Edhral a écrit:Si, on est dans le bon topic lorsqu'on parle de la signification de "hors-commerce" pour le para-BD. Je reprends mon exemple de La Fabrique Delcourt (qui est bien dans la base Para-BD) : à la fin on a la mention "n'est pas destiné à la vente". Mais comme c'est proposé en librairie (= dans le commerce) à tous leurs clients, ce n'est pas "hors-commerce".
Pour Bobo : oui, hors-commerce me semble impliquer petit tirage, mais petit tirage n'implique pas hors-commerce.
cracos belin a écrit:Salut à tous !
Correction à faire je pense pour le para 3196. Je suggère de modifier le descriptif par :
Ex-libris - Amiens 2007 - On a marché sur la bulle
La plupart des (nombreux !) XL d'Amiens sont sous cette forme, sans prendre en compte le n° du tome de la série en question.
Idem pour les n° 3072 et 3201
Harrison, c'est toi qui vois...
Tchô
Bobo51 a écrit:Edhral a écrit:Si, on est dans le bon topic lorsqu'on parle de la signification de "hors-commerce" pour le para-BD. Je reprends mon exemple de La Fabrique Delcourt (qui est bien dans la base Para-BD) : à la fin on a la mention "n'est pas destiné à la vente". Mais comme c'est proposé en librairie (= dans le commerce) à tous leurs clients, ce n'est pas "hors-commerce".
Pour Bobo : oui, hors-commerce me semble impliquer petit tirage, mais petit tirage n'implique pas hors-commerce.
Entièrement d'accord. "Ne peut être vendu" ne signifie pas Hors commerce. La plupart des objets para-bd ne sont pas vendu mais offert et ne sont pour autant pas des HC
harrison a écrit:...
En nouveauté, je signalerai les nouveaux points ajoutés par un petit NEW pour qu'ils soient distingables (je ne sais pas si ça se dit, mais bon).
harrison a écrit:Je vois ça dès que possible, je n'ai pas de temps pour les corrections aujourd'hui.
harrison a écrit:Juste pour réagir sur ton post Matthaeus : il arrive qu'un libraire offre un produit destiné à l'être contre l'achat de plusieurs albums SANS qu'il y ait l'achat justement (pour récompenser/fidéliser ses clients), donc je pense que le distingo peut être difficile à faire.
Bon, je vous laisse à cette discussion, mais j'en profite quand même pour vous dire qu'une MAJ de la MAJ de la charte (vous suivez? ) est prévue d'ici la fin de semaine je l'espère (en fonction du temps dont je disposerai).
En nouveauté, je signalerai les nouveaux points ajoutés par un petit NEW pour qu'ils soient distingables (je ne sais pas si ça se dit, mais bon).
harrison a écrit:Je viens de la modifier et la valider Gillou, je te laisse modifier tes propres fiches en attente et les envoyer.
Je te remercie.
gillou33 a écrit:ils sont parti
Edhral a écrit:Hello,
Je signale ici un post qui donne des précisions sur l'affiche 11845 de la BEL.
Matthaeus a écrit:Ne pourrais-t-on pas faire le distinguo entre les para-bd offerts dans le cadre de l'achat d'un ou plusieurs albums et donc commerce ; et ceux offerts au bon vouloir du libraire donc hors commerce ?
Edhral a écrit:Ben, moi je ne suis pas du tout d'accord. Même offert au bon vouloir du libraire sans aucune obligation d'achat un para-BD peut être "commerce" ! Par exemple, le petit ex-libris "Francis est malade" fabriqué pour la promotion de cet album m'a été donné par mon libraire sans que je prenne l'album ; je considère qu'il n'est pas hors-commerce parce qu'il n'y avait pas besoin d'être libraire ou proche de l'auteur ou membre de la société d'édition pour l'obtenir !
La notion de commerce/hors-commerce n'a selon moi aucun rapport avec une notion de but commercial ou non ; elle est liée au réseau de distribution. Si ça se trouve dans un commerce, c'est pas hors-commerce.
Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités