Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Corrections dans la base (Para BD) - Archives

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede Bobo51 » 12/01/2014 17:37

Message précédent :
Dekkele a écrit:Salut Bobo,
Dans la mesure où "Où est Charlie ?" est un album de dessins, je ne vois vraiment pas pourquoi elle a été refusée dans un logiciel qui recense des bandes dessinées.
Même si ce ne sont pas à franchement parler des "bandes" dessinées, ce sont quand même des "cases" dessinées.
Mais bon, je dis ça, je ne dis rien :lol:


Effectivement ce sont des pages dessinées même. C'est d'ailleurs qui avait parlé de ça sur le fofo des albums il y a quelques moi... et ou on m'avait gentillement dit de rentrer chez moi avec mes pas BD :-D
Avatar de l’utilisateur
Bobo51
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 749
Inscription: 06/10/2010
Localisation: Reims
Age: 46 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede gillou33 » 13/01/2014 16:18

il y a une autre solution, c'est de le mettre dans les revues.
en faite il y est déjà avec la ref BEL 20942 ici
c'est peut être un bon compromis : pas un Album, pas un paraBD mais un truc de Paquet
Mon site perso de dédicace bd-gilles.com
Ma collection de BD collection.bd-gilles.com/Collection
Avatar de l’utilisateur
gillou33
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2943
Inscription: 25/11/2009
Localisation: Mérignac 33
Age: 60 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede Edhral » 13/01/2014 17:03

gillou33 a écrit:il y a une autre solution, c'est de le mettre dans les revues.
en faite il y est déjà avec la ref BEL 20942 ici
c'est peut être un bon compromis : pas un Album, pas un paraBD mais un truc de Paquet

Tiens, je ne connaissais pas cette utilisation de la base Revues pour mettre les catalogues. Pourquoi pas. Par contre, y mettre des art-books ou des albums de vignettes autocollantes, je trouve ça bizarre. Il manque vraiment une charte globale de la BEL disant qu'est-ce qui peut y être mis (notamment qu'on peut mettre des produits dérivés de BD mais normalement pas des produits dérivés de produits dérivés de BD - exemple des produits dérivés des films tirés de séries BD), et les limites respectives des trois bases...
En attendant, Gillou33, le lien que tu fournissais nous montre un autre doublon inter-bases : la revue 23445 c'est aussi l'objet 25425. D'un côté c'est vu comme un catalogue, de l'autre comme un artbook - et à ce titre ça devrait plutôt être en album ? [:my name snake:2] Votre avis sur le meilleur positionnement pour ce livret ?
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 47 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede harrison » 13/01/2014 17:18

Edhral a écrit:Il manque vraiment une charte globale de la BEL disant qu'est-ce qui peut y être mis (notamment qu'on peut mettre des produits dérivés de BD mais normalement pas des produits dérivés de produits dérivés de BD - exemple des produits dérivés des films tirés de séries BD), et les limites respectives des trois bases...


Tu soulignes là une des limites criantes du système actuel, ce qui fait que nous pallions (Nico et moi) le manque de cadre comme on peut en ce qui concerne le para-BD, parfois clairement à l'emporte-pièce en fonction de nos propres représentations, créant chez les contributeurs une frustration certaine (ou une certaine frustration :mrgreen:), d'où notre volonté commune de préciser la charte de Patrick Gély, pour affiner un peu plus le cadre établi (on rame souvent actuellement, je n'ose pas penser au temps qu'il a fallu pour établir cette première charte...).

Hélène, je ne saurais trop te conseiller d'en faire référence directement au big boss ;). A un MP qu'il m'avait envoyé me disant qu'il avait des retours de contributeurs mécontents quant à l'exigence demandée, je lui avais répondu que c'était pour ce que j'estimais (de mon modeste avis, j'insiste sur le terme "modeste" ici) le bien de tous les utilisateurs/collectionneurs qui espéraient, par cet outil qu'est la base, avoir des infos précises sur les objets qu'elle contient. Je n'avais pas eu de réponse au moment (je sais le Chef très occupé), je ne sais pas s'il y a réfléchi.

En tout cas, merci d'avoir clairement formulé ta demande :ok: :ok: :ok:
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12043
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 41 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede Edhral » 13/01/2014 19:18

harrison a écrit:
Edhral a écrit:Il manque vraiment une charte globale de la BEL disant qu'est-ce qui peut y être mis (notamment qu'on peut mettre des produits dérivés de BD mais normalement pas des produits dérivés de produits dérivés de BD - exemple des produits dérivés des films tirés de séries BD), et les limites respectives des trois bases...

(...) merci d'avoir clairement formulé ta demande :ok: :ok: :ok:


Puisque j'ai ton soutien... un de ces jours j'irai poser la question globalement, au Chef mais aussi aux correcteurs de la BEL Albums et de la BEL Revues...


à part ça... le visuel de "couverture" du coffret Le Pilote à l'edelweiss (objet 27079) n'est pas bon : en effet, sur le dos, on ne voit pas de dessin, alors que sur le coffret, il y a en fait un edelweiss en haut du titre et une cigogne en bas... Je suppose que c'est un visuel promotionnel avant décision sur le visuel définitif. Harrison, je t'envoie par mail un visuel avec juste le devant du coffret. ;)
Si celui-ci ne te satisfait pas, tu peux aussi essayer de reprendre le visuel mis comme "autre visuel" sur l'album
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 47 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede Edhral » 13/01/2014 20:58

Re-moi.

Pour la nouvelle collection Joe Bar Team, la 1re figurine a été mise en ligne, mais il manque le fascicule associé. Sauf erreur on le met en visuel n°2 de la figurine ? Si c'est bien ça, peut-être ajouter en commentaires de l'objet 27757 "La figurine est accompagnée d'un livret de 32 pages, dont le dépôt légal est janvier 2014.". Et Harrison, le mail part avec le scan correspondant...
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 47 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede Bobo51 » 15/01/2014 10:01

harrison a écrit:
Edhral a écrit:Il manque vraiment une charte globale de la BEL disant qu'est-ce qui peut y être mis (notamment qu'on peut mettre des produits dérivés de BD mais normalement pas des produits dérivés de produits dérivés de BD - exemple des produits dérivés des films tirés de séries BD), et les limites respectives des trois bases...


Tu soulignes là une des limites criantes du système actuel, ce qui fait que nous pallions (Nico et moi) le manque de cadre comme on peut en ce qui concerne le para-BD, parfois clairement à l'emporte-pièce en fonction de nos propres représentations, créant chez les contributeurs une frustration certaine (ou une certaine frustration :mrgreen:), d'où notre volonté commune de préciser la charte de Patrick Gély, pour affiner un peu plus le cadre établi (on rame souvent actuellement, je n'ose pas penser au temps qu'il a fallu pour établir cette première charte...).

Hélène, je ne saurais trop te conseiller d'en faire référence directement au big boss ;). A un MP qu'il m'avait envoyé me disant qu'il avait des retours de contributeurs mécontents quant à l'exigence demandée, je lui avais répondu que c'était pour ce que j'estimais (de mon modeste avis, j'insiste sur le terme "modeste" ici) le bien de tous les utilisateurs/collectionneurs qui espéraient, par cet outil qu'est la base, avoir des infos précises sur les objets qu'elle contient. Je n'avais pas eu de réponse au moment (je sais le Chef très occupé), je ne sais pas s'il y a réfléchi.

En tout cas, merci d'avoir clairement formulé ta demande :ok: :ok: :ok:


Un sujet intéressant, une fois de plus. Il va sans dire que je suis tout à fait d'accord avec Harrison. Plus le cadre sera rigoureux plus le site sera performant pour moi. Car en première instance, les règles strictes nous évitent un max de doublons (mais ne les éradiquent pas encore malheureusement, l'humain faisant un peu ce qu'il lui plait quand même malgré les règles :-/).
Je rejoins aussi Edhral sur l’intérêt de mettre les produits dérivés de films (même si les films sont tirés de BD). Après je comprends aussi qu'il faut être le plus exhaustif possible...

Par contre je ferais bien une 4e Base. En effet depuis un certain temps déjà, on se pose la question de savoir si tel ou tel objet va dans album ou para-bd et maintenant même dans revue. Personnellement je trouve que des objets comme les sketchbook, artbook, l'album images Paquet, filles de soleil... et plus généralement beaucoup de choses classés dans albums dans les HS... ne sont pas des BD en tant que tel.
Je ferais donc 4 catégories:
1e - BD (avec des cases et des bulles)
2e - "Livres" ou "Albums" (tout ce qui n'a pas de case ni de bulles mais qui est en format relié)
3e - Revues
4e - Para-BD (tout ce qui touche à la BD mais qui n'appartient pas aux 3 premières catégories)

Je sais j'ai des idées de malade. Mais je l'aime bien celle la :D
Avatar de l’utilisateur
Bobo51
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 749
Inscription: 06/10/2010
Localisation: Reims
Age: 46 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede Dekkele » 16/01/2014 00:12

Alors là, dans la série malade, je viens de trouver un site de Oufs (pour ceux que cela intéresse!).
Grosso modo, un photographe, qui fait par ailleurs de belles photos, collectionne aussi les pin's de TINTIN.
Et en termes de référencement, je pense qu'il pulvérise tout ce que j 'ai pu voir jusqu'à présent.
http://www.snapshot.be/gallery-id-94.html
A voir pour ceux que ça intéresse, et même les autres, pour voir toutes les variations qui peuvent exister.
Et aussi pour les photos de modèles que je trouve sympa.
Dommage que les photos ne soient pas libres de droit, car en termes de références, cela me semble être le top.
Dans l'attente de vos avis
Cordialement
Dekkele
Avatar de l’utilisateur
Dekkele
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1452
Inscription: 13/11/2009
Localisation: Riyah - Arabie Saoudite
Age: 59 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede gillou33 » 16/01/2014 12:16

Dekkele a écrit:Alors là, dans la série malade, je viens de trouver un site de Oufs (pour ceux que cela intéresse!).
Grosso modo, un photographe, qui fait par ailleurs de belles photos, collectionne aussi les pin's de TINTIN.
Et en termes de référencement, je pense qu'il pulvérise tout ce que j 'ai pu voir jusqu'à présent.
http://www.snapshot.be/gallery-id-94.html
A voir pour ceux que ça intéresse, et même les autres, pour voir toutes les variations qui peuvent exister.
Et aussi pour les photos de modèles que je trouve sympa.
Dommage que les photos ne soient pas libres de droit, car en termes de références, cela me semble être le top.
Dans l'attente de vos avis

Effectivement c'est dingue le référencement qu'il a fait.
il a fait la même chose avec les badges http://www.snapshot.be/gallery-id-147.html
Pour les droits, il suffirait de lui demander, peut être qu'il serait d'accord.
Mon site perso de dédicace bd-gilles.com
Ma collection de BD collection.bd-gilles.com/Collection
Avatar de l’utilisateur
gillou33
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2943
Inscription: 25/11/2009
Localisation: Mérignac 33
Age: 60 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede Dekkele » 16/01/2014 22:32

Indépendamment de la qualité des photos, je crois que le plus gdingue, c'est le nombre de variantes qu'il a.
Il y a certain pin's que je ne connaissais même pas.
Et sur certains, je pensais avoir toutes les variantes couleurs (Les St Herblain, ou les lotus bleu) et je vois qu'il m'en manque encore pas mal....
Et même si on ne peut pas utiliser ses photos sur BDGEST, on peut y aller à titre personnel pour trouver les éléments nécessaires.
Bref, un super boulot pour ce superbe site.
Cordialement
Dekkele
Avatar de l’utilisateur
Dekkele
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1452
Inscription: 13/11/2009
Localisation: Riyah - Arabie Saoudite
Age: 59 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede bilay » 18/01/2014 18:50

Hello,

Voici une petite passe complémentaire sur les parabd que je viens de référencer !

ID 14079 (Coffret Nauja) :
- L'ISBN présent dans le champs commentaire est le bon mais pourrait figurer dans le champs ad hoc.
- Cette image peut être utilisée pour la 4ème de couv :
Image

ID 12998 (Coffret Je suis un vampire) :
- L'ISBN présent dans le champs commentaire est le bon mais pourrait figurer dans le champs ad hoc.

ID 14187 (Coffret Courtney Crumrin) :
- L'ISBN est 2-915168-28-8
- Commentaire : Le coffret ne contient pas de carte postale mais un Xl. Qui fait plus ou moins la taille d'une carte postale mais qui est tout blanc sur le verso (pas de ligne pour l'adresse ni de case pour le timbre etc...) => je vais entrer cet objet dans la base mais plutôt demain car je dois filer vers d'autres occupations pour ce soir :D

ID 10578 (Coffret Le Tueur T01 à 05) :
- L'ISBN est 978-2-203-38601-3
- Il n'est pas livré avec une boite (je pense que la personne qui à saisi l'objet pensait le coffret en tant que boite).
- Voici l'image pour la 1ère de couv :
Image
- Voici l'image pour la 4ème de couv :
Image

Et voilà !

Merci ;)
Avatar de l’utilisateur
bilay
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 597
Inscription: 30/01/2004
Localisation: Paris (92)
Age: 46 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede bilay » 19/01/2014 01:52

Hop un petit ajout avant d'aller au lit !

ID 27454 (Coffret Le Tueur T11/12) :
- Il y a un problème dans la description, il s'agit d'un coffret pour le cycle 3 donc "T11 à 13" (il est vendu avec le T11 et le T12 et il y a une cale pour le T13)
- Le coffret n'est pas livré avec une boite.
- ISBN : 978-2-203-08436-0
- Prix de vente : 21,90€

++
Avatar de l’utilisateur
bilay
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 597
Inscription: 30/01/2004
Localisation: Paris (92)
Age: 46 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede harrison » 19/01/2014 14:13

C'est bon pour tout bilay, merci!! ;)
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12043
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 41 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede bilay » 19/01/2014 14:16

harrison a écrit:C'est bon pour tout bilay, merci!! ;)

Merci à toi surtout ;)
Avatar de l’utilisateur
bilay
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 597
Inscription: 30/01/2004
Localisation: Paris (92)
Age: 46 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede bilay » 19/01/2014 20:25

J'étais en train de réfléchir aux paraBD indissociable d'un album. Car il y a des objets que je vais faire ajouter des la BEL album comme paraBD indissociable (des coffrets d'intégrales et des jaquettes).

Bref, je me dit qu'il y a un bon nombre d'objet dans la BEL paraBD qui devraient, selon ce critère "d'indissociabilité", apparaitre dans la BEL album alors même la BEL album n'est clairement pas faite pour cela.
Par exemple, les TT qui sont vendu avec des porte folio dans un coffret, tous les XL, le porte folio et le coffret sont indissociables (tous ces objets ne sont vendu qu'avec le TT et le TT ne peut être vendu sans ces objets). Ils devraient donc apparaitre dans la BEL albums, qui ne peut avoir q'un visuel annexe qui, en plus, ne porte aucun attribut (impossible de typer proprement le visuel).

L'idéal ne serait-il pas de ne mettre dans la BEL albums QUE des albums et d'arriver à lier un objet de la BEL album avec un ou plusieurs objets de la BEL ParaBD dans le cas d'objets indissociables ? Un peu comme c'est le cas pour les dédicaces où un objet de la BEL album et lié à un objet de la galerie...

Je sais que ce n'est pas le bon forum pour faire une demande propre au chef, mais avant de faire une proposition, je voulais soumettre ma refléxion à votre grande sagesse ;) En effet, cette question a déjà du être bien débattue par le passé et je n'ai pas l'historique de tout cela peut-être y a-t-il une très bonne raison que je n'ai pas envisagée...
Avatar de l’utilisateur
bilay
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 597
Inscription: 30/01/2004
Localisation: Paris (92)
Age: 46 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede harrison » 19/01/2014 20:50

Ta question est légitime et mérite clairement d'être posée. :ok:

Après, je pense qu'il y a des contraintes techniques.
Idéalement, il aurait fallu penser toute la structuration du logiciel et des bases comme ça, mais je pense qu'il n'était pas prévu au départ une 2è base para-BD, puis une 3è consacrée aux Revues (je peux me tromper bien sûr), ces apparitions sont pour moi dues au succès de BDGest', son forum, sa communauté et son logiciel.
Je pense qu'on continuera de fonctionner comme actuellement (mais je ne suis pas dans le secret des dieux), il est seulement important de bien mentionner le contenu des albums dans leur fiche, et le référencement de l'objet para-BD dans son descriptif (ce pour quoi je râle si souvent!), par exemple : Ex-libris - T01/TL1 - Editeur (dans le cas où il y a plusieurs TL, alors ils sont numérotés). C'est d'ailleurs pour ça que la charte du para-BD a été mise en place (entre-autres objectifs), pour palier justement cette absence de lien entre para-BD et albums.
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12043
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 41 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede Dekkele » 19/01/2014 21:26

Polop, polop, pas entièrement d'accord avec bilay.
En effet, certains objets sont vendus avec des albums, et uniquement avec.
Et cela n'empêche pourtant pas de les trouver ailleurs, sur certains sites de vente aux enchères (que je ne nommerai pas !), dans des brocantes ou vide-greniers, que sais-je encore.
Donc, mettre ces éléments indissociables des albums d'origine ne me semble pas être une bonne idée.
La solution actuelle, du parabd, qui renvoie à l’album qui va bien grâce à la qualité de la charte si bien réalisée, et chaque jour améliorée [:flocon:2] [:flocon:2] .
Donc, on peut imaginer des liens internes pour mettre en relation des objets de parabd et les albums qui vont bien, mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée de lier indissociablement ces éléments.
Voilà, ma modeste contribution à l'édifice.
Bises à tous.
Cordialement
Dekkele
Avatar de l’utilisateur
Dekkele
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1452
Inscription: 13/11/2009
Localisation: Riyah - Arabie Saoudite
Age: 59 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede Bad Bear » 19/01/2014 22:37

Un petit grain de sel du vioque.

Le descriptif en parabd mis en place par les correcteurs me parait bien préciser l'origine des parabd.
De plus le commentaire est là pour en remettre une couche.
Comme dit Dekkele, tous ces objet peuvent (malheureusement) se retrouver séparés, et l'amateur lambda a besoin d'une base facile à utiliser pour s'y retrouver.
D'autre part dans la BEL album, le commentaire est aussi là pour détailler le contenu d'un TT, coffret ou édition spéciale.
Si l'on mettait les xl, pf et autres avec l'album, ils deviendraient introuvables pour l'amateur lambda.
Et puis... revenir en arrière donnerait un sacré boulot aux correcteurs. :ouch:
"J'ai longtemps été un jeune con... J'ai beaucoup changé, et je suis devenu un vieux con !"
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Bad Bear
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2696
Inscription: 10/03/2004
Localisation: MJE, dans la menuiserie...
Age: 73 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede bilay » 19/01/2014 22:42

Dekkele a écrit:Polop, polop, pas entièrement d'accord avec bilay.
En effet, certains objets sont vendus avec des albums, et uniquement avec.
Et cela n'empêche pourtant pas de les trouver ailleurs, sur certains sites de vente aux enchères (que je ne nommerai pas !), dans des brocantes ou vide-greniers, que sais-je encore.
Donc, mettre ces éléments indissociables des albums d'origine ne me semble pas être une bonne idée.
La solution actuelle, du parabd, qui renvoie à l’album qui va bien grâce à la qualité de la charte si bien réalisée, et chaque jour améliorée [:flocon:2] [:flocon:2] .
Donc, on peut imaginer des liens internes pour mettre en relation des objets de parabd et les albums qui vont bien, mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée de lier indissociablement ces éléments.
Voilà, ma modeste contribution à l'édifice.
Bises à tous.

Tu n'es pas d'accord avec moi et pourtant je suis d'accord avec toi !
Seulement, la définition d'un objet indissociable d'un album est qu'il est vendu neuf seulement avec l'album et inversement, l'album n'est vendu qu'avec cet objet. C'est la définition qui m'a été donné par les correcteurs et c'est comme cela que fonctionne les BEL.
Peut importe finalement ce qu'il se passe sur le marché de l'occasion où, bien sûr, tout est possible !

Et mon point de vue est le même que le tient, un objet qui n'est pas un album n'a rien à faire dans la BEL album (une jaquette ou un coffret). Mais voilà, ce n'est pas moi qui défini les règles que je respecte partant du principe que ceux qui les font les ont faite pour de bonnes raisons.

Le fait est que certains de mes coffret ne figurent pas dans la BEL paraBD mais dans la BEL album parce qu'il sont indissociables (au sens des bases BDgest) des albums. Et que je trouve qu'il y a des cas où cette règle ne peux fonctionner. Sans compter que ça met un peu le bazarre dans ma collec' BDgest Online (car oui, si j'étais sur windows, j'utiliserais le logiciel et je ferais bien ce qui me chante) ! ;)
Avatar de l’utilisateur
bilay
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 597
Inscription: 30/01/2004
Localisation: Paris (92)
Age: 46 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede bilay » 19/01/2014 22:46

Bad Bear a écrit:Un petit grain de sel du vioque.

Le descriptif en parabd mis en place par les correcteurs me parait bien préciser l'origine des parabd.
De plus le commentaire est là pour en remettre une couche.
Comme dit Dekkele, tous ces objet peuvent (malheureusement) se retrouver séparés, et l'amateur lambda a besoin d'une base facile à utiliser pour s'y retrouver.
D'autre part dans la BEL album, le commentaire est aussi là pour détailler le contenu d'un TT, coffret ou édition spéciale.
Si l'on mettait les xl, pf et autres avec l'album, ils deviendraient introuvables pour l'amateur lambda.
Et puis... revenir en arrière donnerait un sacré boulot aux correcteurs. :ouch:

Complètement d'accord mais encore une fois ce n'est pas ce qu'il se passe concrètement (CF coffret des intégrales incal, avant l'incal, le lama blanc, les jaquettes 40ans drugstore et il y en a sûrement d'autres).
Je ne disais en aucun cas le contraire dans ma réflexion. Car c'est exactement parce que j'ai du mal à m'y retrouver que je me suis posé ces questions.

Mon idée était donc de tout passer en paraBD et de trouver un moyen de différencier les objets indissociables des autres car c'est vrai que ce n'est pas pareil.
Avatar de l’utilisateur
bilay
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 597
Inscription: 30/01/2004
Localisation: Paris (92)
Age: 46 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede bilay » 19/01/2014 23:25

Rien à voir avec mon post précédent, je viens d'insérer un étui dans la BEL ParaBD (27852) concernant la série "La mémoire dans les poches" mais la série ne passant pas, je l'ai mis "en attente" dans la série "Abdallahi".
Désolé pour ce boulot en plus, je vais relancer le chef sur ce bug que je croyais résolu...

J'ai aussi ajouté un CD (27854) mais je ne suis pas sûr de certain truc comme la catégorie ou l'auteur (que j'ai laissé en blanc le plus juste étant "France Info"... Mais comme auteur c'est bizarre).
Il s'agit d'un CD audio qui contient des archives de flash info de la radio France info. Archives étant en lien avec les 20 sujets traités dans la BD.
D'ailleurs, ici, pas de bug de série inexistante... moi qui croyais que c'était dû aux accents...
Avatar de l’utilisateur
bilay
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 597
Inscription: 30/01/2004
Localisation: Paris (92)
Age: 46 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités