abrahamT a écrit:Je vais insérer dans la BEL un vehicule Bécassine. Le problème, et pour l instant ça m est jamais arrivé, la serie n existe pas dans mon logiciel.
Comment la créer sans faire un doublon par la suite quand je vais l exporter ?
gillou33 a écrit:Si je peux me permettre, il y a double saisie pour le portfolio Été comme hiver de Gibrat
dans la partie album on :
et pour la partie paraBD on a dans la série Vol du corbeau (Le) :
pour la version normal 8153
Portfolio - Eté comme Hiver 01 - Daniel Maghen
pour le version Luxe 19273
Portfolio - Eté comme Hiver 02 - Daniel Maghen
comme c'est des portfolios, il faut supprimer les 2 albums (je suppose).
gillou33 a écrit:abrahamT a écrit:Je vais insérer dans la BEL un vehicule Bécassine. Le problème, et pour l instant ça m est jamais arrivé, la serie n existe pas dans mon logiciel.
Comment la créer sans faire un doublon par la suite quand je vais l exporter ?
d'abord tu crée dans ta base perso la série à partir de ref bel de la série
tu fait de même avec l'auteur
et comme cela tu crée l'objet avec la série et l'auteur référencé dans la BEL
pour la série tu en a déjà 2 qui ont des paraBD :
- Bécassine (Hachette) ref BEL série 33147
- Bécassine ref BEL série 257
harrison a écrit:pour les gibrat, pas sur du tout qu'il faille les supprimer je demanderai à Buzznico à l'occasion, Nico, laisse comme c'est stp
bilay a écrit:Bonjour,
L'objet 6662 (Bouncer / Fourreau - T01/02 - Canal BD) est décrit comme "fourreau" alors qu'il me semble qu'il devrait être décrit en "Coffret".
C'est le même genre de coffret que la majorité des coffrets Canal BD => ceux qui s'ouvrent comme un livre (par exemple "le sursis", "la quête de l'oiseau du temps (avant)", "le vol du corbeau", "le sommeil du monstre" etc...) ou comme les coffrets "Okko" de chez Delcourt.
bilay a écrit:Autre sujet, les visuels des coffrets.
Quel est la charte les concernants ? Car je trouve plusieurs configurations de visuels :
- Visuel 1 : 1ère de couv / Visuel 2 : 4ème de couv
- Visuel 1 : une sorte de panorama contenant, à plat, 1ère de couv puis le dos puis la 4ème de couv tout dans le même visuel. et pas de visuel 2.
- Visuel 1 : 4ème de couv / Visuel 2 : Photo du coffret en 3D permettant de visualiser le dos et la 1ère de couv.
Ce sont les 3 cas qui se présente dans les coffrets que je possède (peut-être y en a-t-il d'autre dans la BEL).
Le cas 1 est bien sûr le plus répandu.
Bobo51 a écrit:Pour ce qui est des coffrets (visuels, descriptifs...) dans la charte... c'est dans les cartons. Mais comme pour tout le reste il faudra patienter un peu.
Par contre les coffrets ne sont pas tous pareils. Tu as les coffrets, les emboitages, les fourreaux...
Donc reste à voir comment on va s'organiser
bilay a écrit:Bobo51 a écrit:Pour ce qui est des coffrets (visuels, descriptifs...) dans la charte... c'est dans les cartons. Mais comme pour tout le reste il faudra patienter un peu.
Par contre les coffrets ne sont pas tous pareils. Tu as les coffrets, les emboitages, les fourreaux...
Donc reste à voir comment on va s'organiser
Je vois bien la différence entre coffret et fourreau mais qu'est-ce qu'un emboitage ? Peut-être est-ce justement ce dont je parle...
Dans tous les cas n'hésitez pas à demander si vous avez besoin de scans quand la charte sera arrêtée sur ce sujet. J'ai accès à un scanner grand format (c'est souvent le problème avec les coffrets, ça ne rentre pas dans un scanner perso...) et je commence à avoir un bon paquet de coffret
Edhral a écrit:Hello.
Une petite erreur sur une illustration de la Fabrique Delcourt 2004 : celle pour la série Des loups dans les murs est attribuée à Neil Gaiman, le scénariste, et non à Dave Mc Kean l'illustrateur. Objet 18838, http://www.bedetheque.com/parabd-7781-BD-Des-loups-dans-les-murs.html .
Merci d'avance pour la correction !
bilay a écrit:Bobo51 a écrit:Le problème est qu'on ne peut pas créer de TL2 HC car il faut pour cela que le 1er ou 4e plat soit différent.
Je n'ai pas eu ton fichier. Tu me l'as envoyé?
J'ai utilisé un google spreadsheet plutôt qu'un fichier Excel (C'est plus facile à partager )
Voici le lien vers le fichier :
https://docs.google.com/spreadsheet/ccc ... sp=sharing
Pour info, tu peux, à partir de la page ci-dessus, modifier le fichier, le sauvegarder et même le télécharger au format "xlsx" (Excel) si tu le souhaites.
Sinon je n'ai pas retrouvé toutes les séries car :
- il y en a quelques unes que je ne connais pas,
- lorsque j'ai eu un doute ou une hésitation, je n'ai rien proposé,
- je pense que parfois il n'y a pas de série associée (je pense à toutes les illustrations se rapportant à Angoulême ou à l'automobile).
Pour celles que j'ai listées, ce doit être bon.
Bobo51 a écrit:
Bobo51 a écrit:Ca tombe bien j'aurais peut être un ti service à te demander si ça ne te dérange pas?
Edhral a écrit:Bobo51 a écrit:
Merci.Bobo51 a écrit:Ca tombe bien j'aurais peut être un ti service à te demander si ça ne te dérange pas?
Demande toujours ?
Je sais que je dois déjà te refaire des scans du portfolio Alix que je possède, et photographier ma boîte/coffret Akira pour pouvoir enfin envoyer la fiche dans la BEL... Mais comme je suis surtout en train de ranger ma bibliothèque et de la saisir en parallèle dans BDGest, je laisse des trucs traîner !
Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités