vu, corrigé et validé, merci ;)

Merci à toi !! :ok:
ludo69
BDépravé
BDépravé

Messagede bilay » 03/07/2014 17:58

Hello les correcteurs de l'impossible !

Je viens de remarquer un truc bizarre avec la fiche paraBD n°26328
L'image semble être la bonne mais la miniature ressemble plus à du sillage (encore un coup de Bobo :D )...

++
bilay
BDétraqué
BDétraqué

Messagede harrison » 03/07/2014 19:16

Tout est ok de mon côté, peut-être un problème de cache? Tu peux faire F5 pour rafraîchir ton navigateur ;)
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede bilay » 03/07/2014 19:47

harrison a écrit:Tout est ok de mon côté, peut-être un problème de cache? Tu peux faire F5 pour rafraîchir ton navigateur ;)

Bizarre, ça me fait la même chose sur plusieurs navigateurs (chrome + safari) et sur plusieurs machine (ordi + tablette) il faut passer par là :
http://www.bedetheque.com/parabd-29035- ... onika.html
3ème objet...
bilay
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Draxxen » 03/07/2014 20:01

Cet objet "(aut) even - Carte - Bulle d'encre" (Identifiant BEL 29485)" n'a pas été validé dans la bedetheque pour la raison suivante : objet pas vraiment utile dans la BEL car très personnalisé.

Je peux comprendre, mais dans ce cas faut-il aussi supprimer les cartes Horizon BD qui sont sensiblement de même format ?
On ne boit pas pour oublier, mais on goûte pour se souvenir.
Draxxen
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Bobo51 » 04/07/2014 10:18

bilay a écrit:Hello les correcteurs de l'impossible !

Je viens de remarquer un truc bizarre avec la fiche paraBD n°26328
L'image semble être la bonne mais la miniature ressemble plus à du sillage (encore un coup de Bobo :D )...

++

Mdr
Bobo51
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Bobo51 » 04/07/2014 10:20

bilay a écrit:
harrison a écrit:Tout est ok de mon côté, peut-être un problème de cache? Tu peux faire F5 pour rafraîchir ton navigateur ;)

Bizarre, ça me fait la même chose sur plusieurs navigateurs (chrome + safari) et sur plusieurs machine (ordi + tablette) il faut passer par là :
3ème objet...

Ah oui effectivement... Sympa le délire...
Bobo51
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Bobo51 » 04/07/2014 10:23

bilay a écrit:

3ème objet...

Verifie mais normalement c'est corrigé ;-)
Bobo51
BDétraqué
BDétraqué

Messagede bilay » 04/07/2014 18:40

Bobo51 a écrit:Verifie mais normalement c'est corrigé ;-)

:ok: Merci :-D
bilay
BDétraqué
BDétraqué

Messagede barbumyt » 05/07/2014 15:31

Bonjour Harrison,

Création de la réf BEL : 29496 - 013 L'avion de reconnaissance de Coke en stock - le livret.

Bonne journée

Edit : réf BEL : 29499 - 013 L'avion de reconnaissance de Coke en stock - le véhicule et la figurine

Bonne journée [:fantaroux:2]
Une autre passion, Hayao Miyazaki
barbumyt
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede harrison » 07/07/2014 19:18

barbumyt a écrit:Bonjour Harrison,

Création de la réf BEL : 29496 - 013 L'avion de reconnaissance de Coke en stock - le livret.

Bonne journée

Edit : réf BEL : 29499 - 013 L'avion de reconnaissance de Coke en stock - le véhicule et la figurine

Bonne journée [:fantaroux:2]

:ok:
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Draxxen » 09/07/2014 20:15

Bonjour,

Est-il possible de modifier l'objet 27868, EL de Johann De Moor pour la vache ? Celui-ci concerne, après vérification, le tome 7 'Le mauvais goût de la vengeance' et le non le tome 6 'Les tigres de papier' comme indiqué au départ.
On ne boit pas pour oublier, mais on goûte pour se souvenir.
Draxxen
BDGestiste
BDGestiste

Messagede barbumyt » 13/07/2014 06:22

Joyeux anniversaire, à toi le pape des para BD Harrison

[youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [:flocon:2] [:flocon:2] :roses: :roses: [:flocon:2] [:flocon:2] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi]
Une autre passion, Hayao Miyazaki
barbumyt
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede darKman7 » 13/07/2014 11:00

barbumyt a écrit:Joyeux anniversaire, à toi le pape des para BD Harrison

[youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [:flocon:2] [:flocon:2] :roses: :roses: [:flocon:2] [:flocon:2] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi]

[:fantaroux:2] bis repetitae aux joyeux Cancer :-D
"Les machines ont d'ores et déjà gagné. Il suffit de voir le nombre de gens accrochés à leur smartphone ou leur tablette. Désormais nous évoluons en fonction de nos machines." James Cameron
darKman7
BDéphage
BDéphage

Messagede Edhral » 13/07/2014 22:45

Oh, je ne m'étais pas connectée plus tôt aujourd'hui... Bon anniversaire Harrison ! :hug:
Hélène / Edhral
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede harrison » 15/07/2014 12:34

Bonjour à tous, et merci pour vos messages! :)

Comme promis, je viens de procéder à une petite MAJ de la mise à jour de la charte du para-BD.
De petites catégories/types d'objets ont été harmonisés (on avait commencé par les grandes catégories, avec beaucoup d'objets dedans, donc au fur et à mesure qu'on avance, on tombe sur des types d'objets relativement peu présents dans la BEL), vous les trouverez représentés toujours par NEW [b]pour plus de lisibilité.

Dans la même veine, quelques éditeurs ont été ajoutés au glossaire, et là encore, ils sont mis en avant par ce petit NEW,qui les distingue.

On peut aussi noter une nette amélioration des insertions, même si certains habitués commettent l'audace :shock: :D de tenter leur chance sans consulter la charte (après, c'est en fonction de mon humeur en fait, mais généralement ça se passe bien). Le fait d'indiquer aux contributeurs l'existence de la charte prend énormément de temps, mais ça finit par payer et avec certains, on en vient à du travail très minutieux (contact par mail quand ils ont une série de fiches de prêtes, et me préviennent de l'envoi imminent de celles-ci) et très appréciable car les fiches sont généralement validées très vite ensuite.

N'hésitez donc pas à vous y référer avant toute nouvelle insertion, c'est chiant parce qu'il faut aller rechercher le post, mais au final, vous avez beaucoup plus de chances d'obtenir une fiche validée rapidement et donc de synchroniser votre base personnelle proprement.

Comme d'hab, je reste à l'écoute de vos remarques, questions et suggestions pour améliorer l'bouzin (je n'ai pas réponse à tout, mais qui ne tente rien n'a rien ;) ), vous connaissez la marche à suivre donc n'hésitez pas. En plus mon padawan est de retour (et il me file un sacré coup de main, toujours dans l'ombre!)!

A bientôt, et bel été à toutes et tous.
Dernière édition par harrison le 15/07/2014 12:40, édité 5 fois.
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com