Bad Bear a écrit:
Et pour une fois, je suis d'accord avec le patou.
D'accord avec quoi? il a dit tellement de chose ^^
Bad Bear a écrit:
Et pour une fois, je suis d'accord avec le patou.
gillou33 a écrit:C'est beau
Si je peux me permettre voici quelques éditeurs à mot composé à rajouter à ta belle liste:
- 1000 Editions <== OK
- Akira Commitee (éditeur japonais) <== OK
- Librairie Album <== OK on dit "Album"
- BD Fugue Café <== OK
- BD Images <== OK
- BD Must <== OK
- Black Olive Press (éditeur hollandais) <== OK
- Bleu Cobalt <== OK
- Book-Maker <== OK
- Brochet Confiseur (boite de bonbon) <== OK
- Carte à pub <== OK
- Cartoons Books <== OK
- Chic-Bull <== OK
- Comics USA <== OK
- Comset Editions <== OK
- Editions Points Image <== OK on dit "Editions Points-Image"
- Enterbrain.INC (éditeur français pour du manga) <== OK on dit "Enterbrain.inc"
- Festival BD Bédéciné (info : Ville = Illzach) <== OK on dit "Festival Bédéciné"
- Festival BD des Grandes Ecoles (info : Ville = Paris) <== OK
- Festival International BD (info : Ville = Angoulême) ???? a remanier <== OK (cf lexique de la new charte)
- Fluide Glacial <== OK
- Folle Image <== OK
- Gruppo Editoriale Lo Vecchio (éditeur de carte postale italien) <== OK on dit "Lo Vecchio"
- Hobby Folie <== OK
- Jean Cartier-Bresson (éditeur de calendrier pour La Poste) <== OK transormé en "La Poste"
- Jeff de Bruges <== OK
- JVC-Victor (éditeur vidéo japonais) <== Problème en cours de résolution avec Harrison
- La Vache Qui Médite <== OK on dit "La Vache qui médite"
- Le Cycliste <== OK
- Le Fantôme Espagnol <== OK
- Le Pythagore <== OK
- Les Editions Fei <== OK
- Les Inrockuptibles <== OK
- Les Temporalistes Réunis <== OK
- Libraire d'Images <== Inconnu au bataillon
- Librairie Bulle (à Le Mans) <== OK on dit "Bulle"
- Librairie Expérience (à Lyon) <== OK on dit "Expérience"
- Libre d'images <== OK
- Marsu Productions <== OK
- Mash-Room (éditeur japonais) <== OK
- Momie Folie <== OK
- Nibariki Tokuma Shoten (éditeur japonais) <== Inconnu au bataillon
- Oncle Lucien Editions <== OK
- Panini Comics <== OK
- Panini Manga <== OK
- Post-it <== OK
- Presses Universitaires de Bordeaux <== OK
- Promo-BD <== OK
- Salon BD Maisons-Laffitte <== Festivals pas encore fini la MAJ
- Sans Titre <== OK
- Strip Niklaas <== OK
- Tropico Diffusion (pour des verres) <== OK
- Xiao Pan (éditeur français de manga chinois) <== OK
harrison a écrit:L'intérêt, c'est que ce sont les Ex-libris (par exemple) qui sont les 01, 02... et non l'éditeur, qui pour le coup, reste le même.
Donc pourquoi numéroter l'éditeur alors que c'est l'objet en lui-même qui doit être numéroté en cas de présence de plusieurs objets justement.
Ca aurait dû être fait dès le départ, si on veut être logique.
Toujours prêt quand il faut gueuler, mais pas de volontaire pour prendre le manche à ce que je sache.
Et là, présentement, j'en ai un peu plein le cul de prendre les remarques de toute part sans qu'il n'y ait de réelle proposition de faite.
harrison a écrit:Super boulot Nico
patrick gely a écrit:Et si on essaye avec
Portfolio Tx - Image 01 - Editeur
C'est bon ?
En plus comme on commence par Portfolio, il n'y a aucune équivoque et ça permet de les laisser classer dans ex-libris !
patrick gely a écrit:Le plus simple finalement est de faire comme Bobo et Harrison veulent ! C'est mieux et pi ça facilite les recherchent pour ceuss qui veulent acheter des ex-libris !
Bon là je vous laisse because j'ai du boulot ! Désolé d'avoir créer le b... en repassant !
Bad Bear a écrit:je reviens en arrêt à Poitiers après 5 heures de route vers la Normandie et les baffes au petit (OK, je suis hors sujet)
Désolé de paraître râleur, mais Bobo a raison, il faut avancer et ne pas leur reprocher plus tard d'avoir modifier à la va-vite (au passage, beau boulot pour les noms d'éditeur, ça mériterait d'avoir son sujet propre pour avoir une référence) et puis, pour être en relation régulière avec Harrison, je sais qu'il fait beaucoup de boulot et du bon.
Bad Bear a écrit:
Pour les ex-libris "classiques"
Ex-libris - Txx - Editeur 01 (éventuellement un tiret entre Editeur et 01, ou 01 entre parenthèse, pour être plus clair, mais il me semble qu'il est clair que ce n'est pas l'éditeur qui est numéroté)
Ceci a le mérite de ne pas remodifier tous les ex-libris, les correcteurs ont déjà largement assez de boulot, et de respecter un tri alphabétique.
Pour les "ex-libris" issus de portfolio
Portfolio Nom - Illustration 01 - Editeur
avec catégorie ex-libris
Effectivement, cela fait 2 sortes d'intitulé pour des objets similaires, mais cela permet aussi de différencier les 2 types d'ex-libris. Bien sur, la logique n'est pas parfaite pour une illustration dont le descriptif commence par Portfolio, mais d'un autre côté cela rassemble le portfolio et son contenu dans la BEL.
Pour les ex-libris issus d'autres origines (coffrets ...) la précision peut se faire dans le commentaire.
Bien entendu comme dit Gillou, chacun met ce qu'il veut dans sa base. Le principal étant d'envoyer dans la BEL des parabd conforme à ce qu'il aura été décidé.
Bobo51 a écrit:Le sujet est déjà dans la nouvelle charte (quand tu dis Harrison fait du bon boulot tu ne crois pas si bien dire
New charte: mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Bobo51 a écrit:Bad Bear a écrit:Pour les "ex-libris" issus de portfolio
Portfolio Nom - Illustration 01 - Editeur
avec catégorie ex-libris
Effectivement, cela fait 2 sortes d'intitulé pour des objets similaires, mais cela permet aussi de différencier les 2 types d'ex-libris. Bien sur, la logique n'est pas parfaite pour une illustration dont le descriptif commence par Portfolio, mais d'un autre côté cela rassemble le portfolio et son contenu dans la BEL.
Le problème reste que si tu nomme un objet 2D comme ceci "Portfolio Nom - Illustration 01 - Editeur" alors on va penser qu'il s'agit d'un PF. Car tous les objets 2D commencent par leur "type"
Tu vois ce que je veux dire?
Bobo51 a écrit:Donc nom seulement on a deux écritures différentes mais en plus c'est pas clair pour distinguer un PF d'un nom PF pour quelqu'un qui n'est pas un habitué des insertions. Enfin je pense
Bad Bear a écrit: peut-être mettre : Illustration - Porfolio - Nom- Editeur - N°
Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités