harrison a écrit:Suis rentré au taf lundi matin et je viens de rentrer vois-tu, et là je vais boire une binouze au bistrot, parce que rien que de penser que je vais repasser au mini 30 minutes à causer sémantique et à tourner en rond dans mon appart', j'en ai mal au crâne.
Donc non, mais on avance dans l'ombre quand même hein, si si.
Mais deadline quand même, parce que ça a trop traîné toussa.
harrison a écrit::nononon:
harrison a écrit:On se ferait sans doute moins chier (en réflechissant vite et bien) à ne remplacer que le terme "Ex-libris" par illustration pour les PF sans toucher à la présentation des descriptifs (donc en laissant "01" à la fin), comme ça on ne réinvente pas la poudre et on arrête la branlette intellectuelle, parce que franchement, ça engendrerait des modifs sur la BEL, mais aussi sur toutes les bases perso, donc beaucoup de temps de modif pour tout le monde...
reg95 a écrit:harrison a écrit:On se ferait sans doute moins chier (en réflechissant vite et bien) à ne remplacer que le terme "Ex-libris" par illustration pour les PF sans toucher à la présentation des descriptifs (donc en laissant "01" à la fin), comme ça on ne réinvente pas la poudre et on arrête la branlette intellectuelle, parce que franchement, ça engendrerait des modifs sur la BEL, mais aussi sur toutes les bases perso, donc beaucoup de temps de modif pour tout le monde...
Celle-ci est un bon compromis
Edhral a écrit:Hello !
Je commence à saisir dans ma base le Portfolio Fabrique Delcourt 2004. Et je vois que l'illustration n°2, pour la série Le Régulateur, est créditée à Richard Guérineau au lieu de Marc Moreno ?!? [id BEL : 18662] Vous pourriez corriger s'il vous plaît ? Merci !
Il y a au moins une autre erreur dans le para-BD de la série : l'ex-libris 6997 est attribué au scénariste, Corbeyran, et non à un des dessinateurs (Marc ou Éric Moreno ? ).
Edhral a écrit:
Pour info, après vérifications, il y a un autre ex-libris de la série qui est crédité à Guérineau et pas à un des Moreno : le 13682. Par contre là je ne sais pas si c'est juste ou pas ; je ne suis pas suffisamment connaisseuse de leurs styles pour affirmer que ce n'est pas un hommage de Guérineau à la série, et je n'ai pas l'ex-libris.
harrison a écrit:Bon alors une discussion tardive avec Nico (qui avait eu une discussion - 2h - avec le Patou la semaine passée), on vient de trancher ensemble, et globalement, il n'y aura pas de grands bouleversements, on va essayer de se rapprocher au plus près de la sémantique, donc pour un portfolio, on reste sur le classique :
Portfolio - Nom (01 si deux PF ont le même nom) - Editeur
Pour leur contenu :
Illustration - Portfolio + nom - Editeur 01
Illustration - Portfolio + nom - Editeur 02
Etc...
Le changement (outre le passage du terme d'Ex-libris à celui d'illustration) réside dorénavant dans le fait que ces illustrations passeront dans la catégorie Portfolio, et non plus dans celle d'Ex-libris comme c'était le cas jusqu'alors.
Voilà, en espérant que la synthèse de ces échanges vous conviendra (dans le cas contraire, désolé mais tant pis).
Les changements dans la BEL interviendront progressivement prochainement.
jdo a écrit:je ne sais pas trop si c'est le bon endroit pour poster cela
Meilleure image pour ce parabd
http://www.bedetheque.com/parabd-3241-BD-Halloween.html
http://imageshack.us/photo/my-images/801/q05q.jpg/
Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité