Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Corrections dans la base (Para BD) - Archives

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede abrahamT » 05/07/2013 15:35

Message précédent :
Je vais insérer dans la BEL un vehicule Bécassine. Le problème, et pour l instant ça m est jamais arrivé, la serie n existe pas dans mon logiciel.
Comment la créer sans faire un doublon par la suite quand je vais l exporter ?
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt
http://www.2dgalleries.com/galleries/jose-roosevelt-10050

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede gillou33 » 05/07/2013 15:39

Si je peux me permettre, il y a double saisie pour le portfolio Été comme hiver de Gibrat
dans la partie album on :

et pour la partie paraBD on a dans la série Vol du corbeau (Le) :
pour la version normal 8153
Portfolio - Eté comme Hiver 01 - Daniel Maghen

pour le version Luxe 19273
Portfolio - Eté comme Hiver 02 - Daniel Maghen

comme c'est des portfolios, il faut supprimer les 2 albums (je suppose).
Mon site perso de dédicace bd-gilles.com
Ma collection de BD collection.bd-gilles.com/Collection
gillou33
BDGestiste
BDGestiste

Messagede gillou33 » 05/07/2013 15:59

abrahamT a écrit:Je vais insérer dans la BEL un vehicule Bécassine. Le problème, et pour l instant ça m est jamais arrivé, la serie n existe pas dans mon logiciel.

d'abord tu crée dans ta base perso la série à partir de ref bel de la série
tu fait de même avec l'auteur
et comme cela tu crée l'objet avec la série et l'auteur référencé dans la BEL

pour la série tu en a déjà 2 qui ont des paraBD :
- Bécassine (Hachette) ref BEL série 33147
- Bécassine ref BEL série 257
Mon site perso de dédicace bd-gilles.com
Ma collection de BD collection.bd-gilles.com/Collection
gillou33
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Bobo51 » 05/07/2013 16:02

gillou33 a écrit:Si je peux me permettre, il y a double saisie pour le portfolio Été comme hiver de Gibrat
dans la partie album on :

et pour la partie paraBD on a dans la série Vol du corbeau (Le) :
pour la version normal 8153
Portfolio - Eté comme Hiver 01 - Daniel Maghen

pour le version Luxe 19273
Portfolio - Eté comme Hiver 02 - Daniel Maghen

comme c'est des portfolios, il faut supprimer les 2 albums (je suppose).

Le deuxième je pense que oui.
Le premier pas évident car les pages sont fixes (comme pour la fabrique delcourt tu me diras à juste titre). Perso je l'enleverrai bien. Remets ta question dans le topic corrections de la base en ligne...
Bobo51
BDétraqué
BDétraqué

Messagede abrahamT » 05/07/2013 16:03

Merci Gillou :ok: ;)
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt
http://www.2dgalleries.com/galleries/jose-roosevelt-10050

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Bobo51 » 05/07/2013 16:07

gillou33 a écrit:
abrahamT a écrit:Je vais insérer dans la BEL un vehicule Bécassine. Le problème, et pour l instant ça m est jamais arrivé, la serie n existe pas dans mon logiciel.

d'abord tu crée dans ta base perso la série à partir de ref bel de la série
tu fait de même avec l'auteur
et comme cela tu crée l'objet avec la série et l'auteur référencé dans la BEL

pour la série tu en a déjà 2 qui ont des paraBD :
- Bécassine (Hachette) ref BEL série 33147
- Bécassine ref BEL série 257

Perso j'insere dans ma collec un objet (au pif) de la serie dont j'ai besoin, je créé l'objet et ensuite je supprime celui qui je n'ai pas dans ma collec...
Bobo51
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Bad Bear » 05/07/2013 22:03

Oups !!! :?

Je viens d'envoyer le coffret de Break point.

Image

Et j'ai oublié de corriger le nom du dessinateur en faisant du copier/coller... bien entendu, un gentil correcteur aura rectifié de lui-même, ce n'est pas Frank Pé mais Andrea Mutti l'auteur de Break point. ;)

Merci. ;)
"J'ai longtemps été un jeune con... J'ai beaucoup changé, et je suis devenu un vieux con !"
(Jean d'Ormesson)
Bad Bear
BDGestiste
BDGestiste

Messagede harrison » 06/07/2013 01:17

pour les gibrat, pas sur du tout qu'il faille les supprimer je demanderai à Buzznico à l'occasion, Nico, laisse comme c'est stp ;)
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Bobo51 » 06/07/2013 21:36

harrison a écrit:pour les gibrat, pas sur du tout qu'il faille les supprimer je demanderai à Buzznico à l'occasion, Nico, laisse comme c'est stp ;)

T’inquiète je touche pas à ça. Tu te souviens que j'ai quelques PF en demande de suppression depuis la guerre 14 alors avant que je n'en fasse d'autres des demande il va couler de l'eau sous les ponts je te le dis ^^
Bobo51
BDétraqué
BDétraqué

Messagede bilay » 07/07/2013 09:37

Bonjour,

L'objet 6662 (Bouncer / Fourreau - T01/02 - Canal BD) est décrit comme "fourreau" alors qu'il me semble qu'il devrait être décrit en "Coffret".

C'est le même genre de coffret que la majorité des coffrets Canal BD => ceux qui s'ouvrent comme un livre (par exemple "le sursis", "la quête de l'oiseau du temps (avant)", "le vol du corbeau", "le sommeil du monstre" etc...) ou comme les coffrets "Okko" de chez Delcourt.
bilay
BDétraqué
BDétraqué

Messagede bilay » 07/07/2013 09:46

Autre sujet, les visuels des coffrets.
Quel est la charte les concernants ? Car je trouve plusieurs configurations de visuels :
- Visuel 1 : 1ère de couv / Visuel 2 : 4ème de couv
- Visuel 1 : une sorte de panorama contenant, à plat, 1ère de couv puis le dos puis la 4ème de couv tout dans le même visuel. et pas de visuel 2.
- Visuel 1 : 4ème de couv / Visuel 2 : Photo du coffret en 3D permettant de visualiser le dos et la 1ère de couv.

Ce sont les 3 cas qui se présente dans les coffrets que je possède (peut-être y en a-t-il d'autre dans la BEL).
Le cas 1 est bien sûr le plus répandu.
bilay
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Bad Bear » 07/07/2013 09:56

C'est vrai que ce n'est pas très uniforme, mais la BEL ne dit rien à ce sujet.

Pour moi le plus simple est :
- Visuel 1 : 1ère de couv / Visuel 2 : 4ème de couv (facile à scanner et à respecter une uniformité des présentation)

Eventuellement :

- Visuel 1 : 1ère de couv / Visuel 2 : panoramique

Le panoramique en visuel 1 date, je crois, du temps où il n'y avait qu'un seul visuel pour un parabd.

La photo de profil est très significative de l'objet, mais il faudrait donner des normes d'angle de prise de vue pour garder une uniformité... pas facile ni à faire ni à respecter.

Je sens que nos correcteurs vont nous dire qu'il y a déjà suffisament de boulot avec le reste... je crois bien qu'ils ont raison. ;)
"J'ai longtemps été un jeune con... J'ai beaucoup changé, et je suis devenu un vieux con !"
(Jean d'Ormesson)
Bad Bear
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Bobo51 » 07/07/2013 09:57

bilay a écrit:Bonjour,

L'objet 6662 (Bouncer / Fourreau - T01/02 - Canal BD) est décrit comme "fourreau" alors qu'il me semble qu'il devrait être décrit en "Coffret".

C'est le même genre de coffret que la majorité des coffrets Canal BD => ceux qui s'ouvrent comme un livre (par exemple "le sursis", "la quête de l'oiseau du temps (avant)", "le vol du corbeau", "le sommeil du monstre" etc...) ou comme les coffrets "Okko" de chez Delcourt.

bilay a écrit:Autre sujet, les visuels des coffrets.
Quel est la charte les concernants ? Car je trouve plusieurs configurations de visuels :
- Visuel 1 : 1ère de couv / Visuel 2 : 4ème de couv
- Visuel 1 : une sorte de panorama contenant, à plat, 1ère de couv puis le dos puis la 4ème de couv tout dans le même visuel. et pas de visuel 2.
- Visuel 1 : 4ème de couv / Visuel 2 : Photo du coffret en 3D permettant de visualiser le dos et la 1ère de couv.

Ce sont les 3 cas qui se présente dans les coffrets que je possède (peut-être y en a-t-il d'autre dans la BEL).
Le cas 1 est bien sûr le plus répandu.

Pour ce qui est des coffrets (visuels, descriptifs...) dans la charte... c'est dans les cartons. Mais comme pour tout le reste il faudra patienter un peu.

Par contre les coffrets ne sont pas tous pareils. Tu as les coffrets, les emboitages, les fourreaux...

Donc reste à voir comment on va s'organiser
Bobo51
BDétraqué
BDétraqué

Messagede bilay » 07/07/2013 10:10

Bobo51 a écrit:Pour ce qui est des coffrets (visuels, descriptifs...) dans la charte... c'est dans les cartons. Mais comme pour tout le reste il faudra patienter un peu.

Par contre les coffrets ne sont pas tous pareils. Tu as les coffrets, les emboitages, les fourreaux...

Je vois bien la différence entre coffret et fourreau mais qu'est-ce qu'un emboitage ? Peut-être est-ce justement ce dont je parle... :D

Dans tous les cas n'hésitez pas à demander si vous avez besoin de scans quand la charte sera arrêtée sur ce sujet. J'ai accès à un scanner grand format (c'est souvent le problème avec les coffrets, ça ne rentre pas dans un scanner perso...) et je commence à avoir un bon paquet de coffret ;)
bilay
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Bobo51 » 07/07/2013 10:25

bilay a écrit:
Bobo51 a écrit:Pour ce qui est des coffrets (visuels, descriptifs...) dans la charte... c'est dans les cartons. Mais comme pour tout le reste il faudra patienter un peu.

Je vois bien la différence entre coffret et fourreau mais qu'est-ce qu'un emboitage ? Peut-être est-ce justement ce dont je parle... :D

Dans tous les cas n'hésitez pas à demander si vous avez besoin de scans quand la charte sera arrêtée sur ce sujet. J'ai accès à un scanner grand format (c'est souvent le problème avec les coffrets, ça ne rentre pas dans un scanner perso...) et je commence à avoir un bon paquet de coffret ;)

Ok, c'est cool pour le scan. Patiente un peu dès qu'on aura eu le temps de s'occuper des coffrets on vous fera signe...
Bobo51
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Edhral » 07/07/2013 11:05

Hello.

Une petite erreur sur une illustration de la Fabrique Delcourt 2004 : celle pour la série Des loups dans les murs est attribuée à Neil Gaiman, le scénariste, et non à Dave Mc Kean l'illustrateur. Objet 18838, http://www.bedetheque.com/parabd-7781-BD-Des-loups-dans-les-murs.html .

Merci d'avance pour la correction !
Hélène / Edhral
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Bobo51 » 07/07/2013 11:08

Edhral a écrit:Hello.

Une petite erreur sur une illustration de la Fabrique Delcourt 2004 : celle pour la série Des loups dans les murs est attribuée à Neil Gaiman, le scénariste, et non à Dave Mc Kean l'illustrateur. Objet 18838, http://www.bedetheque.com/parabd-7781-BD-Des-loups-dans-les-murs.html .

Merci d'avance pour la correction !

:ok:

Ca tombe bien j'aurais peut être un ti service à te demander si ça ne te dérange pas? :D
Bobo51
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Bobo51 » 07/07/2013 12:36

bilay a écrit:
Bobo51 a écrit:Le problème est qu'on ne peut pas créer de TL2 HC car il faut pour cela que le 1er ou 4e plat soit différent.

Je n'ai pas eu ton fichier. Tu me l'as envoyé?

J'ai utilisé un google spreadsheet plutôt qu'un fichier Excel (C'est plus facile à partager ;) )

Voici le lien vers le fichier :
https://docs.google.com/spreadsheet/ccc ... sp=sharing

Pour info, tu peux, à partir de la page ci-dessus, modifier le fichier, le sauvegarder et même le télécharger au format "xlsx" (Excel) si tu le souhaites.

Sinon je n'ai pas retrouvé toutes les séries car :
- il y en a quelques unes que je ne connais pas,
- lorsque j'ai eu un doute ou une hésitation, je n'ai rien proposé,
- je pense que parfois il n'y a pas de série associée (je pense à toutes les illustrations se rapportant à Angoulême ou à l'automobile).

Pour celles que j'ai listées, ce doit être bon.

Je viens de partager ton fichier avec Gilou33 qui avait aussi bosser sur les (AUT) Collectif. J'ai fusionné vos deux fichier qui étaient complémentaire. et J'ai fait les modif pour bon nombre d'entre eux.
Pour certains (ou je n'ai pas mis ok), ca sérait cool que vous y jetiez de nouveaux un oeil et fassiez de nouvelles recherches. Si vraiment vous ne trouvez rien je mettrais alors "(AUT) "Auteur""

Encore merci pour tout. :-D
Bobo51
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Edhral » 07/07/2013 13:25

Bobo51 a écrit: :ok:

Merci. :bravo:

Bobo51 a écrit:Ca tombe bien j'aurais peut être un ti service à te demander si ça ne te dérange pas? :D

Demande toujours ?

Je sais que je dois déjà te refaire des scans du portfolio Alix que je possède, et photographier ma boîte/coffret Akira pour pouvoir enfin envoyer la fiche dans la BEL... Mais comme je suis surtout en train de ranger ma bibliothèque et de la saisir en parallèle dans BDGest, je laisse des trucs traîner ! :-(
Hélène / Edhral
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Bobo51 » 07/07/2013 13:30

Edhral a écrit:
Bobo51 a écrit: :ok:

Merci. :bravo:

Bobo51 a écrit:Ca tombe bien j'aurais peut être un ti service à te demander si ça ne te dérange pas? :D

Demande toujours ?

Je sais que je dois déjà te refaire des scans du portfolio Alix que je possède, et photographier ma boîte/coffret Akira pour pouvoir enfin envoyer la fiche dans la BEL... Mais comme je suis surtout en train de ranger ma bibliothèque et de la saisir en parallèle dans BDGest, je laisse des trucs traîner ! :-(

Pour ce qui est dans ta bibliothèque ca ne presse pas. Tu aura toujours l'occasion de le faire et nous on ne manque pas de taf en attendant...

Je t'envois ma demande en MP des que j'ai eu une réponse à une question posée a Ze Chef ^^
Bobo51
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Edhral » 07/07/2013 14:18

Une nouvelle rectification d'auteur pour une illustration de la Fabrique Delcourt : l'illustration de la série Spawn, en 2006, est d'Ashley Wood et non de Todd McFarlane. Objet : 19565 (http://www.bedetheque.com/parabd-12259-BD-Spawn-Delcourt.html).
Merci d'avance Nico. :)
Hélène / Edhral
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com