Spilotin a écrit:Bonjour,
Tout nouveau ici et je cherche, je chercher quelques réponses a des questions plutôt futiles comme:
- comment peut on ajouter (simplement) une édition différente d'un album existant ?
- comment ajouter un album dans une série existante, ou un HS ?
Comment trouver son chemin en général pour commencer la mise sur BDGest7 de sa collection de 3000 BDs déjà listée en Excel ?
J'ai vraiment besoin d'aide et après avoir passé des heures dans ces forums, surement très intéressant mais peu efficaces pour trouver des réponses précises rapidement.
Merci.
Spilotin
Le plus simple pour ajouter ta collection, avec les albums récents, c'est le scan du code-barre.
Pour les plus anciens, pas d'autre choix que de les rajouter à la main, à partir du titre de la série poru les recherches. Et soit l'album existe et tu l'importes, soit il te faudra le creer s'il n'existe pas.
Pour les modifications, sur
http://www.bedetheque.com/ tu as une icone qui te permet de soumettre des modifications.
Et pour les nouvelles éditions, il faut que tu la crées dans ta collection, et que tu la soumettes aux correcteurs (Sur BDGEST7 que j’utilise, après avoir créé l’objet, clic droit pour Créer cet album dans la base en ligne). Il faudra ensuite revenir quelques jours plus tard pour vérifier que ta création a été validée.
Si tu veux créer des objets en parabd, fais gaffe, le grand Jedi veille. Il y a une charte à respecter à la lettre, (dans la signature des messages d’Harrison) sinon, ton insertion sera refusée…..
Bien cordialement.