gillou33 a écrit:c'est les seuls que j'ai vue pour le moment (en faite c'est ceux que j'ai sur ma base perso)
mais j'ouvre l’œil, si j'en voie d'autre je te le dit
harrison a écrit:On a dit qu'on regrouperait tous les XLS d'un PF dans une seule et même série?
gillou33 a écrit:harrison a écrit:On a dit qu'on regrouperait tous les XLS d'un PF dans une seule et même série?
en tous cas la question a été évoqué, pour la série (AUT) Collectif, et j'avais même demande si on regroupé, et on m'a répondu que oui.
mais si c'est pas ok, alors je vous laisse tranquille.
mais de toute façon il faut allé au bout d'une des démarches
- soit on les rassemble toutes au portefolio (celle que je préfère perso)
- soit on les attache toutes a son l'auteur (dispersion)
harrison a écrit:Ben si tu as le temps de me détailler tout ça, je suis preneur, et je le ferai à l'occasion
bilay a écrit:Bonjour à tous !
Ce petit message afin de comprendre une classification dans la BEL => l'objet identifié 14395 (une affiche sillage).
Je ne comprends pas trop la classification en "affiche" de cet objet.
En effet, si je me réfère à la charte de Patrick :
- Ex-libris : Cette catégorie comporte touts les tirages en format égal ou inférieur au A3 (420 X 300)
- Affiche : Cette catégorie comporte comme son nom l'indique toutes les affiches évènementiels en format égal ou supérieur au A4 (297 X 210).
Au niveau du format (360x264mm), c'est compatible avec les 2 catégories.
En revanche ce n'est pas une affiche "évènementiels".
Si je me réfère à la charte mise à jours :
- Ex-libris :
*** Les illustrations, contenues dans un portfolio (chacune des illustrations comportera un numéro dans son descriptif, cf ci-dessous).
*** Cette catégorie comporte tous les tirages en format égal ou inférieur au A3 (300 X 420).
- Affiche : Se caractérise par un format supérieur à celui d'un ex-libris (donc au format A4 : 210x297mm).
Au niveau du format (360x264mm), c'est compatible avec les 2 catégories.
Compte tenu de tout cela, soit c'est une affiche MAIS tous les autres objets similaires (id 13328 à 13345) devraient, par leur taille, être classés en affiches.
Soit c'est un Ex-Libris car son format n'est pas supérieur à celui d'un Ex-Libris et qu'il s'agit d'une illustration contenue dans un portfolio.
Dans tous les cas, les objets id 13328 à 13345 et l'objet id 14395 font partie du même lot, dans le même portefolio, partagent les mêmes dimensions, la même matière, le même éditeur, le même aspect... Pourquoi ne sont-il pas classés de la même manière ?
Voilou, bon courage à tout nos correcteurs de la BEL qui font un super boulot (et surtout à Nico qui va, si j'ai bien compris, s'occuper de ce message )
Bobo51 a écrit:Salut Bilay,
Pour ce qui est de la distinction entre Affiche et Ex-libris je dois t'avouer que par moment c'est pas évident.
Dans le cas du 14395 il ne fait pas parti du portfolio inclus dans le T07/TL2 de Sillage (c'est moi qui ai inséré les fiches du PF car je l'ai chez moi). Par contre ya un visuel similaire (juste le fond change dans le PF) à celui de l'affiche.
J'en ai profité pour mettre à jour la dénomination du contenu du PF. Si tu veux y jeter un oeil.
bilay a écrit:Petite question, les "fabrique delcourt" sont-il considérés comme portfolio ?
Il semble que oui... Et il y a du boulot sur ce sujet pour remettre le tout en ordre (c'est qu'ils en ont fait un paquet de ces fabrique delcourt).
Si je peux aider en quoi que ce soit pour remettre tout ça à la charte n'hésitez pas à demander
Bobo51 a écrit: c'est good ^^
Par contre si tu as du temps et que tu t'ennui je veux bien que tu fasse une recherche pour moi stp.
Yous les contenu de PF qui sont classés dans la série "(AUT) Collectif" il faudrait retrouver leur bonne série ^^
Donc si tu pouvais me faire un petit fichier excel avec ID et nouvelle série ça serait top ^^
Bobo51 a écrit:...
Par contre si tu as du temps et que tu t'ennui je veux bien que tu fasse une recherche pour moi stp.
Yous les contenu de PF qui sont classés dans la série "(AUT) Collectif" il faudrait retrouver leur bonne série ^^
Donc si tu pouvais me faire un petit fichier excel avec ID et nouvelle série ça serait top ^^
bilay a écrit:Bobo51 a écrit: c'est good ^^
Yes Merci c'est niquel
Je vais faire ce petit fichier Excel, c'est pas que je m'ennuis mais j'aime bien quand c'est bien rangé !
D'ailleurs, tu ne m'as pas répondu sur le rangement de l'exlibris Sillage (ID 14395) ? Tu ne penses pas qu'étant dans le même portfolio, il mérite d'être classé comme les autres ? Ca me pique les yeux quand je regarde mon classement perso de parabd de le voir rangé à l'opposé et non bien comme il faut entre le n°9 et le n°10 comme il l'est dans la pochette
On est maniaque ou on ne l'es pas
Bobo51 a écrit:Si j'ai repondu ce matin . Relis bien le topic ^_^
Bobo51 a écrit:Dans le cas du 14395 il ne fait pas parti du portfolio inclus dans le T07/TL2 de Sillage (c'est moi qui ai inséré les fiches du PF car je l'ai chez moi). Par contre ya un visuel similaire (juste le fond change dans le PF) à celui de l'affiche.
Bobo51 a écrit:moi aussi j'ai ce portfolio chez moi, j'ai eu tout le coffret (neuf sous blister) et dans le portfolio il y a bien cette illustration/affiche (il y a d'ailleurs les deux versions avec les deux fonds différents et elles sont même signées toutes les deux me concernant mais ce n'est pas le cas pour toutes les illustrations du portfolio).
Sur le 14395 il y a une petite note verticale en haut à gauche comme sur tous les autres illustrations du portfolio et cette écriture porte la mention "n°9bis" (le n°9 étant celui avec le fond foncé) => je peux t'envoyer un scan détaillé si tu le souhaites.
D'ailleurs, comme je le disais, les deux illustrations partagent bien toutes les mêmes caractéristiques (les mêmes dimensions, la même matière, le même éditeur, le même aspect, la même note verticale en haut à gauche au numéro près, le même portfolio me concernant...).
Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités