Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Corrections dans la base (Para BD) - Archives

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede Bobo51 » 06/06/2013 20:22

Message précédent :
patrick gely a écrit:On va mettre image alors ou dessin !
Ce qui me dérange personnellement c'est de créer des objets à part entière alors que ça n'en est pas.

Si je comprends bien maintenant il faut désosser la fabrique Delcourt puisque c'est vendu détachable.

Ou bien encore le jeu complet de cartes postales détachables pour les ranger dans chaque série.

Le but de bdgest est bien de recenser tout ce qui existe mais en tant qu'objet entier.

Un portfolio est un objet entier donc si on veut présenter son contenu on le présente dans la catégorie portfolio avec image 1, image 2, etc mais pas un portfolio vide dans la catégorie portfolio et son contenu dans la catégorie ex-libris car que fait-on du certificat ?

Je suppose que dans les pin's vous désosser pas la boîte pour mettre chaque pin's dans pin's !

Enfin c'est moi aussi mon avis.

Quand au classement de chaque collectionneur, cela le concerne lui d'où l'intérêt présenté avec le logiciel. Si la base doit s'aligner sur le classement de chaque collectionneur elle ne pourra jamais contenter tout le monde.

Personnellement j'ai déjà vu sur e-bay des types vendrent des "ex-libris" en se servant de visuels de la base et je suis pas sûr que ce soit le but de la base.

Et comme tu l'évoques je ne parlerai même pas de la catégorie sérigraphie ou litho ! C'est déjà un vieux débat sans fin ! :siffle:

Je suis entièrement d'accord avec toi. Si on pouvais n'avoir qu'un objet ca serait le top. Sauf que l'etre humain est un arnaqueur. Et c'est grâce a bdgest que j'ai arrêté de me faire enfler en achetant des xls qui faisaient parti de pf. Malheureusement ils continueront a utiliser la bel pour faire du commerce. Mais si on change les xls en image (illustration ou autre peu m'importe honnêtement) alors je galererais a savoir si je me fait enfler ou pas et les internautes aussi.
Alors qu'actuellement quand tu tape xls auteur dans google. Les images sont en majorité de bdgest et direct dans le titre tu vois apparaître portfolio ou pas (si ça vient d'un album). Honnêtement qui fait une recherche sur internet en mentionnant autre chose que ex-libris?

De meme ca nous pose un autre problème. Par exemple dans le T07/TL2 il y a un Pf. Donc comme il est dans un album. On appel les illustrations du pf comment? "Ex-libris" ou "illustrations"?
Bobo51
BDétraqué
BDétraqué

Messagede patrick gely » 06/06/2013 20:27

Aie ! Je me demande si j'ai pas foutu le bazar !

Tiens une question bête !
J'ai une affiche de festival réalisée par Moebius et elle est imprimée en sérigraphie.
Je la classe où ? :D
BOUTIQUE JOIE ETERNELLE Plein de belles images !
PAR ICI LES ZOLIS COFFRETS Plein de belles boîtes !
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede patrick gely » 06/06/2013 20:30

Bobo51 a écrit:De meme ca nous pose un autre problème. Par exemple dans le T07/TL2 il y a un Pf. Donc comme il est dans un album. On appel les illustrations du pf comment? "Ex-libris" ou "illustrations"?

De quelle série parles tu ?
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede harrison » 06/06/2013 20:37

patrick gely a écrit:Aie ! Je me demande si j'ai pas foutu le bazar !

J'ai une affiche de festival réalisée par Moebius et elle est imprimée en sérigraphie.

Dans Affiche (cf la MAJ en cours de la charte dans ma signature) ;)
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede harrison » 06/06/2013 20:41

Si on changeait le contenu des PF en "Illustration", mais qu'on les laissait dans la catégorie Ex-libris?
On pourrait ainsi distinguer les "vrais" XLS des Illustrations qui seront alors automatiquement attribuées aux PF?

Ce serait alors un compromis.

Patrick, ton avis?
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede reg95 » 06/06/2013 20:50

patrick gely a écrit:
Bobo51 a écrit:De meme ca nous pose un autre problème. Par exemple dans le T07/TL2 il y a un Pf. Donc comme il est dans un album. On appel les illustrations du pf comment? "Ex-libris" ou "illustrations"?

De quelle série parles tu ?

Il ne peut parler que de

;)
reg95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede patrick gely » 06/06/2013 20:51

Je vais donner un exemple :

Thorgal tome 28 :

Cet album était vendu en EO avec un "portfolio" (on va pas chipauter sur le terme)
Et bien les ilustration-image-carte-ex-libris contenu dedans sont classées dans la catégorie ex-libris avec la mention Ex-libris - Portfolio T28 - Lombard 01
Si on est d'accord celà deviendra :
Portfolio T28 - Ex-libris 01 - Lombard et sera classé dans la catégorie portfolios

Comme celà si tu fais une recherche sur le net, tu tomberas dessus de la même manière mais comme elle sera classée à portfolio, il n'y aura aucune équivoque.

Autre exemple
Série Tintin (Figurines officielles) (en aparté cette collection devrait comporter le nom de moulinsart comme il y a le nom d'atlas pour les voitures)

Pourquoi la petite boîte est classée à part des 3 figurines qui vont avec !
Qu'on me dise pas que c'est pour faciliter les recherches.
La boîte est à Divers et les figurines à statuettes mais à la fin de la série car l'intitulé commence par Moulinsart alors que la boîte son intitulé est Divers.

Dans la collection Astérix Atlas les fascicules sont parfois avec la statuette mais jamais à part.
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede patrick gely » 06/06/2013 20:52

harrison a écrit:
patrick gely a écrit:Aie ! Je me demande si j'ai pas foutu le bazar !

Dans Affiche (cf la MAJ en cours de la charte dans ma signature) ;)

Je mets quoi alors dans sérigraphie ? :D
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede harrison » 06/06/2013 20:54

JE NE VEUX PLUS RIEN DANS CETTE PUTAIN DE CATEGORIE!!!

;)
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Bobo51 » 06/06/2013 21:00

harrison a écrit:Si on changeait le contenu des PF en "Illustration", mais qu'on les laissait dans la catégorie Ex-libris?
On pourrait ainsi distinguer les "vrais" XLS des Illustrations qui seront alors automatiquement attribuées aux PF?

Ce serait alors un compromis.

Patrick, ton avis?

:ok:
Bobo51
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Bobo51 » 06/06/2013 21:02

patrick gely a écrit:
Autre exemple
Série Tintin (Figurines officielles) (en aparté cette collection devrait comporter le nom de moulinsart comme il y a le nom d'atlas pour les voitures)

Pourquoi la petite boîte est classée à part des 3 figurines qui vont avec !
Qu'on me dise pas que c'est pour faciliter les recherches.
La boîte est à Divers et les figurines à statuettes mais à la fin de la série car l'intitulé commence par Moulinsart alors que la boîte son intitulé est Divers.

Dans la collection Astérix Atlas les fascicules sont parfois avec la statuette mais jamais à part.

Euh... je suis un peu blond sur les bords. J'arrive pas à comprendre ton exemple. sauf pour le moulinsart qui devrait apparaitre avant.

Peux tu m'expliquer autrement stp?
Bobo51
BDétraqué
BDétraqué

Messagede harrison » 06/06/2013 21:03

patrick gely a écrit:Je vais donner un exemple :

Thorgal tome 28 :

Cet album était vendu en EO avec un "portfolio" (on va pas chipauter sur le terme)
Et bien les ilustration-image-carte-ex-libris contenu dedans sont classées dans la catégorie ex-libris avec la mention Ex-libris - Portfolio T28 - Lombard 01
Si on est d'accord celà deviendra :
Portfolio T28 - Ex-libris 01 - Lombard et sera classé dans la catégorie portfolios

Comme celà si tu fais une recherche sur le net, tu tomberas dessus de la même manière mais comme elle sera classée à portfolio, il n'y aura aucune équivoque.

Attends, tu es en train de me dire que tu veux garder le terme d'ex-libris pour le truc qui se trouve dans un PF?
Tu m'as soutenu le contraire!

Je vais me pieuter j'ai mal au crâne avec toutes ces conneries.
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede harrison » 06/06/2013 21:05

Attendez putain, résolvons le probleme des XLS/illus et les PF avant de parler d'autre chose! [:bdgest:2] [:bdgest:2] [:bdgest:2] [:bdgest:2] [:bdgest:2]

C'est n'importe quoi, je sens que je vais tout laisser en plan, ça va vous faire la bite.
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede patrick gely » 06/06/2013 21:08

Quand tu achètes les figurines tintin, tu as un livret, un certificat et une statuette.
Les trois objets sont vendus sous célophane.

C'est idem pour la collection Atlas figurines astérix sauf que le fascicule est inséré en deuxième image de la statuette donc incohérence avec tintin.

On change de sujet pour Harrison
Dans Thorgal, dans la catégorie affiche iil y a un objet inséré avec en info édition "poster"
J'ai chez moi un poster numéroté et signé de Thorgal et imprimé en quadri offset. Pour alimenter la BEL, je le mets où ? :D J'ai le choix entre affiche, sérigraphie et lithographie ! Aidez-moi ! :cry2:
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede harrison » 06/06/2013 21:56

patrick gely a écrit:Quand tu achètes les figurines tintin, tu as un livret, un certificat et une statuette.
Les trois objets sont vendus sous célophane.

C'est idem pour la collection Atlas figurines astérix sauf que le fascicule est inséré en deuxième image de la statuette donc incohérence avec tintin.

On change de sujet pour Harrison
Dans Thorgal, dans la catégorie affiche iil y a un objet inséré avec en info édition "poster"
J'ai chez moi un poster numéroté et signé de Thorgal et imprimé en quadri offset. Pour alimenter la BEL, je le mets où ? :D J'ai le choix entre affiche, sérigraphie et lithographie ! Aidez-moi ! :cry2:

1) On essaie toujours d'harmoniser les objets dans la série, avant d'harmoniser l'ensemble des séries entre-elles (plus long et plus fastidieux, vous en conviendrez).

Après 45 min au tél avec le Patounet, on va tomber d'accord pour ce descriptif qui semble être un bon compromis, et qu'on laissera dans la catégorie Ex-libris:

Illustration 01 - Portfolio + nom - Editeur.

Voili voilou, j'ai l'oreille cramée, le cerveau qui l'est encore plus, j'me casse.
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede lucky07 » 07/06/2013 14:38

Hello,
Petite erreur dans l'objet 24893 "41 - Taupe-au-Regard-Perçant - La statuette" de la série Tintin (Figurines ...).
La date de sortie est bien "06/2013" ! C'est correct pour le livret et le passeport :-)
Désolé pour cette boulette !
Luc
lucky07
BDémentiel
BDémentiel

Messagede harrison » 07/06/2013 14:42

Ok. Pour info, je pense que nous allons revoir toute la nomination des objets de cette série, supprimer les passeport pour els mettre en 2è visuel de chaque statuette, le passeport servant plus de certificat que d'objet à part entière.

A suivre, mais préparez-vous à des changement, et Luc, prépare-toi à - peut-être - être sollicité ;)
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede lucky07 » 08/06/2013 11:21

Pas de problème ! J'attends les instructions :-)
Bon w-e
lucky07
BDémentiel
BDémentiel

Messagede direpink » 08/06/2013 21:53

Bonjour Harrison,

j'ai créé le para-BD "Coffret - T01/02 - Bamboo" (Identifiant : 24903). Merci de le cooriger comme suit, avant de le valider :
1 - Titre : "Etui - T01/02 - Bamboo"
2 - Commentaire : Etui regroupant les 2 volumes de la série. Illustration interne en bichromie.

Cordialement.
direpink
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede harrison » 08/06/2013 21:55

Ouais, et tu avais inversé les visuels...
Je ne mets pas la première phrase en commentaires, puisque c'est écrit dans le descriptif, donc on ne se répète pas..
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Mogwai » 09/06/2013 09:05

J'ai inséré 2 sous-bocks pour le T06 de Tony Chu.
Ne me donnez jamais à manger après minuit.

MES VENTES
Mogwai
BDévore
BDévore

PrécédenteSuivante

Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com