Bobo51 a écrit:En fait ça n'a rien à voir avec ta préférence ni avec ma décision. Sans vouloir te vexer.
Le problème c'est de coller à la Charte.
Normalement il devrait etre rattacher au TL dans lequel il est. Or il n'existe pas dans la BEL.
Si il existais je pense que l'xls aurait un nom comme ceci:
Illustration - Portfolio T07/TL2HC 01 - Bruno Graff 01
Or ca ne correspondrait actuellement à rien. Donc je réfléchirais à tête reposée...
Pas de problème, réfléchis autant que nécessaire, aucun risque de me vexer.
Quand je parlais de ma préférence, ça ne concernait finalement la BEL QUE parce que j'utilise BDGest Online exclusivement (MAC oblige) et que ce que j'y met dépend directement de celle ci. Ce que je "préfère", c'est de voir mon portfolio correctement référencé dans MON BDGEST Online (sur ce TL ou un autre peu m'importe finalement) et c'est ce que je voulais dire, peut être maladroitement, en proposant une solution qui n'est finalement pas compatible avec la Charte.
Je n'ai aucune préférence pour ce que vous mettez dans la BEL mais j'en ai évidemment une concernant l'affichage dans MON BDGest Online.
Ceci dit, bien que ce qu'il y a actuellement dans la BEL ne me permette pas de référencer correctement mon objet, tant que j'arrive à avoir un scan de cette illustration dans mon BDgest online (ce qui est le cas) ça me va, je mets mes propres commentaires dans le champs perso ad hoc et je suis content. Vous pouvez aussi me dire que tout ça n'est finalement que mon problème et que je n'ai qu'a me débrouiller avec le client lourd et vous auriez raison.
Ce qui m'intéressait avant tout était de comprendre pourquoi j'avais cette illustration "bizarre" dans mon coffret (ou pourquoi tu ne l'avais pas ce qui revient à répondre à la même question) et j'ai maintenant une réponse.
Et c'est tout de même toi et/ou tes collègues correcteurs qui allez "décider" de ce qu'il convient de faire pour régler le seul problème restant : référencer cette illustration correctement tout en collant à la charte dont vous êtes les garants, sachant qu'à priori (d'après l'éditeur), la seule différence entre les 2 versions du TL est cette illustration seule.
Bien évidemment, si tu as des questions sur ce coffret HC n'hésite pas à me les poser et si tu souhaites me mettre à contribution pour l'éventuelle création d'un autre TL2 "HC" dans la BEL je peux le faire sans problème (mais cela ne demanderait-il pas de dupliquer aussi tout le contenu ?).
Au passage, même si je ne m'ennuie pas
, si tu as d'autres tâches que tu souhaites sous-traiter afin d'aider à votre travail de correction, n'hésite pas non plus (j'espère que mon fichier excel sur les portfolio "(AUT) Collectifs" t'as été un peu utile).