Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Corrections dans la base (Para BD) - Archives

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede Edhral » 07/07/2013 15:18

Message précédent :
Une nouvelle rectification d'auteur pour une illustration de la Fabrique Delcourt : l'illustration de la série Spawn, en 2006, est d'Ashley Wood et non de Todd McFarlane. Objet : 19565 (http://www.bedetheque.com/parabd-12259-BD-Spawn-Delcourt.html).
Merci d'avance Nico. :)
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 48 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede Edhral » 07/07/2013 15:32

Et encore une : l'illustration pour Alim le tanneur, en 2006, est attribuée à Philippe Buchet ( :shock: ) au lieu de Virginie Augustin... Objet 18565, http://www.bedetheque.com/parabd-9998-BD-Alim-le-tanneur__2.html .
Encore merci... :)
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 48 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede gillou33 » 07/07/2013 15:44

Bobo51 a écrit:Je viens de partager ton fichier avec Gilou33 qui avait aussi bosser sur les (AUT) Collectif. J'ai fusionné vos deux fichier qui étaient complémentaire. et J'ai fait les modif pour bon nombre d'entre eux.
Pour certains (ou je n'ai pas mis ok), ca sérait cool que vous y jetiez de nouveaux un oeil et fassiez de nouvelles recherches. Si vraiment vous ne trouvez rien je mettrais alors "(AUT) "Auteur""

Encore merci pour tout. :-D

donc moi ce que je voie (et certain que je possède *):

- Portfolio Angoulême la ville qui vit en ses images
chaque carte est une affiche pour la ville d'Angoulême, donc elle ne se rapporte a aucune série, juste l'auteur

- Portfolio 205 un sacré numéro *
pub déguisé pour Peugeot, ou le thème est la 205, les illustrations ne se rapport a aucune série, juste l'auteur

- Portfolio Clermont-Ferrand
image pour le club automobile de Clermont-Ferrand, pas de série, juste l'auteur

- Portfolio Crépuscules *
16 illustration ou le lien et le loup, pas de série, juste l'auteur

- Portfolio Les grandes heures de Bretagne
le thème c'est la Bretagne, pas de série, juste l'auteur

- Portfolio Les quatre saisons du château *
le thème c'est le château de Montbéliard, pas de série, juste l'auteur

- Portfolio Rencontres I
Identifiant : 22757 série Atalante

- Portfolio - Dino Brol *
ATTENTION : les illustrations sont encore en ex-libris dans les (AUT) auteur et dans la Nef des fous

voila pour le moment
Mon site perso de dédicace bd-gilles.com
Ma collection de BD collection.bd-gilles.com/Collection
Avatar de l’utilisateur
gillou33
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3020
Inscription: 25/11/2009
Localisation: Mérignac 33
Age: 60 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede harrison » 07/07/2013 16:00

du bon boulot tout ca, merci à tous et bravo à Nico de tenir la baraque! je retourne en festoche et reviendrai tres vite ;)
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12062
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 42 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede bilay » 07/07/2013 17:23

Bobo51 a écrit:Je viens de partager ton fichier avec Gilou33 qui avait aussi bosser sur les (AUT) Collectif. J'ai fusionné vos deux fichier qui étaient complémentaire. et J'ai fait les modif pour bon nombre d'entre eux.
Pour certains (ou je n'ai pas mis ok), ca sérait cool que vous y jetiez de nouveaux un oeil et fassiez de nouvelles recherches. Si vraiment vous ne trouvez rien je mettrais alors "(AUT) "Auteur""

Encore merci pour tout. :-D

Je viens de refaire un passage sur le fichier.

J'ai ajouté des commentaires, une ou deux série que je n'avais pas vue la dernière fois et j'y ai mis aussi un code couleur :
- Vert, c'est ok de ton côté
- Orange, aucune proposition encore faite
- Blanc, proposition nouvelle ou en cours de discussion
Avatar de l’utilisateur
bilay
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 597
Inscription: 30/01/2004
Localisation: Paris (92)
Age: 46 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede Edhral » 07/07/2013 18:30

Re-bonjour,

Je viens encore pourrir le sujet avec une demande de correction sur un seul objet. J'espère que ça ne vous gêne pas trop, les correcteurs ? Quand je vois vos gros nettoyages, comme la remise à jour des portfolios, je me sens un peu nase avec mes mini-corrections...

Donc : l'objet 1812 (http://www.bedetheque.com/parabd-8420-BD-Hauteville-House.html) est un journal qui était offert avec l'EO du T3 de Hauteville House. Ce sont les dimensions qui sont erronées : le journal fait 40*30 cm et non 20*29,7. Les 200 mm, c'est quand le journal n'est pas déplié...
En commentaires, on pourrait ajouter quelque chose du style :

Ce livret de 4 pages se prétend le "Supplément illustré" du journal "Hauteville House Tribune" (numéro 141 du dimanche 22 mai 1864), avec des articles et des publicités.
Les pages intérieures présentent des croquis et une partie du storyboard de l'album Le Steamer fantôme ; la quatrième page présente la série et les auteurs.
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 48 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede Bobo51 » 07/07/2013 18:33

Edhral a écrit:Re-bonjour,

Je viens encore pourrir le sujet avec une demande de correction sur un seul objet. J'espère que ça ne vous gêne pas trop, les correcteurs ? Quand je vois vos gros nettoyages, comme la remise à jour des portfolios, je me sens un peu nase avec mes mini-corrections...

Donc : l'objet 1812 (http://www.bedetheque.com/parabd-8420-BD-Hauteville-House.html) est un journal qui était offert avec l'EO du T3 de Hauteville House. Ce sont les dimensions qui sont erronées : le journal fait 40*30 cm et non 20*29,7. Les 200 mm, c'est quand le journal n'est pas déplié...
En commentaires, on pourrait ajouter quelque chose du style :

Ce livret de 4 pages se prétend le "Supplément illustré" du journal "Hauteville House Tribune" (numéro 141 du dimanche 22 mai 1864), avec des articles et des publicités.
Les pages intérieures présentent des croquis et une partie du storyboard de l'album Le Steamer fantôme ; la quatrième page présente la série et les auteurs.


:ok:
Avatar de l’utilisateur
Bobo51
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 749
Inscription: 06/10/2010
Localisation: Reims
Age: 46 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede Bobo51 » 07/07/2013 18:51

gillou33 a écrit:- Portfolio - Dino Brol *
ATTENTION : les illustrations sont encore en ex-libris dans les (AUT) auteur et dans la Nef des fous

voila pour le moment



ATTENTION : il ne nous en reste plus que 700 et des brouettes à repasser dans illustration... on avance petit à petit, on à pas encore fini désolé. Mais vu que celui te tiens à coeur je vais le faire avant les 700 rien que pour toi :D
Avatar de l’utilisateur
Bobo51
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 749
Inscription: 06/10/2010
Localisation: Reims
Age: 46 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede Bobo51 » 07/07/2013 18:58

gillou33 a écrit:
- Portfolio 205 un sacré numéro *
pub déguisé pour Peugeot, ou le thème est la 205, les illustrations ne se rapport a aucune série, juste l'auteur


Pour moi il font tous référence à la 205 et à une série...

Pour les autres PF c'est possible qu'il en soit de même ... ou pas [:bdgest]
Avatar de l’utilisateur
Bobo51
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 749
Inscription: 06/10/2010
Localisation: Reims
Age: 46 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede gillou33 » 08/07/2013 12:33

Bobo51 a écrit:
gillou33 a écrit:- Portfolio - Dino Brol *
ATTENTION : les illustrations sont encore en ex-libris dans les (AUT) auteur et dans la Nef des fous

voila pour le moment



ATTENTION : il ne nous en reste plus que 700 et des brouettes à repasser dans illustration... on avance petit à petit, on à pas encore fini désolé. Mais vu que celui te tiens à coeur je vais le faire avant les 700 rien que pour toi :D

désolé, c’était juste pour pas l'oublier car les illustrations sont déjà "dispatché" dans les (AUT)
enfin merci pour ton travail
Mon site perso de dédicace bd-gilles.com
Ma collection de BD collection.bd-gilles.com/Collection
Avatar de l’utilisateur
gillou33
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3020
Inscription: 25/11/2009
Localisation: Mérignac 33
Age: 60 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede Bobo51 » 08/07/2013 12:37

gillou33 a écrit:
Bobo51 a écrit:
gillou33 a écrit:- Portfolio - Dino Brol *
ATTENTION : les illustrations sont encore en ex-libris dans les (AUT) auteur et dans la Nef des fous

voila pour le moment



ATTENTION : il ne nous en reste plus que 700 et des brouettes à repasser dans illustration... on avance petit à petit, on à pas encore fini désolé. Mais vu que celui te tiens à coeur je vais le faire avant les 700 rien que pour toi :D

désolé, c’était juste pour pas l'oublier car les illustrations sont déjà "dispatché" dans les (AUT)
enfin merci pour ton travail


No soucy t'inquiete ;)
Avatar de l’utilisateur
Bobo51
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 749
Inscription: 06/10/2010
Localisation: Reims
Age: 46 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede gillou33 » 08/07/2013 13:02

Bobo51 a écrit:Pour moi il font tous référence à la 205 et à une série...

heuuuuu! j'ai pas compris ta réponse, a part mettre les illustrations dans les séries (AUT) auteur...
Mon site perso de dédicace bd-gilles.com
Ma collection de BD collection.bd-gilles.com/Collection
Avatar de l’utilisateur
gillou33
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3020
Inscription: 25/11/2009
Localisation: Mérignac 33
Age: 60 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede Edhral » 12/07/2013 22:02

Petite remontée de deux demandes... :oops:

Edhral a écrit:Une nouvelle rectification d'auteur pour une illustration de la Fabrique Delcourt : l'illustration de la série Spawn, en 2006, est d'Ashley Wood et non de Todd McFarlane. Objet : 19565 (http://www.bedetheque.com/parabd-12259-BD-Spawn-Delcourt.html).


Edhral a écrit:Et encore une : l'illustration pour Alim le tanneur, en 2006, est attribuée à Philippe Buchet ( :shock: ) au lieu de Virginie Augustin... Objet 18565, http://www.bedetheque.com/parabd-9998-BD-Alim-le-tanneur__2.html.


Merci !
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 48 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede Draxxen » 12/07/2013 22:31

Un doublon trouvé dans les statuettes Altaya (Manara) : Figurine Pandora
Par contre, je ne sais pas comment insérer l'image de ces paraBD :oops:
On ne boit pas pour oublier, mais on goûte pour se souvenir.
Avatar de l’utilisateur
Draxxen
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3215
Inscription: 28/09/2005
Localisation: sur la Lune

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede Bobo51 » 13/07/2013 09:06

Edhral a écrit:Petite remontée de deux demandes... :oops:

Edhral a écrit:Une nouvelle rectification d'auteur pour une illustration de la Fabrique Delcourt : l'illustration de la série Spawn, en 2006, est d'Ashley Wood et non de Todd McFarlane. Objet : 19565 (http://www.bedetheque.com/parabd-12259-BD-Spawn-Delcourt.html).


Edhral a écrit:Et encore une : l'illustration pour Alim le tanneur, en 2006, est attribuée à Philippe Buchet ( :shock: ) au lieu de Virginie Augustin... Objet 18565, http://www.bedetheque.com/parabd-9998-BD-Alim-le-tanneur__2.html.


Merci !


:ok:
Avatar de l’utilisateur
Bobo51
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 749
Inscription: 06/10/2010
Localisation: Reims
Age: 46 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede Bobo51 » 13/07/2013 09:09

Draxxen a écrit:Un doublon trouvé dans les statuettes Altaya (Manara) : Figurine Pandora
Par contre, je ne sais pas comment insérer l'image de ces paraBD :oops:


:ok: pour le doublon c'est rectifié.

Par contre je ne comprends pas ta question pour l'image :?
Avatar de l’utilisateur
Bobo51
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 749
Inscription: 06/10/2010
Localisation: Reims
Age: 46 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede Draxxen » 13/07/2013 10:29

Bobo51 a écrit:
Draxxen a écrit:Un doublon trouvé dans les statuettes Altaya (Manara) : Figurine Pandora
Par contre, je ne sais pas comment insérer l'image de ces paraBD :oops:


:ok: pour le doublon c'est rectifié.

Par contre je ne comprends pas ta question pour l'image :?


Pour l'image, j'utilise les balises[BD][/BD] pour insérer celle d'un album mais ça n'a pas l'air de toujours fonctionner avec le ParaBD.
On ne boit pas pour oublier, mais on goûte pour se souvenir.
Avatar de l’utilisateur
Draxxen
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3215
Inscription: 28/09/2005
Localisation: sur la Lune

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede gillou33 » 13/07/2013 10:36

Draxxen a écrit:
Bobo51 a écrit:
Draxxen a écrit:Un doublon trouvé dans les statuettes Altaya (Manara) : Figurine Pandora
Par contre, je ne sais pas comment insérer l'image de ces paraBD :oops:


:ok: pour le doublon c'est rectifié.

Par contre je ne comprends pas ta question pour l'image :?


Pour l'image, j'utilise les balises[BD][/BD] pour insérer celle d'un album mais ça n'a pas l'air de toujours fonctionner avec le ParaBD.

Le paraBD est le parent pauvre du forum, il n'a pas de balise pour être affiché
On ne peut pas non plus proposer un nouveau visuel dans la BEL, il faut passé par nos dévoués correcteur via un message privé ou un mail.
Mon site perso de dédicace bd-gilles.com
Ma collection de BD collection.bd-gilles.com/Collection
Avatar de l’utilisateur
gillou33
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3020
Inscription: 25/11/2009
Localisation: Mérignac 33
Age: 60 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede gillou33 » 13/07/2013 11:06

Bonjour amis correcteurs
Pouvez-vous corriger la date de sortie des illustrations du Portfolio Springer - Les Temporalistes Réunis
il faut mettre : 01/2003
Merci
Mon site perso de dédicace bd-gilles.com
Ma collection de BD collection.bd-gilles.com/Collection
Avatar de l’utilisateur
gillou33
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3020
Inscription: 25/11/2009
Localisation: Mérignac 33
Age: 60 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede Edhral » 14/07/2013 11:55

Hello (et avec un poil de retard : joyeux anniversaire Harrison !)


Je voulais ajouter dans ma base des statuettes reçues en cadeau. Mais je suis perplexe : si j'observe dans la BEL les statuettes Gai-Luron (http://www.bedetheque.com/parabd-846-BD-Gai-Luron-type-2-cat-1.html), quatre sur cinq sont attribuées au créateur de la sculpture => le studio Bombyx, et une au créateur du personnage => Gotlib.
Dans les deux cas, fabricant et éditeur ont été saisis avec le nom de la même société (Attakus). Par contre, pour la statuette Gotlibus Deconum Rex (http://www.bedetheque.com/parabd-1018-BD-Rubrique-a-Brac-type-2-cat-1.html), fabricant et éditeur sont différents : l'éditeur indiqué est celui de la série, qui a dû accorder la licence => Dargaud, et le fabricant est le sculpteur => Dominique Mufraggi.

Au final, quelle est la règle pour remplir ces champs Auteur / Éditeur / Fabricant ? Je n'ai pas su trouver la réponse dans la Charte... :oops:
Si ce n'est la phrase " L'auteur est celui qui a créé l'objet concerné : Dessinateur pour un ex-libris, sculpteur pour une statuette etc", mais ça veut dire que le créateur du personnage n'apparaît nulle part ?

Si je devais faire une proposition, ce serait la suivante :
* Auteur : celui du personnage représenté (=> dans mes exemples, Gotlib)
* Éditeur : la société qui vend la statuette (=> dans mes exemples, Attakus pour les cinq Gai-Luron et Figures et Vous pour le Gotlibus Deconum Rex)
* Fabricant : le sculpteur (=> dans mes exemples, Studio Bombyx pour quatre au moins et peut-être les cinq Gai-Luron, et Dominique Mufraggi pour le Gotlibus Deconum Rex)
L'éditeur des BD Gai-Luron / Rubrique-à-Brac n'apparaitrait pas.

Qu'en pensez-vous ? Harrison, Bobo51, c'est vous les chefs, c'est quoi la bonne saisie ?


Et sinon, pour le nom des statuettes, la charte dit "Editeur + Collection + Nom", ce qui voudrait dire que l'objet 14053 (http://www.bedetheque.com/parabd-1018-BD-Rubrique-a-Brac-type-2-cat-1.html) devrait être appelé "Figures et Vous - Gotlibus Deconum Rex" et non "GOTLIBUS DECONUM REX", ou je rate quelque chose ?
Même chose pour les statuettes 581, 582, 583 et 584 (http://www.bedetheque.com/parabd-846-BD-Gai-Luron-type-2-cat-1.html) qui devraient il me semble s'appeler "Attakus - Gai-Luron en cow-boy", "Attakus - Gai-Luron en Gaulois", "Attakus - Gai-Luron en bonnet de nuit" et "Attakus - Gai-Luron en Tarzan".

Merci d'avance de la correction des noms de statuettes (sauf si j'ai mal compris), et de vos conseils pour la saisie d'autres statuettes !


EDIT : j'ai corrigé mon message pour prendre en compte que la société de Dominique Mufraggi est "Figures et Vous" et non "Dominique Mufraggi".
Dernière édition par Edhral le 14/07/2013 12:27, édité 1 fois.
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 48 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede Edhral » 14/07/2013 12:23

Re-bonjour.

Nouvelle question sur les objets 3D. Si j'ai bien compris, le certificat éventuel doit être fourni en 2e visuel (le 1er étant bien sûr celui de l'objet). Mais s'il est fourni en plus d'un certificat un ex-libris (c'est le cas de l'objet 14053, http://www.bedetheque.com/parabd-1018-BD-Rubrique-a-Brac-type-2-cat-1.html), cet ex-libris doit-il être inséré en tant qu'objet à part, ou pas ?

D'autre part, que signifie le "signé" pour les statuettes, est-ce quand le certificat ou l'objet lui-même est signé par l'auteur de la BD inspiratrice ? Ou, dans le cas particulier ci-dessus, la signature de l'ex-libris conduit-elle à cocher la case "Signé" de l'objet qu'il accompagne, même si ni la statuette ni le certificat ne sont signés ?

Merci encore, d'avance, pour vos réponses.
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 48 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités