bilay a écrit:Bad Bear a écrit:Un petit grain de sel du vioque.
Le descriptif en parabd mis en place par les correcteurs me parait bien préciser l'origine des parabd.
De plus le commentaire est là pour en remettre une couche.
Comme dit Dekkele, tous ces objet peuvent (malheureusement) se retrouver séparés, et l'amateur lambda a besoin d'une base facile à utiliser pour s'y retrouver.
D'autre part dans la BEL album, le commentaire est aussi là pour détailler le contenu d'un TT, coffret ou édition spéciale.
Si l'on mettait les xl, pf et autres avec l'album, ils deviendraient introuvables pour l'amateur lambda.
Et puis... revenir en arrière donnerait un sacré boulot aux correcteurs.
Complètement d'accord mais encore une fois ce n'est pas ce qu'il se passe concrètement (CF coffret des intégrales incal, avant l'incal, le lama blanc, les jaquettes 40ans drugstore et il y en a sûrement d'autres).
Je ne disais en aucun cas le contraire dans ma réflexion. Car c'est exactement parce que j'ai du mal à m'y retrouver que je me suis posé ces questions.
Mon idée était donc de tout passer en paraBD et de trouver un moyen de différencier les objets indissociables des autres car c'est vrai que ce n'est pas pareil.
Bad Bear a écrit:Je crois que pour les parabd figurant dans la BEL album, c'est tout simplement que la BEL n'est pas à jour et que ces objets n'ont pas encore été transférés dans le parabd (parce que personne ne les a encore créés en parabd) comme prévu dans la nouvelle charte. Mais je peux me tromper.
Pour les jaquettes, il me semble qu'il avait été dit qu'elles ne seraient pas en parabd.. car... indissociables... au contraires des coffrets ... Compliqué tout ça.
Je crois qu'on est tous d'accord... juste une question de formulation
Bad Bear a écrit:bilay a écrit:Bad Bear a écrit:Un petit grain de sel du vioque.
Le descriptif en parabd mis en place par les correcteurs me parait bien préciser l'origine des parabd.
De plus le commentaire est là pour en remettre une couche.
Comme dit Dekkele, tous ces objet peuvent (malheureusement) se retrouver séparés, et l'amateur lambda a besoin d'une base facile à utiliser pour s'y retrouver.
D'autre part dans la BEL album, le commentaire est aussi là pour détailler le contenu d'un TT, coffret ou édition spéciale.
Si l'on mettait les xl, pf et autres avec l'album, ils deviendraient introuvables pour l'amateur lambda.
Et puis... revenir en arrière donnerait un sacré boulot aux correcteurs.
Complètement d'accord mais encore une fois ce n'est pas ce qu'il se passe concrètement (CF coffret des intégrales incal, avant l'incal, le lama blanc, les jaquettes 40ans drugstore et il y en a sûrement d'autres).
Je ne disais en aucun cas le contraire dans ma réflexion. Car c'est exactement parce que j'ai du mal à m'y retrouver que je me suis posé ces questions.
Mon idée était donc de tout passer en paraBD et de trouver un moyen de différencier les objets indissociables des autres car c'est vrai que ce n'est pas pareil.
Je crois que pour les parabd figurant dans la BEL album, c'est tout simplement que la BEL n'est pas à jour et que ces objets n'ont pas encore été transférés dans le parabd (parce que personne ne les a encore créés en parabd) comme prévu dans la nouvelle charte. Mais je peux me tromper.
Pour les jaquettes, il me semble qu'il avait été dit qu'elles ne seraient pas en parabd.. car... indissociables... au contraires des coffrets ... Compliqué tout ça.
Je crois qu'on est tous d'accord... juste une question de formulation
Bobo51 a écrit:
Par exemple dans la serie Sillage
harrison a écrit:Bobo51 a écrit:
Par exemple dans la serie Sillage
Ca faisait longtemps!
harrison a écrit:Quelques corrections très minimes, tout est validé, merci Olivier!!
harrison a écrit:Quelques corrections très minimes, tout est validé, merci Olivier!!
harrison a écrit::ok:
Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité