fynchi a écrit:
Dans ce cas, je serais heureux d'avoir un message lorsque j'importe un album "incomplet" m'encourageant de le completer en envoyer une photo du 4eme plat ou d'une planche.
Je suis tres reconnaissant du travail des administrateurs, correcteurs et contributeurs. Mais je crois aussi qu'a un certains moment, le système doit encourager les choses et non pas uniquement espérer que les utilisateurs fassent tout juste ou suivent leur bonne âme. C'est dans la meme ligne que pour les objets para-bd, où le système continue de proposer "serigraphie" alors que la charte dit de ne plus utiliser cette option.
xof 24 a écrit:fynchi a écrit:
Dans ce cas, je serais heureux d'avoir un message lorsque j'importe un album "incomplet" m'encourageant de le completer en envoyer une photo du 4eme plat ou d'une planche.
Je suis tres reconnaissant du travail des administrateurs, correcteurs et contributeurs. Mais je crois aussi qu'a un certains moment, le système doit encourager les choses et non pas uniquement espérer que les utilisateurs fassent tout juste ou suivent leur bonne âme. C'est dans la meme ligne que pour les objets para-bd, où le système continue de proposer "serigraphie" alors que la charte dit de ne plus utiliser cette option.
Alors la base évolue .
BDgest a créer un lien avec les fiches BDfugue et régulièrement des fiches pour les besoins du site sont importées tel quel (bourrées d'erreurs/manques) de BDfugue vers BDgest.
Dans l'absolu tout pourrait se faire ainsi...et dans 2 ans la base en ligne devient une base bien pourrie...
xof 24 a écrit:Donc oui les correcteurs qui vérifient les propositions des proposant sont plus à cheval. Une fiche avec des manques des erreurs si non traité rapidement, cela risque de s'oublier, et dans un an , plus, on aura tout un tas de questionnement sur la véracité des infos.
xof 24 a écrit:Et si la BEL évolue, l'interface online aussi. Avant une fiche proposée, refusée, elle était perdue par le contributeur. Désormais cette fiche refusée reste dans le online du proposant. Il peux la garder ainsi pour lui, l'améliorer et la reproposer, se dire qu'on est trop chiant...
xof 24 a écrit:Après chaque correcteur a plus ou moins ses paramètres de refus
Une fiche de moins d'un an, d'un éditeur connu, où il manque le 4e plat, je vire sans soucis
Une fiche de moins d'un an, d'un éditeur inconnu, où il manque le 4e plat, je vais accepter car je me dis qu'il y aura peu de chance d'avoir une deuxième proposition, et le fait d'avoir la fiche , on aura peut être un second possédant pour améliorer.
xof 24 a écrit:Pour le manga, devant la déferlante, on a eu plus ou moins la demande d'accepter même des fiches bien merdiques...
Les correcteurs se sentent tel Sisyphe
Je sais que là j'ai pour ma part lever le pied pour des raisons personnelles.
Mais lorsque tu batailles régulièrement pour avoir de belles fiches, parfois tu éjectes plus facilement, comme parfois tu es ravi de pouvoir valider 10 fiches faites de façon parfaites par un proposant qui viens de rentrer ses derniers achats.
On a aussi une "brigade" qui scanne pas mal d'albums et proposent des visuels pour des fiches existantes. Un travail de fourmi mais c'est a ce prix que la base en ligne devient la référence incontournable.
Même si il reste du boulot.
Serviteur...xof 24 a écrit:Et merci pour les sommaires
impreza2000 a écrit:Bonsoir, (...)
Le dépôt légal et la date d'impression sont suffisant pour reconnaitre l'édition originale. Ne serait-il donc pas judicieux de faire disparaitre les mentions "Noté première édition" des infos ? (...)
Edhral a écrit:impreza2000 a écrit:Bonsoir, (...)
Le dépôt légal et la date d'impression sont suffisant pour reconnaitre l'édition originale. Ne serait-il donc pas judicieux de faire disparaitre les mentions "Noté première édition" des infos ? (...)
Non (il y a eu dans les dernières années plusieurs cas de réimpression extrêmement rapide, avec l'EO disponible dans certains points de vente et la rééd' dans l'autre), et donc non.
Ce qu'il faudrait plutôt que vous demandiez, c'est une évolution de BD Gest Online pour pouvoir avoir, comme c'était possible dans BD Gest 7, la possibilité de modifier l'info-édition sur la fiche de votre base.
Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités