Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Corrections à faire dans la base en ligne - Archives

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede Edhral » 30/11/2015 22:36

Message précédent :
bilay a écrit:Comment valider que l'info "Première édition" est bien une erreur ?

Après vérif, personne n'a la mention.
A priori, erreur de copier-coller depuis la fiche du tome 1... mais celle-ci est peut-être également erronée ? Quelqu'un pourrait vérifier si pour le coup la mention apparaît (j'ai le T1 mais en réimpression rapide) ?
Hélène / Edhral
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede bilay » 30/11/2015 22:46

Edhral a écrit:
bilay a écrit:Comment valider que l'info "Première édition" est bien une erreur ?

Après vérif, personne n'a la mention.
A priori, erreur de copier-coller depuis la fiche du tome 1... mais celle-ci est peut-être également erronée ? Quelqu'un pourrait vérifier si pour le coup la mention apparaît (j'ai le T1 mais en réimpression rapide) ?

Alors après vérification sur mon T01, le T1 et bien marqué 1ère édition (+ DL 10/2013 et AI 09/2014, oui DL en 2013, il y a donc une erreur sur la fiche album à ce niveau là...)

Maintenant pour le T2, je l'ai acheté la semaine dernière à la FNAC la défense...
1 - Cette FNAC n'est pas le genre à avoir réapprovisionnée, ils ont plutôt tendance à passer rapidement à la suite et à passer commande si nécessaire...
2 - AI < DL
Bref j'ai un doute sur une réimpression rapide... Mais c'est vrai qu'un T01 marqué "première impression" et un T02 sans cette note, c'est bizarre...
bilay
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Edhral » 30/11/2015 23:24

[:fantaroux:2] Bilay !
Pour le T2, on a tous les mêmes mentions (pour un album que perso j'ai acheté dans la semaine de la sortie), donc il n'y a pas dû avoir la mention.

Pour le T1, je note dans l'info-édition l'erreur sur le DL imprimé. Merci du signalement !
Hélène / Edhral
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede bilay » 30/11/2015 23:26

[:fantaroux:2]
Merci pour ta réponse, effectivement, j'avais lu un peu rapidement ton premier message, le doute n'était déjà plus sur le T02 ;)
bilay
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Matthaeus » 01/12/2015 11:41

Hello [:fantaroux:2]

J'ai créé un album la semaine dernière et il est toujours en attente : le 263269. Un problème ? :-D
Un anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier...
Matthaeus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede tchouckitchouck » 02/12/2015 07:19

il y a comme qui dirait un soucis avec le verso non? :D
tchouckitchouck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede TigrouK » 02/12/2015 07:49

La "planche" ne devrait-elle pas être en autre image aussi ? :siffle:
TigrouK
BDéphile
BDéphile

Messagede edgar » 04/12/2015 14:25

Bonjour

Petite question au sujet de la série "Neige" (j'espère que je suis dans la bonne rubrique...).
Dans la BeL elle est indiquée comme "Abandonnée". Quelqu'un sait pourquoi ? Je trouve cela un peu abusif....
Les auteurs ont dits qu'ils faisaient un "long break", et même s'il s'avère au final qu'ils ont décidé d'arrêter, il y a quand même 13 albums étalés sur 20 ans, donc qualifier cette sérier "d'abandonnée" au même titre qu'une série qui serait abandonnée après 1 ou 2 tomes suite à des ventes décevantes ou à des désaccords editoriaux, c'est un peu exagéré, non ? Enfin bon, c'est mon avis....

MErci
@+
edgar
BDébordé
BDébordé

Messagede tchouckitchouck » 04/12/2015 20:42

"Didier Convard développe un scénario solide, riche d’action, qui aurait dû lui permettre de relancer la série. Las, elle devrait se clore ici. Alors que la série Finkel (Delcourt) est interrompue à un tome de son achèvement, la même malédiction toucherait-elle Neige ?

C’est en effet ce que l’on peut supputer, comme nous le confirme Didier Convard : « Je crains que ce ne soit le dernier tome de Neige. Christian Gine n’a plus l’intention de poursuivre ni Neige ni Finkel. Il n’a plus envie de faire ce genre de bandes dessinées. » Double regret donc : espérons que Gine revienne sur sa décision et finisse au moins ces deux sagas de grande qualité. "

Ca sent plus la défaite que la victoire tout de même... :siffle:

bon suspendue ça te va mieux. :D
tchouckitchouck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede edgar » 07/12/2015 10:43

:ok: :ok: :ok:

Merci ;)
edgar
BDébordé
BDébordé

Messagede harrison » 07/12/2015 15:38

Un contributeur qui a fait la série Spirou "Voitures - Atlas" me dit que cet album

devrait être placé dans la série correspondante, et non la série mère comme c'est actuellement le cas.
Ne maîtrisant pas la numérotation (ici 19H06), est-ce qu'un collègue correcteur peut faire la bascule svp?

Merci par avance :)
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Spilotin » 07/12/2015 18:35

Bonjour,
Tout nouveau ici et je cherche, je chercher quelques réponses a des questions plutôt futiles comme:
- comment peut on ajouter (simplement) une édition différente d'un album existant ?
- comment ajouter un album dans une série existante, ou un HS ?

Comment trouver son chemin en général pour commencer la mise sur BDGest7 de sa collection de 3000 BDs déjà listée en Excel ?
J'ai vraiment besoin d'aide et après avoir passé des heures dans ces forums, surement très intéressant mais peu efficaces pour trouver des réponses précises rapidement.

Merci.
Spilotin
Spilotin
Waterloo, Belgique
+32 476 82 72 37
Spilotin
BDérisoire
BDérisoire

Messagede BDbilos » 07/12/2015 21:34

Doublon repéré : Superdupont souple de 1982. Je crois qu'il est plus à sa place en tant que HS00 dans la revue Fluide Glacial qu'en tant qu'album. Au moment de sa parution il était considéré bel et bien comme un HS et non annoncé comme album (la couv est la même que pour les revues et non légèrement cartonnée comme les albums AUDIE du début)

[bd]29188/-715[/bd]

Par ailleurs le Fluide Glacial n° 466 comporte un encart cartonné "enclume d'avril" par Jean Solé

Heu... Les balises ne marchent pas avec les revues ?

Merci [:fantaroux:2]
Dernière édition par BDbilos le 13/12/2015 22:23, édité 2 fois.
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
BDbilos
Romuald
Romuald

Messagede Dekkele » 08/12/2015 01:46

Spilotin a écrit:Bonjour,
Tout nouveau ici et je cherche, je chercher quelques réponses a des questions plutôt futiles comme:
- comment peut on ajouter (simplement) une édition différente d'un album existant ?

Comment trouver son chemin en général pour commencer la mise sur BDGest7 de sa collection de 3000 BDs déjà listée en Excel ?
J'ai vraiment besoin d'aide et après avoir passé des heures dans ces forums, surement très intéressant mais peu efficaces pour trouver des réponses précises rapidement.

Merci.
Spilotin

Le plus simple pour ajouter ta collection, avec les albums récents, c'est le scan du code-barre.
Pour les plus anciens, pas d'autre choix que de les rajouter à la main, à partir du titre de la série poru les recherches. Et soit l'album existe et tu l'importes, soit il te faudra le creer s'il n'existe pas.
Pour les modifications, sur http://www.bedetheque.com/ tu as une icone qui te permet de soumettre des modifications.
Et pour les nouvelles éditions, il faut que tu la crées dans ta collection, et que tu la soumettes aux correcteurs (Sur BDGEST7 que j’utilise, après avoir créé l’objet, clic droit pour Créer cet album dans la base en ligne). Il faudra ensuite revenir quelques jours plus tard pour vérifier que ta création a été validée.
Si tu veux créer des objets en parabd, fais gaffe, le grand Jedi veille. Il y a une charte à respecter à la lettre, (dans la signature des messages d’Harrison) sinon, ton insertion sera refusée…..
Bien cordialement.
Cordialement
Dekkele
Dekkele
BDéphile
BDéphile

Messagede Spilotin » 08/12/2015 13:04

Dekkele a écrit:
Spilotin a écrit:Bonjour,

Merci.
Spilotin

Le plus simple pour ajouter ta collection, avec les albums récents, c'est le scan du code-barre.
Pour les plus anciens, pas d'autre choix que de les rajouter à la main, à partir du titre de la série poru les recherches. Et soit l'album existe et tu l'importes, soit il te faudra le creer s'il n'existe pas.
Pour les modifications, sur http://www.bedetheque.com/ tu as une icone qui te permet de soumettre des modifications.
Et pour les nouvelles éditions, il faut que tu la crées dans ta collection, et que tu la soumettes aux correcteurs (Sur BDGEST7 que j’utilise, après avoir créé l’objet, clic droit pour Créer cet album dans la base en ligne). Il faudra ensuite revenir quelques jours plus tard pour vérifier que ta création a été validée.
Si tu veux créer des objets en parabd, fais gaffe, le grand Jedi veille. Il y a une charte à respecter à la lettre, (dans la signature des messages d’Harrison) sinon, ton insertion sera refusée…..
Bien cordialement.

Merci pour cette réponse, super.
Malheureusement, je cherche par exemple a ajouter des ré-éditions que je possède mais qui ne sont pas dans la base et même avec BDGest7 que j'ai aussi, il faut ré-entrer absolument toutes les caractéristiques de l'album sans le support des données des albums existants, réintroduire toutes les images et identifiants alors que ce n'est que la modification d'une fiche existante pour en créer une autre déclinaison. C'est vraiment trop.
Utilisateur depuis quelques semaines, je trouve que l'appli ne fonctionne pas bien. Les données des albums synchronisées avec BDGest Online sont incomplètes, sans raison, et les compléter prend un temps fou.
Merci quand même.
Olivier
Spilotin
Waterloo, Belgique
+32 476 82 72 37
Spilotin
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Dekkele » 08/12/2015 16:09

Mais non, clique droit sur l'album, tu el dupliques, tu modifies ce qui ne te convient pas (y compris le titre ou' tu changes le numero) et tu envoies.
Simple et rapide.
Cordialement
Dekkele
Dekkele
BDéphile
BDéphile

Messagede Spilotin » 09/12/2015 18:27

Bonjour,
Je ne comprends pas bien. J'essaye d'ajouter une édition différente a l'album LE Scorpion T5 La vallée sacrée (BEL40160).
Il n'y a comme édition existante dans la base que :
- l'originale, une édition spéciale anniversaire limitée a 6000ex dont la couverture est différente de celle de l'EO
- une édition spéciale a tirage limite a 599 ex avec médaillon etc .. (couverture complètement spéciale)

Mon édition n'est pas une EO mais est notée "Troisième Edition" avec un DL de 2005 au lieu de 2004 pour l'EO.
Je recois le message suivant:

L'album "Scorpion (Le) 5 La vallée sacrée" (Identifiant BEL 264248) que vous aviez envoyé n'a pas été validé dans la bedetheque pour la raison suivante :
•Réédition trop similaire aux autres rééditions déjà présentes

Que dois je faire ? Aller m'acheter une EO pour vous faire plaisir ou changer la couverture de ma BD pour etre sur de la retrouver dans BDGest ?

HELP
Spilotin
Waterloo, Belgique
+32 476 82 72 37
Spilotin
BDérisoire
BDérisoire

Messagede ZPATZ » 09/12/2015 19:00

Bonsoir Spilotin,
j'ignore de quoi il retourne pour l'exemple que tu cite,mais sache que si tes visuel de 1er plat et 4e plat sont identiques a des éditions déjà présentes pour l'album concerné,tu ne le verras pas validé même si a l’intérieur il est notifié troisième édition et un DL différent des autres....il te reste la possibilité de choisir un déjà existant et dans ta base perso(sur bdgest online) tu peux en modifier les donnés tel que l’édition et le DL. je dis cela mais parfois en insistant sur des détails de l’édition que tu possède et que tu précise dans les infos éditions peuvent faire basculer pour la validation... bon courage
J'regarde la terre où j'ai quand même fait les 100 pas
Et je n'sais toujours pas comment elle tourne !
ZPATZ
BDéphage
BDéphage

Messagede Spilotin » 09/12/2015 19:56

Merci, je comprends bien qu'on ne peut pas lister l'ensemble des rééditions, surtout si les visuels ne changent pas. Mais la, on ne me laisse le choix que de prendre l’édition originale ou une des rééditions complètement spéciales avec des visuels totalement en dehors de ceux de la série. C'est le même problème pour le numéro 9 de la série.
Merci de ta réponse, très sympa.
Spilotin
Spilotin
Waterloo, Belgique
+32 476 82 72 37
Spilotin
BDérisoire
BDérisoire

Messagede ZPATZ » 09/12/2015 21:06

Effectivement tu n'as pas le choix,comme pour moi et nous tous,de choisir l’édition originale car se sont les visuels qui compte avant tout dans cette base puisque par la suite dans ta fiche perso tu peux changer modifier selon ton souhait et décocher(important) le fait qu'elle soit une E.O,bien sur c'est Si tes visuel corresponde bien a la fiche choisie;je ne peux que te conseiller de regarder dans le forum ajouter un album dans la BEL,d'autres que toi on déjà eu ce genre de question avec des réponses qui seront plus a même de t’éclairer,mais toute fois regarde bien ta couverture s'il n'y a pas des différences type logo éditeur ou taille du titre en faite le moindre détail,cela dit pour une troisième édition il y a peu de chance pour cette série le scorpion.... garde espoir jeune padawan et que la force soit avec toi (jour j - 7).
J'regarde la terre où j'ai quand même fait les 100 pas
Et je n'sais toujours pas comment elle tourne !
ZPATZ
BDéphage
BDéphage

Messagede Dekkele » 10/12/2015 01:15

Bonjour,
En fait, tu as deux possibilités :
- Soit ton édition a une couverture ou un verso différent de celle déjà dans la base, et tu la crées. Et il ne devrait pas y avoir de refus d’insertion.
- Soit ton édition est identique à celle déjà existante dans la base, et tu la crées dans TA base, tu changes ce que tu as à changer (décocher la case EO, ENLEVER la référence BDGEST, préciser en commentaires « 3ème édition », …) et tu la sauvegardes (ne pas oublier, cela arrive trop souvent, et il n’y a pas de message de rappel). Ta BD sera alors bien dans ta base, sans numéro de référence BDGEST. La seule chose, c’est que lorsque tu feras la synchro de ta collection avec BDGEST, il te mettra cet album en rouge, pour te dire qu’il n’a pas de référence dans la base générale. Mais cela n’aura pas plus de conséquences que cela…
Ainsi, tu as toutes tes BD dans ta base, et on évite de surcharger la base générale avec toutes les rééditions d’albums qui ne sont que des copier-coller des éditions précédentes, et qui n’apportent donc pas grand-chose…
:violon: [youpi] [:fantaroux:2]
Cordialement
Dekkele
Dekkele
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com