Edhral a écrit:Il manque vraiment une charte globale de la BEL disant qu'est-ce qui peut y être mis (notamment qu'on peut mettre des produits dérivés de BD mais normalement pas des produits dérivés de produits dérivés de BD - exemple des produits dérivés des films tirés de séries BD), et les limites respectives des trois bases...
Tu soulignes là une des limites criantes du système actuel, ce qui fait que nous pallions (Nico et moi) le manque de cadre comme on peut en ce qui concerne le para-BD, parfois clairement à l'emporte-pièce en fonction de nos propres représentations, créant chez les contributeurs une frustration certaine (ou une certaine frustration
), d'où notre volonté commune de préciser la charte de Patrick Gély, pour affiner un peu plus le cadre établi (on rame souvent actuellement, je n'ose pas penser au temps qu'il a fallu pour établir cette première charte...).
Hélène, je ne saurais trop te conseiller d'en faire référence directement au big boss
. A un MP qu'il m'avait envoyé me disant qu'il avait des retours de contributeurs mécontents quant à l'exigence demandée, je lui avais répondu que c'était pour ce que j'estimais (de mon
modeste avis, j'insiste sur le terme "modeste" ici) le bien de tous les utilisateurs/collectionneurs qui espéraient, par cet outil qu'est la base, avoir des infos précises sur les objets qu'elle contient. Je n'avais pas eu de réponse au moment (je sais le Chef très occupé), je ne sais pas s'il y a réfléchi.
En tout cas, merci d'avoir clairement formulé ta demande