harrison a écrit:Edhral : je viens de modifier l'xl comme demandé

Suppression d'un paraBD 24865 dans la Bedetheque
L'objet "De Cape et de Crocs - Leblon Delienne - Don Lope, Armand et Eusèbe" (Identifiant BEL 24865) que vous aviez envoyé n'a pas été validé dans la bedetheque pour la raison suivante :
•Don Lope et Armand sont déjà présents dans la BEL. Il faudrait renvoyer Eusèbe, seul. Je pense que ces 3 figurines sont en vente séparément, aussi 3 fiches distinctes sont nécessaires. Merci pour votre compréhension. Harrison, correcteur du para-BD

pioup1981 a écrit:Okay !
Merci pour le feu vert

harrison a écrit:Après avoir eu le fondateur de la charte du para-BD au téléphone, nous allons modifier le mode d'insertion du contenu des portfolios, à savoir:
- Les mettre dans la catégorie Portfolio (et non plus Ex-libris ou Carte ou Affiche) afin de ne pas les disperser dans le rangement de la BEL
- Les qualifier en "Illustration" dans le descriptif (et non plus Ex-libris ou Affiche ou Carte), puisqu'il ne se trouvent pas dans un livre (signification du terme "ex-libris), mais bel et bien dans un portfolio.
Cela aussi pour éviter la spéculation sur les sites d'enchères.
Pas taper, siouplé, pas taper!!
Ca va être pour les futures insertions.
Pour les objets déjà présents dans la base, Nico et moi les modifierons au fur et à mesure.
(Si vous voulez nous les signaler gentiment (sans taper), n'hésitez pas, on essaiera de corriger au plus vite
Merci pour votre compréhension et votre patience.
 ). Et comme je le disais précédemment on perdra en visibilité sur le net… mais bon ça perso je pense que c’est important !
). Et comme je le disais précédemment on perdra en visibilité sur le net… mais bon ça perso je pense que c’est important ! , objets un par un pour voir si il ne trouve pas ça carte). Au mieux il voit un objet avec le même visuel. Mais il voit marqué « illustration – portfolio… ». Il se dit, moi c’est une carte (ben ouais quand on lui à vendu on lui à pas dit qu’elle faisait partit d’un PF et que chez BDgest les carte on les classes dans illustration). Allez hop new insertion. Merci d’être venu à vous de jouer Antho et Nico… Et sincèrement on va en bouffer !
, objets un par un pour voir si il ne trouve pas ça carte). Au mieux il voit un objet avec le même visuel. Mais il voit marqué « illustration – portfolio… ». Il se dit, moi c’est une carte (ben ouais quand on lui à vendu on lui à pas dit qu’elle faisait partit d’un PF et que chez BDgest les carte on les classes dans illustration). Allez hop new insertion. Merci d’être venu à vous de jouer Antho et Nico… Et sincèrement on va en bouffer !

patrick gely a écrit:On va mettre image alors ou dessin !
Ce qui me dérange personnellement c'est de créer des objets à part entière alors que ça n'en est pas.
Si je comprends bien maintenant il faut désosser la fabrique Delcourt puisque c'est vendu détachable.
Ou bien encore le jeu complet de cartes postales détachables pour les ranger dans chaque série.
Le but de bdgest est bien de recenser tout ce qui existe mais en tant qu'objet entier.
Un portfolio est un objet entier donc si on veut présenter son contenu on le présente dans la catégorie portfolio avec image 1, image 2, etc mais pas un portfolio vide dans la catégorie portfolio et son contenu dans la catégorie ex-libris car que fait-on du certificat ?
Je suppose que dans les pin's vous désosser pas la boîte pour mettre chaque pin's dans pin's !
Enfin c'est moi aussi mon avis.
Quand au classement de chaque collectionneur, cela le concerne lui d'où l'intérêt présenté avec le logiciel. Si la base doit s'aligner sur le classement de chaque collectionneur elle ne pourra jamais contenter tout le monde.
Personnellement j'ai déjà vu sur e-bay des types vendrent des "ex-libris" en se servant de visuels de la base et je suis pas sûr que ce soit le but de la base.
Et comme tu l'évoques je ne parlerai même pas de la catégorie sérigraphie ou litho ! C'est déjà un vieux débat sans fin !

Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité