Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Corrections à faire dans la base en ligne

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede xof 24 » 04/02/2022 11:42

Message précédent :
LucDupuis a écrit:Je crois que ceci est une erreur :

Dans la série Les Tuniques Bleus, pour le tome 37. Duel dans la manche, il y a cet album qui je crois ne devrais pas être là, mais bon, peut-être suis-je dans le champ... :D




Alors tout les Kid comics sont en réédition de l'album incriminé

https://www.bedetheque.com/search/album ... s&RechEO=1

J'ai rajouté le titre...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34838
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede Reginhard » 05/02/2022 00:23

J'ai tenté de renseigner les 7 premiers Marvel en bichromie.

Par exemple pour le 1er
j'ai adressé via "corriger une erreur" le texte suivant qui reprend les infos écrites dans l'album :

Après l'interdiction de Fantask, les éditions Lug tentent de relancer les comics de la Marvel. Le petit format presque poche, comme pour Strange qui l'a précédé de quelques mois, contraint à un redécoupage drastique des planches originales. Monochromie rose ou verdâtre.
Contient :
Les Fantastiques : Reprise du premier épisode (Stan Lee, Jack Kirby; 22 p.), Le maître de la haine (Stan Lee, Jack Kirby; 36 p.)
L'homme araignée : L'ennemi numéro 1 (reprise du premier épisode; Stan Lee, Steeve Ditko; 20 p.), Duel ave le Vautour (Stan Lee, Steeve Ditko; 20 p.)
Captain Marvel : Cela commença ainsi (Stan Lee, Gene Colan; 17 p.)

Scénario :
Stan Lee
Dessin :
Jack Kirby, Steve Ditko, Gene Colan

Résultat : Une partie du texte a été intégrée mais il s'arrête abruptement. Mon erreur (monochromie à la place de bichromie) n'a pas été corrigée. Le scénariste et les dessinateurs (tels qu'ils sont signalés dans le numéro, j'insiste) n'ont pas été renseignés.
Plus ou moins la même chose pour les autres numéros.

Est-ce que ça vaut la peine que je relance via "corriger une erreur" ?
Dois-je le faire sur ce topic ?
Aujourd'hui, on pourrait plus ...!
Avatar de l’utilisateur
Reginhard
BDévore
BDévore
 
Messages: 2067
Inscription: 08/05/2021
Localisation: Sifflotay-sur-la-Gamme

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede Reginhard » 05/02/2022 00:32

Les albums de Marvel en quadrichromie à partir de sont tous signalés comme "format normal" alors qu'ils sont plutôt (pas tout à fait mais presque) "format comics", comme les Strange de la même époque.
Aujourd'hui, on pourrait plus ...!
Avatar de l’utilisateur
Reginhard
BDévore
BDévore
 
Messages: 2067
Inscription: 08/05/2021
Localisation: Sifflotay-sur-la-Gamme

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede xof 24 » 05/02/2022 13:45

Salut

Alors faut savoir que ces fiches datent d'avant l'arrivée de la possibilité de noter "Comics" "Manga" "Poche"...
Donc pas mal de fiches à remettre aux normes

Il en est de même pour "collectif". A la base, on ne pouvait mettre qu'un auteur par action , et uniquement pour les scénaristes, dessinateurs, et coloristes. Pas d'encreur, de couverture, d'assitant , etc.

Bref merci si possible désormais de bien renseigner TOUT ce qui est possible et de ne plus utiliser le terme de "collectif"
De nous faire connaitre les auteurs pour que les fiches soient enfin corrigées.

Un travail titanesque mais redonner a un auteur son travail c'est tout de même pas mal
De plus un amateur de X ou Y pourra savoir ce qu'il a fait si on rentre TOUT.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34838
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede marcmetro » 07/02/2022 16:10

La série "Hella & les Hellboyz" se clôt avec son deuxième album comme l'indique le 4 de couv. Merci.
marcmetro
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 265
Inscription: 22/06/2011

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede Alain BARTHE » 08/02/2022 22:46

Bonsoir
abonné depuis 13 ans, merci pour votre logiciel
mais si on l aime c est parce que en tant kakro aux BD on est content d avoir sa base qui correspond à ses BD
je n arrive pas a comprendre le rejet quasi systématique de mes insertions (surement mon amour propre, j ai horreur d être rejeté)alors que la plupart du temps on est sur une édition différente, et l argument dl pas suffisante est nul car sur des séries style bluebe y a pléthore de version, c est ça qui est cool. je pense que les contrôleurs s en battent les rouleaux et zappent direct.
couverture différente, nouvelle bd absente ( destin Aliénor par exemple).... tout est envoyé à la benne
vous allez me faire péter les plombs
j ai fait adhérer des potes en leur ventant le principe.... l arnaque... ils sont comme moi, prêt pour le diner de con
pourrais je avoir la raison du rejet afin d arrêter de prendre mes goutes quand je constate votre refus.
exemple : le casse EO avec vernis sélectif, je propose une réédition sans vernis, refusée !!!! il faudrait qu elle soit imprimer sur du marbre ou quoi
légende : une seule eo en stock sur votre base j ai une réédition j ose même pas l envoyée....

merci à vous
je m éclate sur votre logiciel mais comme dirait Coluche : je m excuse mais merde

bonne soirée alain
Alain Barthe
GSM 0608010877
Alain BARTHE
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 10
Inscription: 09/12/2009
Localisation: gironde
Age: 60 ans

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede tchouckitchouck » 09/02/2022 03:52

https://www.bedetheque.com/BD-Legende-T ... 79242.html


"légende : une seule eo en stock sur votre base j ai une réédition j ose même pas l envoyée....'"

Bonjour, ah bah si tiens vous avez osé...

Il y a des règles pour la validation de réédition, on a du vous l'expliquer maintes fois !
Ceci dit, désormais tout rejet de la base; proposé par vos soins; arrive directement dans votre logiciel rien qu'à vous, c'est chouette non ? (un grand merci au Chef pour nous éviter de péter les plombs)
et pour info, il semblerait que votre copié-collé ai mal fonctionné au niveau du coloriste, bonne journée.
[:fantaroux:2]
nb : merci pour votre post qui a permis de corriger une information fausse sur le prix de la bd à l'époque :ok:
Avatar de l’utilisateur
tchouckitchouck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2979
Inscription: 08/01/2003
Localisation: Poitiers
Age: 53 ans

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede xof 24 » 09/02/2022 13:09

Alain BARTHE a écrit:Bonsoir
abonné depuis 13 ans, merci pour votre logiciel
mais si on l aime c est parce que en tant kakro aux BD on est content d avoir sa base qui correspond à ses BD
je n arrive pas a comprendre le rejet quasi systématique de mes insertions (surement mon amour propre, j ai horreur d être rejeté)alors que la plupart du temps on est sur une édition différente, et l argument dl pas suffisante est nul car sur des séries style bluebe y a pléthore de version, c est ça qui est cool. je pense que les contrôleurs s en battent les rouleaux et zappent direct.
couverture différente, nouvelle bd absente ( destin Aliénor par exemple).... tout est envoyé à la benne
vous allez me faire péter les plombs
j ai fait adhérer des potes en leur ventant le principe.... l arnaque... ils sont comme moi, prêt pour le diner de con
pourrais je avoir la raison du rejet afin d arrêter de prendre mes goutes quand je constate votre refus.
exemple : le casse EO avec vernis sélectif, je propose une réédition sans vernis, refusée !!!! il faudrait qu elle soit imprimer sur du marbre ou quoi
légende : une seule eo en stock sur votre base j ai une réédition j ose même pas l envoyée....

merci à vous
je m éclate sur votre logiciel mais comme dirait Coluche : je m excuse mais merde

bonne soirée alain


Heuuuu
As tu lu la charte pour insérer une nouvelle FICHE ?
Les correcteurs sont loin d'être des branquignolles, des emmerdeurs ou autres.
Personnes investies et 100% bénévoles.

Donc si une fiche est refusée ce n'est jamais gratuit.
De plus désormais une fiche non acceptée dans la base en ligne reste dans la base perso online. Donc le travail de création n'est pas perdu.
Juste comme ça pour info...combien de fiches récupérées pour combien de fiches créées ?? (Acceptées ou non)

Sauf erreur, oubli, normalement en plus on note pourquoi une fiche est refusée.

Ah pour les fiches non encore présentes parfois faut soit la créer, en respectant un maximum la charte, soit juste patienter un peu, surtout quand il s'agit de bds "courantes".
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34838
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede marcmetro » 09/02/2022 16:09

Alain BARTHE a écrit:Bonsoir
abonné depuis 13 ans, merci pour votre logiciel
mais si on l aime c est parce que en tant kakro aux BD on est content d avoir sa base qui correspond à ses BD
je n arrive pas a comprendre le rejet quasi systématique de mes insertions (surement mon amour propre, j ai horreur d être rejeté)alors que la plupart du temps on est sur une édition différente, et l argument dl pas suffisante est nul car sur des séries style bluebe y a pléthore de version, c est ça qui est cool. je pense que les contrôleurs s en battent les rouleaux et zappent direct.
couverture différente, nouvelle bd absente ( destin Aliénor par exemple).... tout est envoyé à la benne
vous allez me faire péter les plombs
j ai fait adhérer des potes en leur ventant le principe.... l arnaque... ils sont comme moi, prêt pour le diner de con
pourrais je avoir la raison du rejet afin d arrêter de prendre mes goutes quand je constate votre refus.
exemple : le casse EO avec vernis sélectif, je propose une réédition sans vernis, refusée !!!! il faudrait qu elle soit imprimer sur du marbre ou quoi
légende : une seule eo en stock sur votre base j ai une réédition j ose même pas l envoyée....

merci à vous
je m éclate sur votre logiciel mais comme dirait Coluche : je m excuse mais merde

bonne soirée alain


J'ai créé plusieurs fiches et elles sont acceptées très rapidement (parfois dans la minute). Si tu as l'album entre les mains et que tu fais les scans (au moins le recto et le verso), que tu remplis un max d'info (et s'il y a un doute, un petit passage par le forum pour demander), il n'y aucune raison que ta fiche ne soit pas acceptée.
marcmetro
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 265
Inscription: 22/06/2011

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede xof 24 » 09/02/2022 16:27

Sauf que Alain oublie de dire que les fiches refusées le sont car elles sont identiques aux EOs (en plus il prend les visuels ) et que seul change le DL et ou AI .
Donc on est loin des moult rééditions de Blueberry où le catalogue du 4e plat évolue, où le placement du logo éditeur change , de celui de l'ISBN , etc...

A ce jour 3 fiches ont été acceptées et une parce qu'on a été "gentil" .

Lorsque je vois le boulot de dingue que Marcmétro fait ne serait ce que pour proposer de meilleurs visuels, celui de LucDupuis qui rentre en ce moment toutes ces rééditions qui ont toutes un visuel de différent et qu'il ne pique aucun visuel...

Donc non les correcteurs ne sont



Alain BARTHE a écrit:Bonsoir
abonné depuis 13 ans, merci pour votre logiciel
mais si on l aime c est parce que en tant kakro aux BD on est content d avoir sa base qui correspond à ses BD
je n arrive pas a comprendre le rejet quasi systématique de mes insertions (surement mon amour propre, j ai horreur d être rejeté)alors que la plupart du temps on est sur une édition différente, et l argument dl pas suffisante est nul car sur des séries style bluebe y a pléthore de version, c est ça qui est cool. je pense que les contrôleurs s en battent les rouleaux et zappent direct.

Et lorsque je lis ce type de message ...

Alain BARTHE a écrit:couverture différente, nouvelle bd absente ( destin Aliénor par exemple).... tout est envoyé à la benne
vous allez me faire péter les plombs

Alors j'aimerai bien avoir une preuve concernant un de ces faits


Ah pour info, oui j'ai viré la dernière fiche sur Legende
Visuels pris sur la fiche EO
Erreur sur le nom de la coloriste (j'ai modifié avant de virer)
Juste l'AI qui change et comme x fois répété (Tiens là aussi Coluche savait en parlait , mais pour la lessive :D ) ben on ne valide pas pour la base.

Donc désormais la fiche est dans votre logiciel online.

Et sans soucis pour valider corriger une fiche qui soit dans les clous de la charte :respect:
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34838
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede JEANLIN » 09/02/2022 19:57

Bonjour à tous !
Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour cette demande...Mais je ne sais pas où poster sinon...
Mon fils m'ayant basculé sur autre chose que windows , je n'ai plus accès à mon BDGEST Classique et donc passe par BD Gest Online. Du coup , je me suis rendu compte que mes dédicaces n'ont pas suivies...
Je m'atèle donc à remettre mes dédicaces dessus !
Lors de cette manip' laborieuse, je me suis rendu compte qu'une série ne se retrouve dans aucune liste: Æthernam de Morinière.
J'ai cherché dans les A = Rien
J'ai cherché dans les 0 = Rien
J'ai cherché dans les E = Rien
Mais où se situe cette série ??? [:bdgest]
Incompréhensible car du reste, je l'ai bien dans ma collection et on la retrouve bien par l'auteur mais sinon ????
Personnellement je ne sais pas comment faire le caractère Æ (là , c'est du copié/collé)
Comme disait gainsbourg , où trouve t'on l'A dans l'E ???
Merci de vos réponses ou de me guider vers le bon endroit pour poser cette question !!!
Avatar de l’utilisateur
JEANLIN
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 76
Inscription: 13/03/2004
Localisation: La tête dans les étoiles
Age: 51 ans

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede mr_switch » 09/02/2022 20:15

La série Æthernam ne serait pas en toute fin de la liste des A ? (Æ est après Az, je pense)
Avatar de l’utilisateur
mr_switch
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1437
Inscription: 25/08/2003
Localisation: oui, sans doute
Age: 43 ans

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede JEANLIN » 09/02/2022 21:39

Et bien ...Non !
Vous vous doutez bien sur que j'ai essayé beaucoup de possibilités avant d'envoyer cette requète...
Ni au début des A, ni aprés les A espace ..., ni aux AE bien sur, ni à la fin des A....
Pareil dans les 0 qui englobent les caractères spéciaux...
Pas vu dans les E non plus...ni début, ni fin,ni rien !!! :cry:
Mais où est l'E dans l'A ???
Avatar de l’utilisateur
JEANLIN
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 76
Inscription: 13/03/2004
Localisation: La tête dans les étoiles
Age: 51 ans

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede JEANLIN » 09/02/2022 21:41

Merci quand même !!!
Avatar de l’utilisateur
JEANLIN
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 76
Inscription: 13/03/2004
Localisation: La tête dans les étoiles
Age: 51 ans

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede xof 24 » 09/02/2022 22:24

mr_switch a écrit:La série Æthernam ne serait pas en toute fin de la liste des A ? (Æ est après Az, je pense)


Je confirme
Dans la base c'est comme ça en tout cas.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34838
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede toine74 » 09/02/2022 22:24

La série est présente sous Æthernam et apparaît dans bdgestonline. ;)

« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22458
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede mr_switch » 09/02/2022 22:35

Oui tu as raison, je n'avais pas regardé au bon endroit. Ce lien ne fonctionne pas https://online.bdgest.com/albums?l=%C3%86 ?

EDIT : Non non, Jeanlin a raison, la gestion des initiales ligaturées (Œ et Æ) est incomplète. Elles n'apparaissent pas dans le listing de Bédéthèque (https://www.bedetheque.com/bandes_dessinees_A.html) et dans BDgest Online, j'ai l'impression que c'est couci couça (présence dans le listing général de la collection perso mais c'est tout, j'ai l'impression)
Avatar de l’utilisateur
mr_switch
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1437
Inscription: 25/08/2003
Localisation: oui, sans doute
Age: 43 ans

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede JEANLIN » 09/02/2022 22:46

Alors, en effet la série est présente dans la Bédéthéque et dans BDGest Online , j'arrive à la retrouver par l'auteur ou par les titres d'album.
Mais impossible de la trouver par les listes Alphabetique ... Ne sachant pas faire l'E dans l'A sur mon clavier , j'ai cherché dans les A...
Et cette série ne s'y trouve pas du tout , même à la fin, aprés Az ! Que ce soit dans la Bédéthéque ou dans BDGest Online... [:bru:3]
Je vous mettrais bien des captures d'écran de ces parties mais je ne sais pas comment les insérer ...
Avatar de l’utilisateur
JEANLIN
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 76
Inscription: 13/03/2004
Localisation: La tête dans les étoiles
Age: 51 ans

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede marcmetro » 09/02/2022 22:48

C'est comme pour la série "U4". On fait comment pour la retrouver avec un moteur de recherche qui démarre à 3 lettres?
marcmetro
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 265
Inscription: 22/06/2011

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede tchouckitchouck » 10/02/2022 08:47

bon bah on triche, mets un espace après ;)
Avatar de l’utilisateur
tchouckitchouck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2979
Inscription: 08/01/2003
Localisation: Poitiers
Age: 53 ans

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede Keorl » 10/02/2022 12:48

Œ et œ ne sont pas OE et oe.
Æ et æ ne sont pas AE et ae.
Il est donc normal qu'un titre commençant par Æ ne sorte pas dans la recherche quand on tape AE.
Par contre, l'auto-complétion de la recherche en haut du site fait la ligature à ta place pour Œ (si on tape "OE", ça trouve les séries qui commencent par Œ), donc il serait logique que le site évolue pour faire la même chose avec Æ. Tu peux aller proposer ça dans le topique "Site BDgest" du forum "actualité du site".

En attendant, tu peux simplement taper le nom avec la bonne orthographe dans le champ de recherche :)
Une petite aide pour les gens qui, comme moi, ont un clavier AZERTY qui ne permet pas de taper correctement toutes les lettres de notre langue :

Ç => alt+0199 ou alt+128
É => alt+144
Æ => alt+146
æ => alt+145
Π=> alt+0140
œ => alt+0156

Mais comme tu es sous Linux, selon la version, tu as peut-être encore plus simple ! Linux te propose des caractères supplémentaires, disponibles avec la touche alt-gr + une lettre. Si mes souvenirs sont bons (j'étais sous Linux Ubutu il y a 10 ans) : altgr + O => œ, altgr + A => æ. Caps lock puis é ou ç => É ou Ç. Et tu as aussi le ß allemand et quelques lettres grecques disponibles avec altgr + lettre.
Keorl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2700
Inscription: 17/11/2017
Localisation: Grenoble
Age: 36 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités